Plusieurs critères vous permettent de rédiger une balise Meta description efficace. Il est notamment conseillé de ne pas excéder 155-160 caractères, ce qui équivaut à une ou deux phrases. L'accroche doit être percutante afin que les internautes comprennent la pertinence de votre site par rapport à leur requête.
Vous pouvez facilement ajouter votre balise META en HTML en utilisant un plugin WordPress ou un éditeur de contenu du CMS. Il suffit donc de les insérer dans votre HTML, pour qu'ils deviennent visibles par les robots d'indexation.
Pour ajouter la balise meta description à la page de votre site Web, localisez la section <meta name=" description" content= "Content goes here." > du code HTML. Une balise meta description est une information importante pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.
Si vous souhaitez savoir si une page donnée utilise des balises META, faites un clic droit n'importe où sur la page et sélectionnez "Afficher la source de la page". Un nouvel onglet s'ouvrira dans Chrome (dans Firefox, ce sera une fenêtre contextuelle). La partie en haut, ou "tête" de la page, est l'endroit où se trouveraient les balises META.
Les balises méta de mots-clés (ou balise méta keywords) permettent aux administrateurs de sites Internet de définir leurs mots-clés pour un programme de recherche. C'est par ces informations stockées qu'un internaute à la recherche des mots-clés dans la base de données d'un programme reçoit les pages HTML appropriées.
La balise meta se trouve toujours dans la partie de premier niveau d'un code HTML. Située dans la balise head de votre code, elle permet d'indiquer au navigateur les informations essentielles (encore appelées metadonnées) de votre page.
Exemple de code de balise Meta description : <meta name="description" content=" Ceci est une méta description. Ce texte apparaîtra dans la page de résultats du moteur de recherche de Google.">
La fonction get_meta_tags() peut renvoyer un tableau avec toutes les balises méta analysées. La valeur de la propriété name devient la clé, la valeur de la propriété content devient la valeur du tableau retourné, nous pouvons donc facilement utiliser des fonctions de tableau standard pour le parcourir ou accéder à des valeurs uniques.
Les modifications apportées à la balise de titre et à la méta description de votre site peuvent prendre des jours, des semaines, voire des mois pour être indexées et commencer à apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Autres choses à noter sur le référencement : Webflow ne prend pas en charge les méta-mots-clés SEO car la plupart des principaux moteurs de recherche ne les utilisent pas pour les classements.
La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.
Accédez aux paramètres de votre compte professionnel, dans la section "Sécurité de la marque", cliquez sur Domaines. Cliquez sur Ajouter, saisissez un domaine, puis cliquez sur Ajouter un domaine. Cliquez sur le domaine ajouté et accédez à l'onglet "Meta Confirmation". Sélectionnez l'option pour valider votre domaine à l'aide d'une balise méta.
Une meta-description est une balise meta qui consiste en un résumé d'une page internet. Sa taille est généralement comprise entre 155 à 158 caractères.
Soyez concis
Les méta-titres doivent être courts mais agréables - Google affiche généralement les 50 à 60 premiers caractères d'une balise de titre. Les recherches de Moz ont montré que si vous gardez vos méta-titres inférieurs à 60 caractères, vous pouvez vous attendre à ce qu'environ 90 % de vos titres s'affichent correctement.
Les balises META fournissent des informations sur le site Web dans le code HTML de la page . Les moteurs de recherche utilisent ces morceaux de code pour aider à déterminer le sujet de la page et sa pertinence par rapport au mot-clé recherché.
Les balises META sont des extraits de code qui fournissent aux moteurs de recherche des informations importantes sur votre page Web , telles que la manière dont ils doivent l'afficher dans les résultats de recherche. Ils indiquent également aux navigateurs Web comment l'afficher aux visiteurs. Chaque page Web contient des balises META, mais elles ne sont visibles que dans le code HTML.
Le méta titre se trouve entre les balises <title> de votre code source. Il a pour but d'expliquer brièvement ce sur quoi porte votre page. Il est souvent affiché comme titre d'accroche pour votre page dans les résultats de recherche. Il arrive également qu'il soit affiché dans les onglets de votre navigateur.
Insertion de PHP dans HTML
Le code PHP peut s'infiltrer n'importe où dans une page HTML, il suffit à chaque fois d'ouvrir la balise d'ouverture et de fermeture PHP à différents endroits de la page HTML.
HTML to PHP Converter est un outil qui permet d'effectuer des conversions HTML vers PHP instantanément. Les webmestres peuvent copier et coller le code HTML dans la zone de texte et cliquer sur le bouton “Convertir en PHP” pour obtenir le code PHP correspondant.
Balises HTML générées par le PHP
Il arrive parfois qu'on ait besoin d'insérer des balises HTML à l'intérieur du code PHP. Ceci est possible en utilisant la commande echo. echo "<li><a href='$enreg[0]'>$enreg[1]</a></li>"; ...
Toutes les pages ne comptent pas de la même manière pour le référencement
Ne laissez pas votre consultant ou votre ensemble d'outils vous tromper ; vous n'avez pas besoin d'une méta description sur chaque page, ou même à proximité de chaque page . N'oubliez pas que tout le contenu nécessite une maintenance future. Il serait de loin préférable de ne pas avoir de méta description plutôt qu'une description médiocre ou obsolète.
Une balise meta est un élément qui fournit des informations sur les métadonnées d'un document HTML . Ces informations peuvent être les mots-clés, l'auteur, la description de la page ou tout autre détail sur la page spécifique. Contrairement aux autres balises HTML, cependant, une balise meta n'est pas visible ou affichée dans la page concernée.