Créer un alias personnalisé Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Tous les programmes. Localisez le raccourci vers le logiciel que vous souhaitez exécuter rapidement et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Copier. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Coller.
Pour définir ou redéfinir un alias nommé par l'utilisateur, utilisez la commande (Définir l'alias) ou une commande S (Définir l'alias). Pour supprimer un alias, utilisez la commande ad (Supprimer l'alias). Pour répertorier tous les alias actuels nommés par l'utilisateur, utilisez la commande al (List Aliases).
Création d'un alias
Sélectionnez l'élément, puis choisissez Fichier > Créer un alias. Vous pouvez créer autant d'alias que vous le souhaitez pour un même élément, puis les faire glisser vers d'autres dossiers ou vers le bureau.
Un alias est un nom ou une étiquette attribué à un fichier, un utilisateur ou une commande d'un système informatique, qui sert de raccourci ou de moyen différent de référence à un nom ou une commande compliqué.
Utiliser un alias permet d'utiliser publiquement une adresse électronique (l'alias), sans en divulguer une autre (l'adresse de réception). Si [email protected] est un alias de [email protected], tout message envoyé à [email protected] arrive sur le serveur de messagerie électronique associé à [email protected].
Cliquez sur l'icône « crayon (🖉) » à droite de la boîte mail pour laquelle vous voulez ajouter un ou des alias. Entrez le nom de l'alias dans le champ « alias ». N'ajoutez que le nom (c'est-à-dire la partie se situant avant l'arobase (@), le système ajoutera l'arobase et le domaine automatiquement.
Utiliser un alias mail ou plusieurs alias mails vous permet d'avoir différentes adresses électroniques pour différents types d'e-mails. Cela vous permet aussi de mieux organiser votre boîte de réception et de gérer plus facilement les e-mails importants. C'est donc un moyen utile d'organiser vos communications.
Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse e-mail de transfert qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Connectez-vous à votre compte Outlook. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Dans la section “Gérer les comptes”, cliquez sur “Ajouter un compte”. Entrez l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser comme alias et cliquez sur “Suivant”.
Il suffit d'installer l'application DuckDuckGo sur mobile (Android, iOS) ou l'extension pour navigateur (Chrome et Firefox), de s'inscrire et… c'est tout. Une fois votre adresse principale renseignée, vous pourrez générer autant d'alias que voulu depuis l'app ou l'extension.
Accédez à Gérer comment vous connecter à Microsoft. Connectez-vous à votre compte Microsoft si vous y êtes invité. Sous Alias de compte, sélectionnez Utiliser comme alias principal en regard de l'adresse e-mail que vous voulez utiliser comme alias principal.
Connectez-vous à votre compte à l'aide de l'alias et du mot de passe existants. En haut de la page, accédez à Vos informations. Sélectionnez Gérer la manière dont vous vous connectez à Microsoft. Sélectionnez l'alias que vous voulez supprimer.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Ajouter des alias de courrier à un utilisateur
Ajoutez le nouveau nom dans le champ Nom d'utilisateur , sélectionnez un domaine, puis choisissez Ajouter. L'alias de courrier doit se terminer par un domaine figurant dans la liste déroulante.
Vous avez la possibilité d'ajouter des comptes Gmail et autres que Gmail dans l'application Gmail pour Android. Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Ajouter un compte.
Cliquez sur Compte, sélectionnez un alias Mail iCloud dans la liste, puis effectuez l'une des actions suivantes : Désactiver un alias : sélectionnez « Désactiver l'alias », puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une première adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre propre adresse mail alternative si vous en possédez une). Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
Les adresses électroniques ont deux parties distinctes : une partie locale et un nom de domaine. La partie locale est généralement le nom placé avant le symbole @. Il s'agit de la partie que vous choisissez, comme votre nom, celui de votre entreprise ou une série de lettres et de chiffres qui vous représentent.
Selon Statista, Gmail est le service de messagerie le plus populaire au monde avec plus d'1,5 milliard d'utilisateurs actifs.
Mon compte Gmail, Yahoo !, etc. est un compte Microsoft, mais il ne fonctionne pas. Les comptes tels qu'un compte outlook.com, hotmail.com, live.com ou msn.com sont gérés par Microsoft et sont donc déjà considérés comme des comptes Microsoft.
L'alias permet alors de créer une autre adresse, mais qui n'est qu'une simple façade pour le compte principal. Les emails envoyés sur l'adresse secondaire arrivent quand même dans la boîte de réception, et les réponses se font automatiquement depuis l'alias.
Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail. Sélectionnez Adresse e-mail du compte Google. Si vous ne pouvez pas accéder à ce paramètre, il se peut que vous ne puissiez pas modifier votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur.