Le gentilé des habitants de Madrid est "madrilène", au féminin comme au masculin. Historiquement, les habitants de Madrid sont appelés “chats” (gatos).
La communauté de Madrid (en Espagnol: Comunidad de Madrid) est l'une des dix-sept communautés autonomes de l'Espagne, se composant de la province de Madrid. Sa capitale est la ville de Madrid.
Espagne (l') : Espagnol, Espagnols, Espagnole, Espagnoles ; glottonyme : espagnol ; l'adjectif est espagnol, espagnols, espagnole, espagnoles et hispano- en composition (Guerre hispano-américaine, firme Hispano-Suiza...) (Castille (la) : Castillan, Castillans, Castillane, Castillanes.
Emprunté de l'espagnol madrileno. Relatif à la ville de Madrid. Subst. Un, une Madrilène, personne qui est originaire de Madrid ou qui habite cette ville.
Madrid devient ainsi chrétienne et ses habitants sont surnommés "gatos" en l'honneur de ce soldat très agile.
En effet, Hortaleza est le quartier de Madrid comportant le plus grand nombre de Français (1.710 personnes), soit un Français sur cinq vivant dans la capitale espagnole.
Le quartier des Austrias est le centre historique de Madrid, il se situe en plein cœur de la ville, si vous venez faire du tourisme dans la capitale espagnole, nous vous conseillons de réserver votre hôtel dans ce quartier (nous vous conseillons quelques adresses plus bas).
Séparées par quelques soixante kilomètres, Madrid et Tolède marquent le point central de l'Espagne, sur la carte, mais aussi dans l'Histoire.
Traduction femme | Dictionnaire Français-Espagnol
mujer nf.
L'Espagne, en forme longue le royaume d'Espagne (respectivement en espagnol : España et Reino de España), est un État souverain transcontinental d'Europe du Sud — et, selon les définitions, d'Europe de l'Ouest — qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique.
Nom commun
(Géographie) Habitant de la région autonome espagnole de Catalogne. Les Barcelonais sont des Catalans, et les Catalans sont des Espagnols.
Nom commun
Types de Madrilènes, en 1909.
Les Madrilènes sont accueillants, sympathiques et toujours prêts à vous inviter à faire la "fiesta"! Environ 17% de la population de Madrid (près de 3 millions au total) sont des immigrés. Le plus souvent, ils viennent d'Equateur, de Colombie, du Pérou, de Roumanie, de Bulgarie, de Bolivie et d'Argentine.
Le rythme de vie des Madrilènes
La deuxième tradition madrilène consiste effectivement à vivre la nuit. Oubliez donc tout ce que vous savez sur les restaurants et les boîtes de nuit : ici, on ne mange pas avant 21h, au plus tôt, et les discothèques sont vides jusqu'aux alentours de minuit.
Et c'est déjà un exploit quand on sait à quel point Paris est minuscule ! Paris est 6 fois moins grande que Madrid, 9 fois moins que Berlin, 12 fois moins que Rome et 14 fois moins que Londres. Elle est également plus petite que Stockholm, Dublin ou même Reykjavik.
La Latina est la zone la plus espagnole de la capitale.
Dans ses rues et sur ses places, vous pourrez respirer l'essence pure de Madrid, c'est donc un quartier incontournable de la ville. La Plaza de la Cebada, la Cava Baja ou El Rastro... Voici quelques-unes de ses nombreuses attractions !
La très grande majorité des Madrilènes parle le castillan, mais les populations immigrantes parlent, outre l'espagnol (pour les Latinos-Américains: Équateur, Pérou, Colombie, etc.), le portugais (Portugal et Brésil), le roumain (Roumanie), le tagalog (Philippines), l'arabe (Maroc), l'anglais (Royaume-Uni), le français ...
Madrid se targue d'être la capitale mondiale du foot (lire soccer) et elle a des arguments : elle abrite deux des meilleurs clubs au monde, le Real Madrid, plus récent champion d'Europe (pour la 13e fois), et l'Atletico Madrid, pas pire aussi.
Le niveau de vie est également élevé. Ainsi, vous n'avez pas vraiment à vous soucier des dépenses lorsque vous étudiez à Madrid. La meilleure partie est que vous pouvez travailler jusqu'à 15 heures par semaine à temps partiel pendant vos études.
Dans la région d'Alicante la population française réside principalement dans les villes d'Alicante (13,32%), El Campello ( 8,21%) et Elche (9,21%). À Málaga le point fort est Marbella (15,59%), Málaga (13,27%), Fuengirola (9,21%) et Mijas (8,69%). À Valencia, il se concentre surtout dans la Capitale (34,78%).