Pour ajouter un compte iCloud à votre Mac, rendez-vous dans les Préférences Système. Là, rendez-vous dans la partie dédiée à iCloud. Lorsque vous êtes ici, vous pouvez tout simplement rentrer votre identifiant Apple à l'intérieur de cette zone.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez iCloud Drive.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Connectez-vous à iCloud
Choisissez le menu Apple > Réglages Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Si vous utilisez macOS Mojave ou une version antérieure, cliquez sur iCloud. Saisissez votre identifiant Apple. Lorsque vous vous connectez, iCloud est automatiquement activé.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Cliquez sur « iCloud Drive » dans la barre latérale, puis faites glisser les fichiers dans les dossiers sur iCloud Drive.
iCloud est intégré à chaque appareil Apple. Pour configurer iCloud, il vous suffit de vous connecter à votre appareil avec votre identifiant Apple, puis de choisir les apps que vous souhaitez utiliser avec iCloud et les fonctionnalités iCloud que vous souhaitez activer ou désactiver.
Le compte iCloud est comme la mémoire de l'utilisateur sur les appareils Apple. Ce dernier peut utiliser, via ce compte, la messagerie instantanée d'Apple, ainsi que les applications et les services de la marque.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette soudaine « connexion impossible » : Une panne générale d'iCloud. Le bug d'une application qui utilise iCloud. Une mauvaise configuration iCloud dans les fichiers du Mac.
Vérifiez la connexion Internet et réinitialisez le réseau. Si l'identifiant Apple ne peut pas être créé pour le moment en raison d'une erreur de serveur, sachez que la connexion Internet sur votre appareil est trop faible pour se connecter aux serveurs Apple . Pour y remédier, il est nécessaire de se reconnecter à un réseau plus puissant ou de réinitialiser les paramètres réseau.
Accédez au site web appleid.apple.com et cliquez sur Créez votre identifiant Apple. Suivez les étapes à l'écran pour fournir une adresse e-mail, créer un mot de passe fort et définir la région de votre appareil. L'adresse e-mail que vous fournissez sera votre nouvel identifiant Apple*.
Sélectionnez Comptes > comptes Email. Dans le volet Comptes de messagerie, sélectionnez l'option permettant d'ajouter un nouveau compte. Sélectionnez Ajouter un compte, dans la liste déroulante Compte suggéré, entrez le compte iCloud que vous souhaitez ajouter, puis sélectionnez Continuer.
Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire. Elle comporte le symbole @, le nom du site web et votre code (exemple : @icloud.com #123456 %apple.com).
Ces adresses (mon propre e-mail de domaine, mon iCloud et mon alias @me.com) sont toutes synonymes d'identifiants de connexion pour mon seul AppleID. Ainsi , votre nouvelle adresse @icloud.com devrait maintenant fonctionner parfaitement comme adresse de connexion AppleID, quelle que soit l'adresse e-mail principale répertoriée par AppleID .
Votre Identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Vue d'ensemble. Cliquez sur Se déconnecter. Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées.
Configurer iCloud Drive sur votre Mac
macOS 13.3 ou version ultérieure : choisissez le menu Pomme > Paramètres système, cliquez sur [votre nom] en haut de la barre latérale, cliquez sur iCloud, cliquez sur iCloud Drive, puis activez Synchroniser ce Mac .
Avec iCloud, vous pouvez créer une adresse Mail iCloud pour envoyer et recevoir des e‑mails sur tous vos appareils. Vous pouvez également maintenir vos réglages Mail à jour. En vous abonnant à iCloud+, vous pouvez configurer un domaine d'e‑mail de votre choix pour personnaliser Mail iCloud.
Un identifiant Apple vous permet d'accéder à tous les services Apple, notamment l'App Store, Apple Music, iCloud, iMessage, FaceTime et plus encore. Il se compose d'une adresse e-mail (par exemple, [email protected]) et d'un mot de passe.
Vous pouvez également retrouver votre identifiant Apple sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Identifiant Apple, cliquez sur « Connectez-vous », cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? ». puis suivez les instructions à l'écran.
iCloud+ 2 To 9,99 €/mois
Un espace pour vos photos, fichiers, sauvegardes et plus.
Dans l'app Photos sur votre Mac, choisissez Photos > Réglages, puis cliquez sur iCloud. Cochez la case Photos iCloud. Sélectionnez l'une des options suivantes : Télécharger les originaux sur ce Mac : Stockez les versions en taille réelle de vos photos à la fois sur votre Mac et sur iCloud.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur une option dans la barre latérale, telle que Récents ou Parcourir. Pour ouvrir un dossier, double-cliquez dessus. Pour afficher un fichier, effectuez l'une des actions suivantes : Ouvrir le fichier dans un nouvel onglet : double-cliquez dessus.