Dans la cellule sélectionnée, tapez la formule STXT. Cette formule permet de couper à l'intérieur d'une chaine de caractères, puis d'afficher une quantité définie de caractères. Elle se présente ainsi =STXT(référence de la cellule;numéro du caractère de départ;nombre de caractères présentés) .
Sélectionnez les cellules dont vous souhaitez extraire la sous-chaîne entre les caractères, cliquez sur Kutools > Texte > Extrait du texte.
Pour obtenir du texte après un caractère spécifique, vous utilisez une approche légèrement différente ; Obtenez la position du caractère avec CHERCHE ou TROUVE, soustrayez ce nombre de la longueur totale de la chaîne renvoyée par la fonction NBCAR et extrayez autant de caractères de la fin du chaîne.
Pour supprimer tous les textes avant ou après un caractère spécifique avec la fonction Rechercher et remplacer, procédez comme suit. 1. Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous supprimerez les textes avant ou après un caractère spécifique, appuyez sur Ctrl + H clés pour ouvrir le Rechercher et remplacer dialogue.
Pour sélectionner une liste ou un tableau, sélectionnez une cellule dans la liste ou le tableau, puis appuyez sur Ctrl+A. Pour sélectionner l'intégralité de la feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout en haut à gauche.
Formules pour extraire une partie du texte d'une cellule
STXT() - Extraire des caractères à partir d'une position spécifique. Cette fonction permet de sélectionner les caractères à partir d'une position spécifique . Cette fonction permet de sélectionner les caractères les plus à droite de la chaîne de caractère.
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Vous pouvez extraire rapidement le texte avant l'espace de la liste uniquement à l'aide d'une formule. Sélectionnez une cellule vide et tapez cette formule = GAUCHE (A1, (TROUVER ("", A1,1) -1)) (A1 est la première cellule de la liste que vous souhaitez extraire du texte), et appuyez sur Entrer .
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
Fractionnez des tableaux si vous souhaitez séparer vos données en deux tableaux. Dans la ligne qui constituera la première ligne du nouveau tableau, sélectionnez une cellule. Sélectionnez Outils de tableau - Disposition > Fractionner le tableau.
La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées. Elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données.
Les fonctions DROITE() et GAUCHE() permettent d'extraire les premiers ou les derniers caractères d'une chaîne suivant la longueur indiquée dans la fonction. texte est la chaîne de texte ou la référence à une cellule dont on veut extraire les derniers caractères.
Vous êtes à la seconde ligne du tableur et vous souhaitez sélectionner toutes les cellules jusqu'en bas du classeur ? Plutôt que d'utiliser la souris, ce qui peut être long et peu précis si votre fichier possède de très nombreuses lignes, utilisez la combinaison de touche CTRL + MAJ !
Si vous avez besoin de trouver le premier mot d'une cellule, il faut utiliser conjointement les fonctions GAUCHE() et TROUVE(). La fonction GAUCHE() renvoie un nombre déterminé de caractères à gauche d'une chaîne de texte.
Insérer ou supprimer une ligne
Sélectionnez une cellule dans la ligne, puis accédez à Accueil > Insérer > Insérer des lignes dans la feuille de calcul ouSupprimer des lignes dans la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la ligne sélectionnée, puis choisir Insérer ou Supprimer.
Menu bordures
Dans Excel, il existe un outil remarquable pour tracer les bordures, il s'agit de l'outil traçage de bordures. Vous le trouverez dans Accueil > Bordures.
Cliquez sur Format. Sous l'onglet Bordure, sous Trait,dans la zone Style, cliquez sur le style de trait à utiliser pour la bordure. Dans la zone Couleur, sélectionnez la couleur que vous voulez utiliser. Sous Bordure,cliquez sur les boutons de bordure pour créer la bordure que vous voulez utiliser.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
La fonction Rechercher et remplacer permet de supprimer rapidement en masse un mot spécifique dans une plage. Veuillez faire comme suit. 1. Sélectionnez la plage avec le mot spécifique dont vous avez besoin pour supprimer en masse, appuyez sur le Ctrl + F clés pour ouvrir le Rechercher et remplacer boite de dialogue.
Sélectionnez une cellule vide, vous retournerez la chaîne de texte sans lettres et entrez la formule = StripChar (A2) (A2 est la cellule dont vous supprimerez les lettres) dedans, et faites glisser la poignée de remplissage vers la plage selon vos besoins.