Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 11, sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
Dans le Gestionnaire des tâches, sélectionnez l'onglet « Processus », puis cliquez sur le processus « Explorateur Windows », ensuite cliquez sur le bouton « Redémarrer » dans le coin inférieur droit du Gestionnaire des tâches ou faites un clic droit sur le processus « Explorateur Windows », et sélectionnez « Redémarrer ...
Créer un sous-dossier (dans l'explorateur de Windows)
⇨ Cliquer sur le menu déroulant « Fichier ». ⇨ Cliquer sur « Nouveau ». ⇨ Cliquer sur « Dossier ».
Appuyez ou cliquez pour ouvrir l'Explorateur de fichiers. Appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage. Choisissez les paramètres voulus : Pour ajouter des cases à cocher en regard des fichiers pour faciliter la sélection de plusieurs fichiers à la fois, sélectionnez Cases à cocher des éléments.
Lorsque l'Explorateur de fichiers s'ouvre, vous êtes dirigé vers l'Accès rapide. Vos dossiers fréquemment utilisés et vos fichiers utilisés récemment y sont répertoriés. Vous n'avez donc pas à explorer tous vos dossiers pour les trouver. Épinglez vos dossiers favoris à l'Accès rapide pour les garder à portée de main.
RÈGLE 1 : - Avoir une arborescence la plus courte possible (3 niveaux maxi)5. RÈGLE 2 : - Donner des noms de dossiers les plus courts possibles (20 à 25 caractères maximum). Pour faciliter l'archivage ultérieur : RÈGLE 3- s'interdire d'avoir en même temps des dossiers et des documents dans un niveau donné.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis faites glisser le fichier ou le dossier sur le bureau. L'icône relative au fichier ou au dossier est ajoutée sur le bureau. Le fichier ou le dossier est copié vers le répertoire du bureau.
L'une des situations suivantes peut être à l'origine de ce problème : Vous utilisez un pilote vidéo obsolète ou endommagé. Des fichiers système de votre PC sont endommagés ou sont incompatibles avec d'autres fichiers. Votre PC subit une infection par un virus ou un programme malveillant.
Si vous avez masqué le volet de navigation gauche et que vous souhaitez le rendre visible dans votre fenêtre Explorateur de fichiers, vous pouvez l'afficher à nouveau en procédant comme suit : Sélectionnez Démarrer > Explorateur de fichiers , ou sélectionnez l'icône Explorateur de fichiers dans la barre des tâches.
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
MK Explorer (File Manager), le plus agréable à utiliser
Parmi les applications les mieux notées dans le Play Store, on retrouve MK Explorer (File Manager), un explorateur de fichiers qui ne fait pas pas partie des plus populaires mais, bel et bien, des meilleurs.
1. Personne qui fait un voyage de découverte dans un pays lointain, une région inconnue. 2. Personne qui se livre à des recherches dans un domaine particulier : Les explorateurs du monde sous-marin.
À retenir. Les commandes touch et mkdir permettent très simplement de créer fichiers et dossier.
C'est le cas de Microsoft Word qui est intégré à la suite Microsoft Office 365, OpenOffice Writer à la suite bureautique gratuite Apache OpenOffice, LibreOffice Writer à la suite open source LibreOffice.
L'arborescence du site web est déterminante du parcours utilisateur. Proposer un menu de navigation logique et des liens internes pertinents guide naturellement les visiteurs vers les informations souhaitées. Les visiteurs gagnent du temps, et trouvent facilement les contenus qu'ils recherchent.
Épingler un dossier à l'accès rapide permet de retrouver celui-ci dans la barre latérale gauche de l'explorateur de fichiers. Pour épingler le dossier dans lequel vous êtes actuellement, il faut cliquer droit sur l'en-tête « Accès rapide ».
L'Explorateur permet de gérer l'ensemble de ses fichiers : les déplacer, les copier, les supprimer, les renommer, les rechercher, les trier et les organiser. Accéder à un lecteur ou à un périphérique (clé usb, disque dur externe…)
L'explorateur de fichiers est l'application du système Windows qui permet d'afficher, d'explorer, d'organiser ses fichiers et dossiers. Il permet également d'accéder aux périphériques et aux différentes unités de stockage telles que la clé USB, la carte SD, le DVD, etc…