Cliquez sur un graphique qui comporte un axe vertical secondaire. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Mise en forme. Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Axes, cliquez sur Axes. Cliquez sur Axe horizontal secondaire, puis sur l'option d'affichage de votre choix.
Cliquez sur Ajouter un élément de graphique > titres d'axe, puis choisissez une option de titre d'axe. Tapez le texte dans la zone Titre de l'axe . Pour mettre en forme le titre, sélectionnez le texte dans la zone de titre, puis sous l'onglet Accueil, sous Police, sélectionnez la mise en forme souhaitée.
Ajouter un deuxième axe des ordonnées
À droite, cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Série. Facultatif : À côté de "Appliquer à", choisissez la série de données à afficher sur l'axe de droite. Sous "Axe", choisissez Axe de droite.
Pour graduer les axes d'un graphique fait à la main, il est préférable de calculer le nombre de carrés et le diviser par la plus grande donnée afin de savoir quelle sera la valeur de la graduation.
Les graphiques ont généralement deux axes utilisés pour mesurer et catégoriser les données : un axe vertical (également appelé axe des ordonnées ou axe y) et un axe horizontal (également appelé axe des catégories ou axe X).
Dans Excel, créez un graphique. Double cliquez sur l'axe dont vous souhaitez modifier l'échelle, l'axe des ordonnées par exemple. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Echelle. Saisissez alors dans les champs Minimum et Maximum l'intervalle de valeurs affichées, entre 0 et 140 par exemple.
Cliquez sur Format de l'axe. Dans le volet Format de l'axe, cliquez sur Numérique. Conseil : Si la section Nombre ne s'affiche pas dans le volet, vérifiez que vous avez sélectionné un axe des ordonnées (il s'agit généralement de l'axe vertical situé à gauche). Sélectionnez les options de format numérique souhaitées.
Pour démarrer l'assistant à partir d'une feuille de travail, cliquez sur l'icone qui se trouve sur la barre d'outils au haut de la fenêtre de travail. Choisissez ensuite l'onglet Types personnalisés pour ensuite sélectionner le type de graphique Courbe à deux axes et cliquez sur le bouton Suivant.
Cliquez sur l'onglet Début groupe de fonctions Construction liste déroulante Poteau Poteau amélioré. Sélectionnez le dessin au trait. Définissez le point d'insertion (de base) du poteau. Dans la boîte de dialogue Convertir en poteau, saisissez un nom pour le style de poteau.
Les lignes de construction permettent de tracer l'esquisse du dessin. Elles doivent être représentées par un trait fin et continu. Elles sont parfois effacées dans le dessin final.
L'axe horizontal d'un plan cartésien se nomme l'axe des abscisses, ou l'axe des x . Cet axe gradué est orienté de la gauche vers la droite dans le plan cartésien. On y indique la valeur de la variable indépendante dans une relation entre deux variables.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Comment insérer une courbe de tendance... Cliquer avec le bouton droit sur un des points du nuage de point et lancer "Ajouter une courbe de tendance". - et "Afficher le coefficients de détermination". Ces paramètres peuvent ensuite être modifiés en cliquant avec le bouton droit sur la courbe de tendance.
Dans le graphique, cliquez sur l'axe des abscisses, puis cliquez sur Format de l'axe. Dans la boîte de dialogue Format de l'axe, sélectionnez Options d'axe à gauche. Sous Type d'axe, assurez-vous que l'axe de Date est sélectionnée.
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
Il s'agit donc d'une représentation graphique montrant le terrain et ses constructions vues de profil. Il permet d'identifier les volumes extérieurs d'un bâtiment, mais aussi son implantation sur le terrain et les variations de pente de ce dernier.