Inscription sur Binance
Pour commencer, cliquez sur notre lien afin d'arriver sur la page d'inscription. Sur cette page, vous aurez la possibilité de vous inscrire par email, téléphone ou bien avec Google ou Apple. Si vous utilisez notre lien d'affiliation vous aurez une réduction de 10% des frais de transactions.
Pour créer un jeton BEP-20, vous aurez besoin de quelques compétences de base en codage pour déployer un smart contract sur Binance Smart Chain. Vous devrez également avoir installé MetaMask et avoir quelques BNB dans votre portefeuille pour payer les frais de gas.
La première et la plus simple des méthodes qui s'offrent à vous est d'utiliser une plateforme. Cela vous permettra de créer votre propre blockchain et la crypto-monnaie qui lui est associée. L'utilisation de ce type de plateforme facilitera grandement votre travail.
Pour en créer un, il suffit d'avoir une adresse e-mail valide et un mot de passe. Sur le site officiel de Binance, cliquez sur l'onglet « S'inscrire » qui se trouve en haut à droite. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe (autre que ceux que vous utilisez pour d'autres sites).
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
En théorie, il n'est pas difficile de créer une cryptomonnaie. Avec les connaissances nécessaires et un bagage technique suffisant, tout le monde peut créer et lancer sa devise crypto.
Un cryptophile peut décider de créer une crypto monnaie pour plusieurs raisons. Il peut vouloir développer un système de monnaie unique au sein d'une entreprise, rémunérer directement ses prestataires en s'affranchissant des monnaies traditionnelles ou créer un community coin.
Le concept de cryptomonnaie est un concept qui existait déjà bien avant la création du Bitcoin. L'entreprise DigiCash Inc. (en), fondée en 1989 par David Chaum, le fut dans le but de créer la première monnaie virtuelle utilisée dans le monde entier.
A lire en complément : Est-ce rentable de miner du Bitcoin ? Cela peut être fait pour rendre les échanges entre monnaies virtuelles plus fluides ou encore pour rendre le secteur moins polluant. Lorsque l'on crée une cryptomonnaie, c'est pour apporter une solution évolutive dans le domaine de la finance décentralisée.
Basée sur la Blockchain, la tokenisation permet de valoriser et de matérialiser des actifs réels dans le monde digital. En inscrivant un actif et ses droits directement sur un token, la tokenisation facilite la gestion et l'échange avec un pair, de manière instantanée et sécurisée.
Si Binance vous indique que le code Google Authentification n'est pas le bon, allez dans les paramètres de votre smartphone pour mettre l'horloge de votre téléphone à l'heure. En effet, si vous avez un décalage de quelques secondes/minutes, votre code sera toujours considéré comme erroné par Binance.
7. Ripple (XRP) – Projet Crypto Populaire dont le Rebond est Attendu en 2022. Il se peut que Ripple soit en tête de file des projets de crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, notamment grâce à des nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.
Cette technologie offre de hauts standards de transparence et de sécurité car elle fonctionne sans organe central de contrôle. Plus concrètement, la blockchain permet à ses utilisateurs - connectés en réseau - de partager des données sans intermédiaire.
Pour créer et gérer les bitcoins, Bitcoin s'appuie sur un logiciel. Dans ce logiciel, les bitcoins sont créés conformément à un protocole qui rétribue les agents (appelés « mineurs ») qui ont traité des transactions.
Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt par virement/wallet puis achat). Les frais de trading sont de 0,10% pour un ordre taker et de 0,10% sur un ordre maker.
Si vous voulez retirer des EUR et les transférer sur votre carte Visa, des frais de 1% s'appliquent. Pour les retraits d'USD, des frais fixes de 15 USD seront prélevés.
Crypto.com est une entreprise basée à Hong Kong, créée en 2016 sous le nom Monaco Technologies GmbH. Cette néobanque met à disposition des clients plus de 50 cryptomonnaies dont Binance Coin (BNB), Paxos (PAX) et MCO (cryptomonnaie de Crypto.com).
Autrement dit, la plus-value globale est imposable seulement si le total des gains en cryptomonnaies récupérés l'an passé est supérieur à ce montant. Pour échapper à la flat tax, vous ne pouvez donc retirer de votre portefeuille numérique que 305 euros de gains maximum par an.