Sélectionnez Création > Mise en forme de l'arrière-plan. Cliquez avec le bouton droit sur la marge de la diapositive et sélectionnez Mettre en forme l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage avec image ou texture. Sélectionnez Fichier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la marge de la diapositive, puis sélectionnez Mise en forme de l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage d'image ou de texture.
Sous l'onglet Création , sélectionnez Arrière-plan. Sélectionnez Remplissage uni, puis choisissez une couleur dans la galerie. Si vous souhaitez que toutes les diapositives aient cette même couleur d'arrière-plan, sous l'onglet Création , sélectionnez Arrière-plan > Appliquer à tout.
Sous l'onglet Affichage, sélectionnez Masque des diapositives. Ensuite, sous Masque des diapositives, sélectionnez Thèmes. Cliquez sur Enregistrer le thème actif. Dans la zone Nom de fichier, entrez un nom approprié pour le thème, puis cliquez sur Enregistrer.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Accédez à la conception > Format d'arrière-plan. Choisissez une couleur d'arrière-plan pour votre diapositive. Pour supprimer la mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Aucun remplissage. Pour afficher d'autres options de couleur, sélectionnez Autres couleurs.
Sélectionnez le tableau. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création.
Vous pouvez à tout moment demander des idées de conception en sélectionnant Conception > Concepteur dans le ruban. PowerPoint affiche des idées de conception pour votre diapositive. Parcourez les suggestions dans le volet Concepteur à droite de la fenêtre. Cliquez sur la conception de votre choix ou fermez la fenêtre.
Sélectionnez Affichage > Masque des diapositives. Apportez les modifications de votre choix au texte, aux couleurs et aux alignements.Si vous souhaitez utiliser un thème prédéfini, commencez par le sélectionner en cliquant sur Thèmes dans l'onglet Masque des diapositives.
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Pour afficher l'image d'arrière-plan en couleurs, désactivez la case à cocher Estomper.
Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter le image GIF animée. Dans l'onglet Insérer du ruban, cliquez sur Images. Dans la boîte de dialogue Insérer une image à partir de , accédez à l'emplacement du GIF animé que vous souhaitez ajouter. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Insérer.
Cliquez sur l'icône Styles de présentation, cliquez-droit sur Arrière-plan et sélectionnez Modifier dans le menu contextuel (Figure 7). Sélectionnez le type de remplissage qui convient à votre arrière-plan parmi les cinq options dans le menu déroulant : Aucun, Couleur, Dégradé, Hachures, ou Bitmap.
Sélectionnez Insertion > Images en ligne. Sélectionnez l'emplacement où insérer l'image. Connectez-vous si nécessaire. Recherchez l'image souhaitée, puis sélectionnez Insérer.
Redémarrer l'application pour obtenir le Concepteur
Au premier démarrage de PowerPoint suite à l'installation de Microsoft 365, certains utilisateurs constatent que le bouton Concepteur n'est pas disponible. Le redémarrage de l'application résout ce problème.
NB : pour obtenir automatiquement les idées de conception, vous devez cocher, dans les options Générales, sous la rubrique Concepteur PowerPoint, l'option Me montrer automatiquement des idées de conceptions.
Sous Windows, allez dans le dossier où se trouvent vos photos. Sélectionnez-les toutes avec la souris ou en tapant Ctrl+A. Faites ensuite un clic droit sur n'importe quel cliché et sélectionnez « Aperçu » dans le menu. Une fenêtre de diaporama s'ouvre alors avec des flèches pour faire défiler les images.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation. La fenêtre d'aperçu vous donne un aperçu furtif de vos modifications au moment où vous les effectuez. En arrière-plan,vous pouvez sélectionner une image ou une couleur unée, ou créer un diaporama d'images.
Sélectionnez l'image dont vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format de l'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan.
Sous l'onglet Masque des diapositives, sous Modifier la page maître, cliquez sur Éléments du masque, puis sélectionnez l'élément à ajouter. Si le bouton Éléments du masque n'est pas disponible, vous avez peut-être sélectionné une mise en page de diapositive au lieu du masque des diapositives.
Allez dans "Edition" > "Arrière-plan", et cliquez sur "Arrière-plan" puis choisissez le "Nouvel arrière-plan". Maintenant, la boîte de dialogue "Ajouter un arrière-plan" apparaît.
Le choix d'un style de police simple, tel que Arial ou Calibri, permet de faire passer votre message. Évitez les polices très fines ou décoratives qui pourraient nuire à la lisibilité, en particulier pour les petites tailles. Choisissez une taille de police que votre public peut lire à distance.
Pour une présentation à l'oral : utilisez une police de 24 points ou plus pour les titres et une police de 18 points ou plus pour le corps de texte. Pour une présentation destinée à être lue : utilisez une police de 18 points ou plus pour les titres et une police de 14 points ou plus pour le corps de texte.