Facebook vous demande d'avoir une adresse mail par compte créé. Si vous voulez donc vous créer un nouveau compte Facebook avec une autre adresse mail, il vous suffit tout d'abord de vous créer une nouvelle adresse. Par exemple vous pouvez vous créer une adresse hotmail.
Allez sur le site Facebook avec votre navigateur Web habituel et connectez-vous à un de vos comptes. Dans le bandeau en haut de page, à droite, cliquez sur la petite flèche pointant vers le bas ou sur votre photo de profil, selon la présentation. Dans le menu déroulant qui s'affiche, cliquez sur Changer de compte.
Cliquez sur l'icône en forme de petit triangle dans le coin supérieur droit de votre page de fil d'actualité Facebook. Dans le menu déroulant, sélectionnez Confidentialité. Dans la section Votre activité, sélectionnez Modifier à côté de Qui peut voir vos futurs publications. Sélectionnez Amis.
Avoir deux comptes permet aussi de contourner, en partie, la limite de 5 000 amis fixée sur tous les profils personnels. Lorsque vous aurez atteint 5 000 amis, la compagnie recommande de créer une page fan's.
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur Voir vos informations À propos. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Ajouter un pseudo, un nom de naissance… en dessous de AUTRES NOMS.
Renseignez votre prénom et votre nom.
Créer un compte Facebook avec un pseudo n'est en théorie pas autorisé, Facebook repérant même dès l'inscription les nom d'utilisateur ayant peu de chance d'être réels. Vous risquez notamment de perdre votre compte si Facebook réalise que votre nom et prénom ne sont pas réels.
Ouvrir un compte bancaire anonyme est impossible. En raison de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, cette opération est interdite. Aucune banque, par ailleurs, n'accepterait d'ouvrir un compte sans connaître l'identité du client.
Pour surfer discrètement, pensez à désactiver la discussion instantanée : colonne de droite lorsque vous êtes sur votre profil, cliquez sur l'écrou > Désactiver la discussion instantanée.
Pas de pseudo, il faut mettre son vrai nom. Vous vouliez utiliser Facebook sous pseudo ? Cela est interdit. Cette règle n'est pas une nouveauté, mais le réseau social vient de la rappeler dans ses nouvelles conditions d'utilisation, les “standards de la communauté”.
Le nom d'utilisateur correspond à l'adresse web de votre profil ou de votre Page (ex. : Facebook.com/votrenom). Votre nom d'utilisateur correspond généralement à une variante de votre nom, comme jane.
Le réseau social ne veut pas renoncer à cette obligation car il est convaincu que l'anonymat (et donc l'utilisation d'un pseudo) nuit grandement à la qualité des contributions et à la bonne ambiance générale. "L'exigence de Facebook concernant l'utilisation d'un nom réel crée un environnement plus sûr. (...)
Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
Pour en être sûr, il suffit alors de vous rendre directement sur la page de cet ami (ou futur-ex ami ?). Si le bouton "Invitation Envoyée" s'affiche, c'est qu'il ne l'a toujours pas validée. En revanche, si le bouton "Ajouter" apparaît, c'est clairement que votre précédente invitation a été rejetée.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Pour créer une adresse Gmail, il suffit de se rendre sur le site via votre navigateur. De là, il faudra sélectionner "créer" un compte et suivre les étapes. Nom, Prénom, puis nom d'utilisateur. Ce dernier sera le nom présent dans votre adresse mail.
Les noms d'utilisateur sont généralement attribués à la première personne ou entreprise qui en fait la demande. Il se peut qu'un nom d'utilisateur ne soit pas disponible s'il est déjà utilisé, même si la Page ou le profil auquel il est associé n'est pas encore publié.
Que se passe-t-il si je supprime définitivement mon compte Facebook ? Vous ne pourrez plus réactiver votre compte. Votre profil, vos photos, vos publications, vos vidéos, ainsi que tous les éléments que vous avez ajoutés seront définitivement supprimés. Vous ne pourrez pas récupérer les contenus que vous avez ajoutés.
Idéalement, il faut choisir un nom d'utilisateur qui corresponde au nom de votre nom d'entreprise (ou de produit). La raison est que vous investissez déjà beaucoup de ressources pour promouvoir votre marque pour qu'à terme, elle soit connue de votre public.
Ne l'appelez plus Facebook : il s'agit désormais de Meta.
La maison-mère du réseau social Facebook a annoncé son changement de nom, le 28 octobre 2021, au cours d'un événement intitulé Facebook Connect, dédié au futur projet géant de Mark Zuckerberg, le metaverse.