1. Création d'une adresse crypto. La première étape pour créer un NFT consiste à créer votre adresse crypto sur Ethereum. Ethereum est une plateforme globale et open source et un système blockchain décentralisé qui dispose de sa propre cryptomonnaie : l'Ether.
Vous n'avez pas besoin d'un logiciel spécial pour créer un NFT. Vous pouvez créer votre art, tout comme vous le feriez pour un client ou votre portfolio. J'utilise généralement Adobe Character Animator, Adobe illustrator, photoshop et Adobe After Effects.
Depuis votre profil, sélectionnez le NFT à vendre dans votre wallet, puis cliquez sur le bouton « Sell » dans le coin en haut à droite de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix est non-négociable.
4) Ajouter son premier NFT
Accédez à la page d'accueil de la collection. Cliquez sur « Add item » pour ajouter des éléments à votre collection. Ajoutez un nom et une description à votre produit. Dans mon cas, il s'agit du rendu de la guitare réalisée avec Blender et au format png.
Tout dépend en réalité de l'implication et de l'attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d'un NFT augmente au fur et à mesure que les utilisateurs font des retours positifs sur tel ou tel actif. Un autre point qui donne de la valeur aux NFT est la rareté.
Parmi les plateformes NFT les plus connues, on trouve OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundation ou encore Binance NFT. Ces différentes marketplaces permettent de s'inscrire gratuitement, avant de créer, acheter et vendre des NFT.
Pour créer votre NFT, vous n'aurez qu'à télécharger le fichier de votre choix. Les extensions JPG, PNG, GIF, WEBP, MP4 or MP3 sont acceptées. C'est ensuite que vous devrez choisir votre tarif fixe, un tarif libre ou une enchère limitée dans le temps, par exemple.
Le NFT est en baisse cette semaine.
Le prix a augmenté de 2,23 % au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a diminué de 0,12 %. Le prix actuel est de 0,00 $US par NFT. NFT est de 100,00 % inférieur au record absolu de 27,89 $US.
Painter 8 bits
Pour les amateurs du style populaire Pixel Art, cette option disponible uniquement sur le Google Play Store vous permet de créer des NFT de différentes tailles, avec un classique jeu vidéo 8 bits.
Inkscape fait toujours partie de la liste des logiciels de graphisme vectoriel. Extrêmement polyvalent et puissant, il est considéré comme l'une des meilleures solutions gratuites et “open source” en alternative à Illustrator.
Pour qu'un actif numérique devienne un NFT, il doit être signé avec un contrat intelligent sur une blockchain. Il peut être enregistré par code ou peut être fait pour vous automatiquement lorsque vous téléchargez des œuvres d'art sur une place de marché spécialisée.
Quel type de NFT se vend le plus ? CryptoPunk 7523, 11,8 millions de dollars CryptoPunk 7523 est le NFT le plus cher au monde de la collection des auteurs CryptoPunk qui ont monopolisé les premières places de ce classement.
CryptoPunk, la série de NFT les plus chers
Entre CryptoPunk #7523 (11,8 millions de dollars), #4156 (10,35 millions de dollars), # 7804 (7,56 millions de dollars), #3100 (7,51 millions de dollars), la série de NTF CryptoPunk est la plus chère du monde.
Pour créer un NFT, il faut choisir un medium comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d'objet. Ensuite, il faut héberger ses données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et pour finir, exécuter un smart contract à déployer sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.
Où créer un NFT ? Il existe plusieurs places de marché où vendre vos NFT. Ces marketplaces sont le plus souvent spécialisées dans un type de NFT particulier (tweets, musique, vidéo, œuvres d'art numériques, etc.). Parmi les plus populaires, on retrouve : OpenSea, Nifty Gateway, Mintable, SuperRare, Rarible.
Gagner de l'argent grâce aux œuvres d'arts numériques
Vous pouvez grâce à un petit projet gagner de l'argent tout comme vous pouvez investir dans les NFT. Pour ce qui est du cas des œuvres d'art NFT, ils représentent les jetons non fongibles les plus rentables.
Est-ce payant de vendre un NFT ? Frais de compte : Cela dépend de la plateforme NFT que vous utiliserez. Frais d'inscription : certaines plateformes vous permettent de posséder votre NFT gratuitement, mais peuvent facturer des frais pour l'inscription.
Chaque NFT de collection possède un numéro d'identification appelé ID. Choisissez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour trouver un token et découvrir son score de rareté, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa place dans le classement.
Un NFT garantit la propriété exclusive d'un actif numérique (par exemple, celle d'une œuvre d'art, un achat dans un jeu vidéo ou un tweet - oui, un tweet !). Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix, mais le fait qu'il soit non fongible permet à sa valeur marchande de fluctuer.
Booba vend 5 cartes NFT
Pour rappel, un NFT (Non Fongible Token), est un objet numérique, mais qui dispose de sa propre identité. On peut donc prouver l'authenticité et la propriété de cet objet numérique, disponible sur la Blockchain.
Un NFT signifie en anglais, non fungible token, soit un jeton non fongible. Il s'agit d'un certificat numérique d'authenticité unique et non interchangeable, d'un actif lui aussi numérique. Prenons un exemple : vous réalisez un dessin sur Paint, dont vous êtes particulièrement fier. Il s'agit d'une œuvre numérique.
Concernant le logiciel graphique que vous utiliserez, un débutant pourra privilégier un logiciel gratuit comme Gimp ou le logiciel de dessin vectoriel Inkscape. Ces softwares sont polyvalents et proposent un grand nombre d'options pour quiconque souhaite se lancer dans le dessin numérique.