Mark Phillips a refusé la pairie que lui offrait la reine en guise de « cadeau de mariage » et n'a donc jamais été anobli. C'est pourquoi les enfants du couple ne sont pas nobles, toutefois, ils entrent dans l'ordre de succession pour le trône britannique, au même titre que leurs cousins et cousines.
Ainsi, le prince Harry, qui a quitté son rôle de premier plan au sein de la famille royale pour s'installer en Californie avec son épouse Meghan Markle, arrive cinquième, derrière son frère William et les trois enfants de ce dernier.
Elle épouse Mark Phillips, en 1973. Suite à un désaccord entre Mark Phillips et la reine, le mari de d'Anne n'a jamais été anobli. Les descendants du couple ne sont pas anoblis non plus, même s'ils n'ont pas été exclus de l'ordre de succession au trône.
À l'occasion de son mariage la reine donne à son dernier fils le titre de comte de Wessex, et le titre subsidiaire de vicomte Severn, portable par l'aîné de ses fils. Contrairement à ses frères il n'est pas élevé au rang de duc, alors que c'est la tradition pour un enfant de souverain britannique.
Revenus. Contrairement à ses cousins, Zara ne bénéficie d'aucun titre de noblesse et d'aucun revenu royal. C'est la volonté de sa mère, qui voulait que ses enfants puissent vivre leur vie. Aussi Zara peut choisir ses activités sans avoir la permission du roi.
Zara Phillips, 36 ans, est la fille de la princesse Anne (unique fille de la Queen) et du capitaine Mark Phillips. En tant que petite-fille de la reine Elizabeth II, elle se place seizième dans l'ordre de succession au trône.
À la suite du décès d'Elizabeth II, le 8 septembre dernier, Charles III est devenu le nouveau roi d'Angleterre. S'il ne pouvait exercer ses fonctions royales, ce dernier serait alors remplacé par les princes Andrew et Harry et non par la princesse Anne, en raison des règles de succession.
En septembre 2022, après la mort d'Elizabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
Le 8 septembre 2022, les autorités britanniques ont annoncé le décès à 96 ans de la reine Elizabeth II après 70 ans sur le trône. Son fils aîné devient le nouveau roi Charles III.
Même s'ils vivent une vie de famille tranquille, le prince William et la princesse de Cambridge ne dorment pas ensemble. Pas dans leur résidence mais à bord du Train Royal pendant plusieurs jours.
Élisabeth Alexandra Mary est le premier enfant du prince Albert, duc d'York (futur George VI) et de son épouse, Elizabeth Bowes-Lyon.
La reine Elizabeth II était "bouleversée" quand le prince Harry et son épouse Meghan, duchesse de Sussex, ont quitté la famille royale en tant que membres actifs.
Certains supposaient alors que le frère du prince William, serait en réalité le fils illégitime de James Hewitt. Et pour cause, cet ancien officier de cavalerie de l'armée britannique, qui a entretenu une liaison avec la princesse Diana, arbore une chevelure de feu.
En tant qu'épouse du roi, la reine consort fait partie des conseillers d'État, aux côtés des quatre membres de la famille royale qui sont directement dans l'ordre de succession. Et avec ce rôle, de nouvelles responsabilités lui incombent, comme on l'apprend sur le site officiel de la famille royale.
Edward Anthony Richard Louis d'Angleterre, naît le 10 mars 1964 à Londres. Plus jeune fils de la reine Elisabeth d'Angleterre et du prince Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg, il grandit aux côtés de sa soeur Anne (1950) et de ses deux frères Charles (1948) et Andrew (1960).
Qui est Sophie de Wessex ? Sophie de Wessex, née Sophie Rhys-Jones, est l'épouse du prince Edward, le dernier fils de la reine Élisabeth II. Née le 20 janvier 1965 à Oxford, elle rencontre Edward lors d'un tournoi de tennis en 1993. Ils annoncent leurs fiançailles en 1999 et se marient le 19 juin 1999.
Louis de Bourbon (« Louis XX »), l'actuel prétendant. Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
Mais que signifie le titre de reine consort et quelle est la différence avec le titre de reine ? Victoria ou encore Elisabeth II dont devenues reines par ascendance, à travers la succession. La reine consort est l'épouse du roi.
Le cercueil de la reine Elizabeth II est porté à l'intérieur de la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor, pour la deuxième cérémonie publique de la journée.
Peter Phillips en 2022. Peter Phillips, né le 15 novembre 1977 à Londres, est un membre de la famille royale britannique et le premier né des petits-enfants de la reine Élisabeth II et du prince Philip. Depuis le 8 septembre 2022 , il est 17e dans l'ordre de succession au trône britannique.