Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Patientez au moins 30 minutes, puis essayez de recharger votre appareil à l'aide d'un câble Lightning ou USB-C, ou de connecter un accessoire.
Pour extraire l'humidité de l'intérieur de l'iPhone, vous avez besoin d'un dessiccant. Beaucoup de gens ne jurent que par le riz cru, conseillant aux propriétaires de mettre leur iPad ou iPhone humide dans un grand bol de la substance (le couvrir complètement) et de le laisser là pendant 48 heures environ.
Attendez au moins 5 heures avant de charger ou de brancher un accessoire Lightning ou USB-C. Pour sécher l'iPhone, tapez-le doucement contre votre main avec le connecteur Lightning ou USB-C vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez l'appareil dans un endroit sec et bien ventilé.
Mais Apple nous assure que l'iPhone 13 est résistant à l'eau et étanche. En effet, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max ont un indice de protection IP68 selon la norme IEC 60529. Cela signifie qu'ils peuvent être immergés pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 6 mètres.
Le riz est une bonne solution. Laissez plusieurs jours pour que l'humidité se dissipe. Par expérience, des iPhone tombés dans l'eau et qui ont séjourné 5 jours dans du riz ont encore de l'humidité à l'intérieur.
💡 Méthode 1 : Placez votre iPhone dans une zone bien ventilée et sèche, afin de favoriser l'évaporation de l'eau. 💡 Méthode 2 : Utilisez un ventilateur pour souffler de l'air directement sur l'iPhone (évitez de souffler directement dans le port de charge), mais ne pas utiliser l'air chaud à haute température.
La plupart des iPhone et des iPod sont dotés de tels indicateurs, qui sont visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.
L'iPhone 13 est résistant aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière. Il a été testé en laboratoire dans des conditions contrôlées et a obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électrotechnique internationale (CEI) (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum).
Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous. Vous devez les placer dans un grand saladier ou une grande casserole. Versez au moins 350 grammes de la substance choisie puis laissez sécher le téléphone durant 24 à 72 heures.
Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d'humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.
Le remède star : le riz cru !
Vigilance cependant : le riz peut gonfler avec l'humidité et endommager votre appareil, s'il se coince dans la prise de charge, par exemple. Vous pouvez aussi mettre le mobile - toujours orienté vers le bas - dans une pièce au sec, devant un ventilateur soufflant sur les zones d'ouverture.
Lorsqu'un utilisateur d'iPhone reçoit une alerte "détection de liquide", cela signifie généralement qu'un liquide a été détecté dans le connecteur Lightning ou le connecteur USB-C.
Comment éliminer l'eau du port de recharge
Pour éliminer l'eau du port de recharge du téléphone, laissez simplement votre appareil dans un endroit sec pendant quelques heures.
Les iPhone sont dotés d'indicateurs de contact avec un liquide (LCI) visibles depuis la partie extérieure de l'appareil (voir ici comment le localiser). Lorsque cet indicateur devient rouge, cela signifie qu'il a été endommagé et qu'il va donc falloir le faire réparer.
Lightning est la connexion développée par Apple qui permet de recharger les produits Apple ou de les connecter à un ordinateur. Aujourd'hui, de nombreux nouveaux produits Apple sont équipés d'un port USB-C, mais la plupart des produits plus anciens sont encore dotés d'un port Lightning.
Évitez tout contact cutané prolongé avec le connecteur et le câble de charge lorsque ce dernier est branché sur une source d'alimentation, car cela peut entraîner un inconfort ou des blessures. Évitez de dormir ou de vous asseoir sur le connecteur ou le câble de charge. Exposition prolongée à la chaleur.
USB-C vers Lightning est un câble amélioré pour les appareils Apple qui charge votre appareil plus rapidement. Le connecteur Lightning est compatible avec la plupart des produits Apple tels que les iPhones, les AirPods, les iPads et tout appareil doté d'un connecteur Lightning.
Chaque année, Apple renouvelle sa gamme avec en fer de lance, les itérations Pro et Pro Max. Ces modèles sont mis en avant comme étant les plus innovants de la gamme. L'iPhone 15 Pro Max constitue le meilleur iPhone disponible à l'heure actuelle sur le plan de la fiche technique.
Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électrotechnique internationale (CEI) (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum).
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Pour absorber l'humidité au niveau des connecteurs ou des différents orifices du smartphone, la technique du recouvrement avec du riz sec fonctionne également. Il suffit alors de plonger votre smartphone dans une bonne quantité de riz afin de le recouvrir totalement. Vous pouvez le laisser ainsi pendant 24 h.
Souvent, il suffit de bien sécher l'appareil et ses composants pour réparer un téléphone tombé dans l'eau. Pour ce faire, éteignez-le bien au préalable, avant de procéder au séchage et de vérifier que tout est en ordre.
Poser le téléphone à la verticale de manière à ce que le liquide s'évacue par la trappe de la carte SIM ou carte mémoire et le laisser sécher à l'air libre. Éviter l'utilisation d'air chaud ou froid du type sèche-cheveux ou air comprimé pour accélérer le séchage en soufflant par les trappes.