Lancez WhatsApp, puis affichez le fil des discussions. Sur Android, pressez les trois points verticaux en haut à droite de l'écran et choisissez l'option Nouveau groupe, ou appuyez sur le bouton rond Nouvelle discussion, en bas, et choisissez Nouv.
Depuis votre smartphone ou votre PC sur lesquels WhatsApp est installée, ouvrez votre navigateur web, puis, dans la barre d'adresses, tapez wa.me/NuméroDeTéléphone en veillant bien à indiquer un numéro de téléphone intégrant l'indicatif du pays (33 en France), suivi du numéro de mobile sans le zéro, et validez en ...
Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Nouveau groupe. Autrement, appuyez sur Nouvelle discussion > Nouveau groupe. Recherchez ou sélectionnez des contacts à ajouter au groupe. Ensuite, appuyez sur l'icône de flèche verte.
Ouvrez la discussion de groupe WhatsApp, puis appuyez sur le sujet du groupe. Autrement, vous pouvez maintenir appuyé le groupe dans l'onglet DISC. Ensuite, appuyez sur Plus d'options > Infos du groupe. Appuyez sur Ajouter des participants .
Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse de messagerie dans la zone À. Dans la zone Bcc, ajoutez la liste de distribution. Tapez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Un numéro de téléphone actif est nécessaire pour établir un profil WhatsApp. Si vous ne souhaitez pas donner votre numéro personnel, vous pouvez soit essayer avec un numéro de téléphone fixe, soit obtenir un numéro virtuel à la place.
La fonctionnalité Liste de diffusion vous permet d'envoyer un message ou un fichier média à plusieurs contacts à la fois. Le message de diffusion apparaîtra en tant que message individuel de votre part.
Assurez-vous d'être sur l'écran d'accueil, avec la liste de vos conversations. Appuyez ensuite sur les trois points en haut à droite puis cliquez sur « paramètres ». Rendez-vous sur l'onglet "compte", puis "confidentialité" et enfin "vu à". Vous pouvez sélectionner « personne » et le tour est joué.
Lorsque vous recevez un message sur Whatsapp d'un numéro inconnu, il faut rester vigilant. Effectivement, sur Whatsapp, certaines personnes malveillantes essaient de vous arnaquer. Pour cela, elles se servent d'actions promotionnelles qui sont en réalité inexistantes.
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut.
L'autre possibilité, via Internet, est d'utiliser un site d'envoi de SMS anonymes. Ils fleurissent sur le Net et sont gratuits : Une petite recherche sur un moteur vous permettra de les trouver très facilement : textmenow, txtdrop, etc.
Ces champs "BCC" ou "CCI" (respectivement "blind carbon copy" et "copie carbone invisible") feront croire à vos destinataires qu'ils sont seuls à recevoir le mail, ou du moins, cacheront les autres adresses aux autres personnes, ce qui évite la propagation du spam en général et permet une confidentialité bienvenue.
Une liste de diffusion permet à un groupe fermé de personnes d'échanger des messages sous forme d'e-mail. La différence essentielle par rapport à un e-mail normal adressé à plusieurs destinataires, c'est que dans le cas de la liste de diffusion, une propre adresse e-mail est utilisé.
À la différence de la fonction copie-carbone (abrégée en Cc), où les destinataires secondaires sont visibles par tous, le destinataire Cci est invisible pour tous les autres destinataires du mail.
Les groupes whatsapp servent a passer les informations instantanément à plusieurs personnes en même temps, sans risque de déformation.
Certains groupes syndicaux s'appuient d'ailleurs sur ces outils de communication voire de mobilisation. Dans cette perspective, la création de « groupes WhatsApp » est une opportunité communicationnelle: elle permet de faire survivre des formes de sociabilité plus difficiles à organiser en présentiel.
Pour l'activer, il suffit de se rendre dans Paramètres. Vous allez ensuite dans Compte puis Confidentialité. Sélectionnez les discussions de groupe pour définir qui peut vous ajouter. Vous avez ensuite trois options : "Personne", "Mes Contacts", "Tout le monde".
Cherchez Groups for joining.
Vous verrez la barre de recherche en haut de la fenêtre du Play Store. La liste de résultats de la recherche s'affichera alors. Groups for joining est une application tierce qui fournit un moyen facile de trouver des groupes publics dans WhatsApp sans chercher sur Internet.
WhatsApp nous permet de connaître des informations sur les utilisateurs, telles que leur dernière connexion, et même savoir s'ils ont lu nos messages. Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp.