La sourate At-Tawba (arabe : سورة التوبة, La Repentance) est la 9e sourate du Coran.
De l'arabe بِسْمِ اللّٰه , Bismillāh (« au nom de Dieu »).
Al-Fatiha (arabe : سُّورَةُ الفَاتِحَة, Sūrat al-Fātiḥah) est la sourate d'ouverture du Coran, le livre sacré des musulmans. Composée de sept versets, elle met l'accent sur la souveraineté et la miséricorde d'Allah.
Al-Rahman, al-Rahim.
La sourate At-Tawba (arabe : سورة التوبة, La Repentance) est la 9e sourate du Coran. Elle comporte 129 versets . C'est la seule sourate à ne pas commencer par la formulation caractéristique Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dans l'islam, ce mot s'emploie de manière rituelle juste avant de faire une action, pour attirer la bénédiction de Dieu sur cette action : le plus souvent avant de manger, mais aussi avant de se lever, avant de s'habiller, avant de sortir de chez soi, etc.
Al-'Alaq — Wikipédia.
Le Coran est constitué de 114 sourates de longueurs inégales : les plus courte(al kawthar et an nasr) contiennent 3 versets (ayat) et la plus longue(Al baqara) 286. Le Coran contient 6236 versets (ayat).
Ce mot, qui est attesté depuis longtemps en français, s'emploie couramment aujourd'hui pour souligner la beauté de quelqu'un ou de quelque chose, ou pour évoquer quelque chose de mignon, de craquant. Il est un peu synonyme de trop beau !
Ce mot s'utilise principalement lors des prières, où il est répété plusieurs fois. Par exemple, dans la prière appelée tasbih , qui se récite au moment d'aller se coucher, le croyant répète trente-trois fois soubhanallah , puis autant de fois hamdoullah , puis autant de fois allahou akbar .
"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.
Al-Baqara — Wikipédia.
Récit coranique
Maryam bint Imrân (Marie, fille de Joachim) est importante dans l'islam : seule femme nommée du Coran, la sourate 19 porte son nom.
As-Saaffat — Wikipédia.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
IbnAbīḤātimcitecequeditSaʿīdb. Ğubayr,àsavoir:'Cequiestdescenduen 1/179 dernier de tout le Coran, est: «Redoutez un jour durant lequel vous reviendrez à Dieu …» (2, 281); après la descente de ce verset, le Prophète (.)
An-Nasr — Wikipédia.
Malak, Abdoul Ati, Abdoul Nasser, Abdoul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabaraka, Nardin, Maya, Linda, Randa, Basmalah, Tulin, Arm, Narij, Rital, Als, Sandi, Rama, Malin, Elin, Alas, Ainar, Loran, Malkitina, Larin, Kibriyal, Laurin, Benyamin, Naris, Yara, Sitaf, Ailin, Loland, Tilaj, ...
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Muhammad Abû Hâmid Al-Ghazâlî aussi appelé La preuve de l'islam en reconnaissance de son savoir et sa sagesse, est mieux connu en Occident sous le nom d'Al-Gazal. Il naît et meurt à Tûs dans le Khorâsân (Iran actuel) en 450H/1058EC.
Parmi eux, celui de l'imposition du nom (tasmiya, en arabe1) est capital : il est un premier rite de passage spécifique grâce auquel le nourrisson acquiert une identité nominative propre. En effet, durant les sept premiers jours l'enfant ne dispose pas de prénom.
Al-ḥamdu li-l-lāh (arabe : ٱلْحَمْدُ لِلَّٰهِ, « Dieu soit loué », littéralement, « louange à Allah ») est une expression d'action de grâce, principalement utilisée par les musulmans.
La prière est précédée de deux appels à la prière, l'un étant lancé par le muezzin (adhan), le second étant prononcé dans la mosquée par le muezzin ou un fidèle chez lui. Pour les accomplir, le fidèle doit au préalable purifier son corps en accomplissant le rite des ablutions.
"Rien ne vous atteindra hormis ce que Dieu vous destine." "Si vous vous vengez, que la vengeance ne dépasse point l'offense." "Nous n'avons pas traité les juifs injustement, ils ont été injustes envers eux-mêmes." "Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même."