Pensez également à assortir votre étole à votre robe de mariée : si les robes de mariée en satin sont universelles et combinables avec toute sorte d'étoles, il est préférable d'opter pour une étole en organza si votre robe de mariée est en organza, une étole en tulle si votre robe de mariée est en tulle ou, une étole ...
Porter la couleur rouge lors d'un événement somptueux, mariage par exemple, vous pouvez porter votre choix sur une étole de couleur lumineuse qui ira avec le bleu. Les couleurs complémentaires sont le beige, le blanc, le camel ou encore les dégradés de bleu.
Sur une robe bustier privilégiez l'étole jetée négligemment sur vos épaules, cette façon très glamour mettra en valeur votre silhouette ! Sur une robe avec des manches, posez votre étole au creux de vos bras et laissez-la voler ! Sur une robe décolletée, vous pouvez la nouer au niveau de votre poitrine !
Le point chausson Le point utilisé pour coudre l'étole est particulier.Il part de la gauche vers la droite pour les droitières. Pour les gauchères, procédez dans le sens contraire. Chaque fois que vous plantez l'aiguille, revenez vers l'arrière. Plantez par exemple l'aiguille sur la droite et revenez sur votre gauche.
Il suffit de mettre l'étole en cachemire autour de votre corps et de vous envelopper dedans comme on le ferait avec un plaid. Vous pourrez aussi bien nouer votre épaule devant sur le buste, ou encore de nouer l'étole dans votre dos.
Prenez les deux foulards et plaquez-les l'un sur l'autre puis faites un noeud afin de maintenir chacune des extrémités du haut. Il vous suffira ensuite de passer la tête dans la fente entre les deux extrémités comme si c'était un col puis posez une ceinture tendance autour de votre taille pour tenir le tout.
Les vestes mi-longues sont très pratiques à porter par-dessus une robe ou une jupe, elles permettent de couvrir les fesses et/ou les jambes. La longueur de la veste doit dépasser la robe ou être à la même hauteur. Si vous êtes grande vous pouvez choisir une veste mi-longue ou longue, en harmonie avec vos proportions.
En robe ou en jupe
Pour la mini-jupe, il faut plier le foulard en deux et le mettre autour de la taille tandis que pour la robe, il faut mettre l'entièreté du foulard autour de soi et le nouer autour du cou. Le carré Hermès est aussi utilisé comme accessoire pour remplacer un bijou.
Le pashmina peut se porter en foulard bien noué: prenez les deux extrémités, en pliant votre pashmina en deux, posez le sur votre nuque, puis passez les extrémités dans la boucle du pliage. Vous obtenez ainsi un look distingué et mode.
Un accessoire bleu : image de la fidélité Si les autres accessoires porte-bonheur de la mariée portent dans leur nom un indice de leur signification, l'objet bleu est quant à lui plus mystérieux. Pour les Anglais ayant démarré cette tradition, la couleur bleue est un symbole de fidélité.
C'est normalement le gagnant du jeu qui doit venir vous l'enlever car si c'est une gagnante, vous conservez votre jarretière. Si vous préférez, vous pouvez, au préalable, spécifier à vos convives que c'est le futur marié qui la remettra à l'heureux élu.
Si votre robe comporte des bretelles ou des manches, et que son décolleté est en V profond, un collier en forme de V ou de Y sera parfait. Un collier de mariée façon pendentif sera l'idéal afin de suivre les lignes du décolleté.
* Une étole est un grand morceau de tissus, très long et très large . Sa taille est d'environ 70 cm par 2 m .
Si votre robe est rose vous pourrez choisir une étole fuchsia ou vert pomme voir anis.
Les étoles de grandes dimensions sont pratiques aussi parce qu'on peut les porter de différentes façons, nouer devant façon étole, sur les épaules façon châle, plus près du cou pour tenir chaud. En revanche, si vous avez une robe courte, vous pouvez choisir une écharpe plus petite.
Le plus simple est d'enrouler son foulard autour de son cou, comme un serpentin, vous pouvez aussi le plier en deux et faire une encoche dans lequel vous passer le pan restant. Ensuite vous pouvez aussi le nouer au dos ou le faire revenir devant à la façon cavalière.
LE CARRE, il y en a plusieurs sortes, mais le plus connu est le carré en twill de soie, dont les dimensions sont de 90 x 90 cm. Ils sont tous magnifiques. Il y en a de toutes les couleurs, des dessins compliqués, simples, modernes, classiques. Il y en a pour tous les goûts mais c'est aussi un objet de luxe.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
T-shirt, manches longues, manches courtes et même un pull par-dessus votre robe, tout est possible ! Mais aussi un gilet, une veste, et enfin le manteau et l'écharpe XXL.
Si votre robe est légère et plus décontractée, une veste en jean ou un gilet sans manches sera idéal. Pour les robes plus formelles, une veste en cuir ou un blazer seront les meilleurs choix.
Vous pouvez nouer votre foulard façon lavallière ou ascot mais aussi à la façon d'une cravate. Pour porter un foulard carré soie, passez le autour de votre cou avec un pan plus long que l'autre, le grand pan ira tourner autour du plus petit, passez le plus long dans la boucle ainsi formée et le tour est joué.
La ceinture foulard classique
Il vous suffit de plier le foulard en bande et de le nouer autour de la taille. Il se marie parfaitement à une robe ou même à travers les passants d'un pantalon. Très facile et si joli !
En plein hiver
Jouez sur les superpositions (l'idéal par grand froid). Inspirez-vous du trois-pièces des années 20 et portez votre manteau comme une veste et votre veste comme un gilet. Le tout sur un jean foncé. Portez votre écharpe chaudement enroulée autour de votre cou.