Connectez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide des identifiants Freebox et du mot de passe associé. Rendez-vous dans la rubrique Mon abonnement puis cliquez sur Créer un compte email Free. Déterminez l'adresse (ce que vous souhaitez mettre devant @free.fr) ainsi que le mot de passe de votre choix.
Free Webmail permet ainsi de consulter et d'envoyer ses mails sans avoir besoin de s'authentifier, c'est l'application qui le gère de façon transparente pour l'utilisateur. Surtout, le flux passant en HTTP, il n'y a pas de surfacturation. Free Webmail est dès à présent disponible gratuitement sur l'Android Market.
La configuration de l'adresse @free.fr dans un client de messagerie récent est automatique. Lorsque vous configurez votre messagerie, il vous est demandé d'entrer un nom ou le pseudonyme de votre choix. Cette option est importante car il s'agit du nom/pseudonyme qui apparaîtra dans les messages que vous enverrez.
Pour bénéficier de Zimbra vous devez vous rendre sur votre Espace Abonné et vous connecter avec vos identifiants et votre mot de passe. Sélectionnez ensuite l'onglet "Gestion de mes comptes Mails" et créez votre nouvel espace mail avec Zimbra.
L'interface de Zimbra est d'une qualité ergonomique nettement plus élevée et actuelle. Vous avez une procédure d'import du carnet d'adresses depuis Webmail (case "Je souhaite resynchroniser mes contacts" à cocher).
Ceci indique un problème du côté des serveurs Free. Soit il y a trop de monde en même temps (serveur saturé) et dans ce cas il vous faut réessayer plus tard. Soit votre compte a été temporairement bloqué (suite, par exemple à des tentatives de connexion infructueuses).
C'est une adresse mail professionnelle. Il faut donc vous rendre sur votre espace abonné dans la rubrique "Mon Abonnement" puis sur la section "Mes Informations" et "Gérer mes comptes mails".
Bonne nouvelle : un abonné pourra conserver sa messagerie Free après sa résiliation, au-delà des six mois réglementaires, et continuer à l'utiliser aussi longtemps qu'il le souhaite, sans aucun frais.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Rendez-vous sur la page d'identification de votre Espace Abonné Mobile. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ? Saisissez votre identifiant à 8 chiffres ainsi que votre adresse e-mail et cliquez sur Valider. Vous recevrez alors un e-mail vous indiquant votre nouveau mot de passe.
Pour créer une adresse Gmail, il suffit de se rendre sur le site via votre navigateur. De là, il faudra sélectionner "créer" un compte et suivre les étapes. Nom, Prénom, puis nom d'utilisateur. Ce dernier sera le nom présent dans votre adresse mail.
Ouvrez l'application mail ou les paramètres de «Comptes». Sélectionnez «Ajouter un nouveau compte» dans l'application mail ou dans les paramètres. Sélectionnez le type «Microsoft Exchange ActiveSync» ou «Exchange» dans l'application Gmail. Entrez votre adresse e-mail et le mot de passe.
Cliquez sur Messagerie Internet, puis cliquez sur Suivant. Dans la boîte de dialogue Ajouter un nouveau compte de messagerie, sélectionnez Microsoft Exchange, POP, IMAP ou HTTP, puis cliquez sur Suivant. Configurez le nouveau compte de messagerie.
Zimbra Collaboration est la solution de messagerie et de collaboration open source la plus répandue dans le monde. Elle a déjà été adoptée en toute confiance par plus de 5 000 clients (entreprises et organismes du secteur public), soit plus de 500 millions d'utilisateurs répartis dans plus de 130 pays.
Zimbra est un serveur de messagerie avec des fonctionnalités de travail collaboratif. La version Open Source comprend la fonction de serveur de messagerie, de calendriers partagés, de carnets d'adresses partagés, de gestionnaire de fichiers, de gestionnaire de tâches, wiki, messagerie instantanée.
Serveur entrant IMAP or POP : mailng.dfinet.ch. SSL activé sur le port 993 (IMAPS) et 995 (POPS) Serveur sortant SMTP : smtpng.dfinet.ch. SSL activé sur le port 465.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
Pour tester qu'un email est valide, il faut procéder au contrôle de l'existence de la boîte mail correspondante. C'est un test effectué par un serveur comme Deltadromeus, capable de se connecter à ces serveurs de mail et de communiquer avec eux de la même façon qu'un logiciel envoie concrètement un véritable email.
C'est le même principe que le courrier, mais au lieu de passer par la poste, ça se passe directement sur votre ordinateur et internet. L'adresse mail est, au même titre que votre adresse physique, l'adresse unique qui vous permettra d'être contacté. L'adresse est du type : [email protected].
Sur votre ordinateur, ouvrez la page gmail.com. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si vous devez vous connecter à un autre compte que celui qui s'affiche automatiquement, cliquez sur « Utiliser un autre compte ».
Certains motifs justifiant un non paiement des frais sont dus à Free : La non éligibilité de la ligne. Il arrive en effet que l'opérateur ne puisse pas assurer le service de l'abonnement, et vous pouvez alors résilier l'offre internet Free sans frais.