On coupe d'abord le bas en fonction du club/rigidité puis le haut pour avoir la longueur voulue. Comme dit plus haut pour les taper on ne coupe que le haut et si on veut jouer sur la rigidité on décale les shafts d'un fer à l'autre vers le haut ou le bas (soft stepped / hard stepped).
Si tu veux couper le shaft pour une question de longueur, faut le couper en haut (butt) par un professionnel (clubmaker) car tu modifieras le swingweight (l'équilibrage) du club. Si tu coupes en bas du shaft (tip), tu modifieras la rigidité de ce-dernier.
Le shaft est toujours dans l'étau, il faut donc maintenant chauffer la colle. Vous le savez, le shaft entre dans la tête de club (environ 3 cm maxi). Tout en chauffant, essayez de faire tourner la tête de club. Dès qu'elle tourne vous devriez pouvoir l'enlever complètement.
La taille de shaft se calcule selon deux mesures: votre propre taille ainsi que la distance entre votre poignet et le sol lorsque vous êtes debout avec les bras étendus le long du corps.
A la réception, rien n'est plus simple pour remplacer votre shaft : il suffit de dévisser l'ancien shaft avec la clé de vissage fournie avec votre driver et visser le nouveau shaft. C'est enfantin et ne prend pas plus d'une minute.
Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.
On coupe d'abord le bas en fonction du club/rigidité puis le haut pour avoir la longueur voulue. Comme dit plus haut pour les taper on ne coupe que le haut et si on veut jouer sur la rigidité on décale les shafts d'un fer à l'autre vers le haut ou le bas (soft stepped / hard stepped).
BOIS 7 : 140 mètres.
Epoxy est un bon compromis, et plus particulièrement, tu peux essayer de la DP190 Translucent and Gray de chez 3M. tu gardes la solidité d'une colle et la souplesse lors des chocs. De plus, elle ne réagit pas aux différences de température.
Retirer un roulement par la méthode mécanique
On peut également utiliser à la rigueur un chassoir métallique, il faut alors répartir les coups sur toute la périphérie de la bague pour sortir le roulement.
Ainsi, la longueur standard d'un driver était de 43 inches ; 42 inches pour un bois 3, et 41 inches pour un bois 5. Aujourd'hui (et ce depuis quelques années), le standard des drivers vendus en boutique est aux alentours des 45 inches.
Longueur de shaft pour driver de 43 à 46 inches en quelques années! Au milieu des années 90, la plupart des drivers vendus étaient d'une longueur de manche comprise entre 43 et 43,5 inches. De nos jours, cette longueur est montée jusqu'à 46 inches.
Comment allonger ses coups au golf ? Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant.
Pourquoi choisir un club de golf hybride ? Le club hybride est connu pour être le juste milieu entre un bois de parcours et un fer de golf. Composé d'un shaft graphite, ce club de golf vise à remplacer notamment les longs fers plus utilisés par les professionnels ainsi que les bois de parcours plutôt court.
Retenez que pour changer un grip de golf, vous avez besoin de temps et de concentration. Pour les golfeurs qui résident dans les environs de la boutique monsieurgolf, sachez que nous pouvons changer le grip de vos clubs directement en magasin.
Une fois par an est une bonne fréquence pour changer un grip, bien que cela dépende de la fréquence d'utilisation des clubs de golf. Cependant, si vous changez vos grips de tous les ans, vous éviterez à coup sûr des tensions et des douleurs inutiles dans les poignets.
Si vous avez les mains mixtes c'est-à-dire ni sèche ni humide, vous pouvez choisir un grip caoutchouc polyvalent. Son composant vous offre une bonne adhérence et il est légèrement texturé pour évacuer la transpiration par temps chaud ou pluvieux. Si vous avez les mains humides, on vous conseille un grip semi-cordé.
Regular (standard) Stiff (Rigide) Extra Stiff (Très rigide)
Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l'index et le majeur de la main gauche.