Bien porter la petite veste avec style
Une jolie veste n'est pas adaptée uniquement pour être portée au-dessus d'un chemisier au bureau, ou par-dessus un top entre amis. Il est aussi possible d'oser la veste courte en hiver en superposition avec des vêtements tels qu'un sweat ou un haut en maille fine.
La veste courte
On la choisit : dans une teinte neutre (gris, marine, noire) ou de couleur pastel ou vive. On la porte : avec un pantalon ou jeans à taille haute. L'idéal est de la porter avec un haut qu'on peut entrer dans son pantalon. On évite : de la superposer à un long chemisier ou pull.
Ces couleurs simples sont là où on les attend : pantalon bleu, sneakers et t-shirt blancs. La tenue trouve son sel avec ce blouson dans un très beau vert olive foncé. Vous n'êtes pas obligé de mettre une chemise verte en-dessous même si ça marche très bien ici. Pour faire plus simple, portez une chemise bleu clair.
Les vestes à privilégier : la meilleure option reste indéniablement les vestes longues et fluides, à l'instar d'un long trench, d'une fine parka d'été ou d'un kimono. Portés ample ou bien ceinturé, ils enveloppent les formes sans pour autant tasser ni alourdir la silhouette.
La veste de tailleur classique reste le must-have intemporel qu'on revisite par la matière, à coups de revers contrastés et de boutonnage fantaisie. On la choisit dans des tons passe-partout comme le noir, le bleu marine et le gris pour un pardessus de toutes les occasions.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Le teddy : c'est un blouson d'origine américaine, premièrement utilisé par les équipes de sport des écoles. Il est généralement en laine avec des manches en cuir (à peu près). Puis, il s'est démocratisé à travers les séries US pour ados, et ensuite les podiums.
De manière générale, de par sa coupe franche, le perfecto est une veste qui structure la silhouette. Tu peux donc le porter avec des pièces un peu loose, telle que le t-shirt loose, le jogging chic, le jean boyfriend. Comme il est court et droit, il vient aussi équilibrer les jupes et les robes midi ou longues.
Une veste de costume est associée à un pantalon confectionné dans le même tissu alors qu'un blazer est une veste seule qui se porte avec un pantalon contrastant.
La veste noire peut être aussi là où on ne l'attend pas, pour brouiller les pistes sans fausse note : au-dessus d'une salopette en jean et un top léopard, avec des chaussures compensées et un sac chic, à la manière de Fearne Cotton.
On peut porter le blazer court avec une jupe assortie pour créer un ensemble coordonné, la grande lubie mode du moment. Dans un tout autre style, le blazer cropped peut aussi s'allier aux jeans taille haute pour un look casual ou aux pantalons de tailleur pour un look plus habillé.
Habituellement, la veste en jean est réservée à la mi-saison. Au printemps ou à l'automne, ou par les fraîches soirées d'été, on la passe aisément par-dessus un t-shirt, une robe à manches courtes, un chemisier…
Rien de plus simple que d'associer une veste en jean. C'est pratique, elle va avec tout, ou presque. Sur une robe, qu'elle soit courte, longue ou midi, elle accentue le côté décontracté et donne de l'allure. Si c'est une robe longue, on évite la veste en jean XXL et très loose, qui tassera la silhouette.
Le blazer femme est un basique de garde-robe facile à porter, intemporel et très élégant. Il se marie avec toutes les saisons en fonction de sa matière et de son imprimé. Au-delà du blazer noir ou bleu marine, vous avez la possibilité de le choisir dans des variantes stylées et féminines.
Mixez votre teddy avec des pièces plus habillées, comme un pantalon de tailleur, une chemise blanche classique et une paire d'escarpins hauts, pour un style sportswear chic des plus réussis.
Les origines du Teddy remontent à 1865 et prennent place dans la prestigieuse université américaine d'Harvard. À cette époque, l'équipe de Baseball décide de floquer un grand « H » sur ses chemises pour marquer son appartenance au campus lors des rencontres sportives.
Les vestes à lettre sont également appelées varsity jackets et baseball jackets en référence à leurs origines américaines.
Le jean brut se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Nuance de bleu, gris, kaki, blanc, rouge, jaune, bordeaux, etc la couleur ne doit pas être une limite quand tu choisis de sauter dans ton jean. Seul le noir nécessite une petite attention puisqu'il est trop proche du bleu indigo.
Pour un look casual, il s'associe aussi très bien avec des baskets. Le jean 7/8 au bout serré se porte quant à lui avec des mocassins en cuir ou des mules fantaisies. Pour un look encore plus glamour, il se porte à merveille avec des escarpins à talons aiguilles.
Avec un jean bleu foncé, vous pouvez facilement porter un pull ou une chemise noire. Evidemment, c'est avec les couleurs vives et claires que votre jean brut aura le plus d'allure grâce aux contrastes des nuances. Osez donc le jaune, le vert, le rose ou même le rouge !
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.