Sur AppsGeyser, vous avez le choix entre plusieurs modèles d'applications de jeu. Vous pouvez personnaliser la présentation de votre jeu en fonction des modèles. Games App Maker – AppsGeyser.com est une plateforme web gratuite qui vous permet de créer votre propre application de jeu Android.
Superpowers. Plateforme strasbourgeoise de création de jeux vidéo, Superpowers est une solution libre et gratuite. Elle permet la conception de jeux en 2D et en 3D. Multiplateforme, elle est disponible via Windows, Linux et macOS et sur les plateformes mobiles comme Android et iOS.
#1 Unreal Engine
Très connu du marché du jeux vidéo, Unreal Engine vous offre la possibilité de développer votre jeu sur mobile (IOS & Android) mais également sur PC et consoles. Outil de création 3D en temps réel, il nécessite néanmoins un peu d'entraînement afin d'obtenir une qualité de jeu optimale.
La façon la plus simple et la plus directe de commencer à développer des applications mobiles pour Android est de télécharger le SDK Android et l'IDE Eclipse. Le développement Android peut se faire à partir d'ordinateurs Microsoft® Windows®, Mac OS X ou Linux, étant donné sa nature open source.
Créer un jeu vidéo sans avoir à coder, c'est possible !
En 2D ou en 3D, Buildbox permet de créer des jeux mobiles tout simplement et surtout gratuitement ! Les jeux créés peuvent être publiés sur différentes plateformes comme iOS, Android, Windows ou encore Steam.
Les dons ou le financement participatif
Les développeurs peuvent directement demander aux joueurs de financier le développement de leur jeu vidéo via des plateformes de crowdfunding comme KickStarter.com. Sur Tipeee.com par exemple, les joueurs peuvent donner de petits ou de gros dons aux créateurs.
Commencer le développement du jeu vidéo
Unity : moteur 3D, facile d'utilisation. Unreal Engine : utilisé par de nombreux jeux très connus. Project Spark : moteur 3D pour les utilisateurs de niveau intermédiaire. Godot Engine : moteur open-source capable de faire de la 2D comme de la 3D.
GameSalad est une plateforme de développement d'applications sans code qui aide les débutants à créer une application de jeu. Vous pouvez utiliser cette plateforme même si vous n'avez aucune expérience du codage.
Google lance une plateforme gratuite pour créer des jeux vidéo sans savoir coder. L'incubateur interne de Google Area 120 vient de lancer une nouvelle plateforme gratuite baptisée Game Builder, et qui permet à (presque) n'importe qui de créer son propre jeu vidéo, sans avoir à entrer la moindre ligne de code.
L'une des méthodes les plus récentes pour créer un jeu en ligne consiste à utiliser HTML 5. Cela nécessite normalement de bonnes connaissances en programmation, pourtant Construct 2 permet de créer des jeux en utilisant les objets et les scripts, un peu comme Stencyl.
Dans le monde des applications, les développeurs sont très demandés et sont rémunérés en conséquence. Il est intéressant de noter qu'Android et iOS sont « très lourds » en termes de revenus, une grande partie du revenu total étant réalisée par les meilleurs développeurs.
1) Distribuer une application payante
La manière la plus évidente de gagner de l'argent avec une application est de ne pas la distribuer gratuitement. En effet si les apps gratuites sont légion sur les app stores, il existe aussi de nombreuses applications payantes qui sont massivement téléchargées.
Lancé pour la première fois en 1990, Microsoft Office demeure sans aucun doute le leader mondial des logiciels commerciaux.
Nvidia est parvenu à créer un jeu vidéo dont les graphismes ont été générés par une intelligence artificielle à partir de vidéos du monde réel. Une innovation qui pourrait transformer la façon dont les jeux vidéo et les films sont créés.
RPG Paper Maker sur Steam. RPG Paper Maker est un logiciel de création de jeux vidéo, gratuit pour toute utilisation non commerciale, vous permettant de créer un univers 3D avec beaucoup de sprites 2D et mêmes des objets 3D à l'aide d'une interface simple pour les plateformes suivantes : Windows, Linux, et MacOS.
A priori, on pourrait dire que tout le monde est capable de concevoir une application mobile. Toutefois, il n'est pas évident d'apprendre le langage informatique et cela peut être long. Si vous avez du temps devant vous ou que vous maîtrisez déjà le code, alors vous pouvez vous lancer dans le développement !