Interrogée par: Éric Delattre | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(40 évaluations)
Créer un jeu vidéo sans avoir à coder, c'est possible !
En 2D ou en 3D, Buildbox permet de créer des jeux mobiles tout simplement et surtout gratuitement ! Les jeux créés peuvent être publiés sur différentes plateformes comme iOS, Android, Windows ou encore Steam.
GameSalad est une plateforme de développement d'applications sans code qui aide les débutants à créer une application de jeu. Vous pouvez utiliser cette plateforme même si vous n'avez aucune expérience du codage.
Sur AppsGeyser, vous avez le choix entre plusieurs modèles d'applications de jeu. Vous pouvez personnaliser la présentation de votre jeu en fonction des modèles. Games App Maker – AppsGeyser.com est une plateforme web gratuite qui vous permet de créer votre propre application de jeu Android.
Les logiciels les plus utilisés / populaires. Unreal Engine, Unity et CryEngine sont des incontournables parmi les moteurs de jeu. La puissance de leurs fonctionnalités et leur solide communauté en font les outils préférés des développeurs de jeux de tous ordres.
Google lance une plateforme gratuite pour créer des jeux vidéo sans savoir coder. L'incubateur interne de Google Area 120 vient de lancer une nouvelle plateforme gratuite baptisée Game Builder, et qui permet à (presque) n'importe qui de créer son propre jeu vidéo, sans avoir à entrer la moindre ligne de code.
Comment créer un jeu vidéo mobile sans coder sur buildbox - EP 1 : l'interface
Trouvé 39 questions connexes
Comment s'appelle l'application pour créer des jeux ?
#1 Unreal Engine
Cet outil, sans doute le plus puissant du marché offre une expérience de jeu incroyable. Très connu du marché du jeux vidéo, Unreal Engine vous offre la possibilité de développer votre jeu sur mobile (IOS & Android) mais également sur PC et consoles.
En 2D ou en 3D, Buildbox permet de créer des jeux mobiles tout simplement et surtout gratuitement ! Les jeux créés peuvent être publiés sur différentes plateformes comme iOS, Android, Windows ou encore Steam.
Quel langage de programmation pour créer des jeux ?
Utiliser le langage C++ pour programmer un jeu vidéo
C'est un langage de haut niveau qui permet aux développeurs de maîtriser les bases de programmation orientée objet. Ce type de programmation permet en effet de créer des jeux Windows et des jeux de consoles grâce à la rapidité de ses compilateurs.
Comment gagner de l'argent en créant un jeu vidéo ?
Les dons ou le financement participatif
Les développeurs peuvent directement demander aux joueurs de financier le développement de leur jeu vidéo via des plateformes de crowdfunding comme KickStarter.com. Sur Tipeee.com par exemple, les joueurs peuvent donner de petits ou de gros dons aux créateurs.
Google Play est une suite d'applications créée par Google le 22 octobre 2008 par fusion des services Android Market, Google Movies, Google ebookstor et Google Music.
Appyet est un outil gratuit et idéal pour créer une application native pour Android en 5 minutes top chrono. Facile d'utilisation, il ne nécessite pas de connaissance spécifique en programmation. De plus, vous avez la possibilité de monétiser son application mobile grâce à des bandeaux publicitaires.
Le système de facturation de Google Play est un service qui vous permet de vendre des produits et des contenus numériques dans votre application Android. Vous pouvez utiliser le système de facturation de Google Play pour vendre des abonnements de manière récurrente ou des produits ponctuels.
C'est Ralph Baer. En travaillant sur des radars militaires, cet ingénieur a eu l'idée géniale d'utiliser cette technologie pour jouer ! En 1972, il sort la première console de jeux vidéo : elle s'appelle L'Odyssey et contient un jeu de tennis hyper simple.