Cliquez sur Fichier > Imprimer,sur le menu pour sélectionner une imprimante, puis sur Paramètres de sortie avancés. Sous l'onglet Repères et fonds perdus, sous Repères de l'imprimante,cochez la case Repères de rognoir. Sous Fonds perdus,sélectionnez Autoriser les fonds perdus et les repères de fonds perdus.
Mettez 5 mm dans Fond Perdu (Plus d'options > Fond perdu). 2. Quand votre document est terminé, exportez-le (Fichier > Exporter) au format Adobe PDF (impression) en cochant Traits de coupe (Repères et fonds perdus > Traits de coupe) et “utiliser les paramètres de fond perdu du document”.
Lorsque vous exportez votre fichier au format PDF, allez dans la section 'Repères et fonds perdus' de la boîte de dialogue d'exportation et entrez les mesures de fond perdu sous 'Fond perdu et ligne de bloc'.
Dans la barre de menu de l'éditeur, cliquez sur Partager. Cliquez sur Télécharger. Dans la liste déroulante Type de fichier, sélectionnez Impression PDF. Cochez la case Repères de coupe et fond perdu.
Comment configurer un fond perdu? Le fond perdu d'impression peut être créé lorsque vous configurez votre fichier. Trouvez l'option de fond perdu dans votre configuration de document et créez un fond perdu de 3 mm sur les bords du document.
Cliquez sur Fichier > Imprimer,sur le menu pour sélectionner une imprimante, puis sur Paramètres de sortie avancés. Sous l'onglet Repères et fonds perdus, sous Repères de l'imprimante,cochez la case Repères de rognoir. Sous Fonds perdus,sélectionnez Autoriser les fonds perdus et les repères de fonds perdus.
Le fond perdu est la partie qui s'étendu au-delà du format fini. Les imprimeurs ayant une marge d'erreur de 1 à 2 mm, cela évite d'avoir un liseré blanc disgracieux à l'impression.
Importez votre image sur Canva
Pour importer votre image sur Canva, cliquez sur l'icône “Télécharger” à gauche, puis le bouton bleu en haut. Puis importez votre image avec son fond transparent. Pour ajouter l'image à votre design, il suffit de cliquer dessus et de la faire glisser sur votre zone de travail.
Allez dans Fichier > Modifier les plans de travail. Vous pouvez d'ailleurs modifier la dimension de votre document et y ajouter le Fond perdu. Vous pouvez aller ensuite dans l'onglet “Repères et fonds perdus”. Cochez “Traits de coupe” en laissant les paramètres par défaut.
En imprimerie, le fond perdu correspond à une marge de quelques millimètres qui assure une couleur continue sur les bords après le massicotage ou la découpe. COPY-TOP vous conseille de prévoir au minimum de 5mm de fond perdu dès lors que votre image ou un élément se situe en limite de votre document à imprimer.
Vous pouvez à tout moment ajouter un fond perdu à votre document ou modifier les paramètres correspondants. Choisissez Fichier > Format de document. Développez la section Fond perdu et ligne-bloc, puis indiquez les valeurs de votre choix.
Les fonds perdus (ou bords perdus)
En réalité, votre visuel sera répété plusieurs fois sur de très grandes feuilles d'impression. Il sera ensuite découpé au format final. Néanmoins, pour que l'imprimeur puisse opérer ainsi, il est indispensable que le fichier qui lui est fourni contienne des fonds perdus.
Les traits de coupe sont des traits d'environ 5-7 mm que votre logiciel de mise en page (InDesign®, Publisher®…) va ajouter automatiquement dans chaque angle de votre création afin que l'imprimeur sache où découper votre document. Il est donc impératif de régler votre logiciel en conséquence.
La zone de « Ligne de Bloc », elle, est utilisée pour contenir des informations relatives à l'impression du document, comme des filets de rainage, par exemple. Sur cette page vierge vous pouvez voir le Format Utile du document, la zone de Fond Perdu, et la zone de Ligne de Bloc.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sous Outils image, sous l'onglet Format , dans le groupe Ajuster , sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Double-cliquez sur l'image, puis, quand Outils Image apparaît, cliquez sur Format > Couleur. Cliquez sur Couleur transparente, puis, quand le pointeur se transforme, cliquez sur la couleur qui doit être transparente.
Une assurance à fond perdu est une forme d'assurance décès ou de contrat de prévoyance. Une assurance décès est dite à fond perdu lorsque, à échéance du contrat, il n'y a pas décès de l'assuré. Ainsi, les contributions versées sont acquises par l'assureur.
A la différence du fond perdu, le blanc tournant signifie que tout autour de votre fichier, un blanc est présent avant les repères de coupe. Le fond perdu quant à lui signifie que votre « création » continue après les repères de coupe.
Incorporation de repères d'impression dans un document PDF
Choisissez Outils > Prépresse > Ajouter des repères d'impression. Spécifiez les pages auxquelles ajouter ces repères. Spécifiez les repères et les paramètres.
Quand vous souhaitez imprimer un flyer A4 par exemple, de 210×297 mm. Il faut ajouter du fond perdu. Le format de fichier avec fond perdu, devra être de 216×303 mm, si nous ajoutons 3 mm sur les chaque côté. Attention, il faut que le fond perdu soit du même fond que le fond du flyer.
Création rapide de repères de marge
Dans la boîte de dialogue Nouvelle disposition des repères, sélectionnez l'option Marge. Saisissez la valeur « 0,278 po » (ou 20 px) dans les champs De tête, Gauche, De pied et À droite (soit la même valeur que pour les gouttières de colonne et de rangée).