Si tu aimes beaucoup les avocats, sache que la quantité idéale pour une alimentation saine et sans prise de poids pourrait être un demi-avocat par jour (ou un avocat entier s'il est très petit). Il est sain de manger 4 à 6 avocats par semaine.
En pratique, manger des avocats régulièrement, cela n'est pas un problème pour la santé, bien au contraire. Manger un, deux, voire trois avocats par semaine peut tout à fait faire partie de l'alimentation idéale pour vivre longtemps et bien !
? L'avocat n'est pas trop riche en graisses et il est très digeste.
Il permet d'éviter la survenue de fringales nocturnes et sa forte teneur en magnésium ferait de lui un aliment antistress et donc utile pour faciliter l'endormissement.
Soit à peu près 500 calories et environ 44 grammes de graisse pour une pièce de 300 grammes. Ramené aux besoins quotidiens en énergie (environ 1800 calories pour les femmes et 2 100 calories pour les hommes), le constat est implacable : un avocat représente ¼ des apports caloriques nécessaires au quotidien.
Comptez entre 1/2 et 1 avocat par repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner). La quantité est à déterminer en fonction de votre faim et de votre satiété (qui correspond au moment où la faim cesse).
Il est conseillé d'éviter les avocats présentant de la moisissure grise ou blanche à l'extérieur. Elle est susceptible de se propager dans la chair molle.
Consommer de l'avocat tous les jours, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Pour rappel, l'avocat est un fruit originaire du Mexique riche en bons gras, et l'intégrer à ses recettes quotidiennes est une excellente idée. Bombe vitaminée, il possède de nombreux bienfaits nutritionnels.
L'avocat. Ce fruit fait partie des aliments bons pour le foie que l'on peut manger toute l'année. Son pouvoir de détoxification et de régénération est reconnu. Il agit également en régulant le taux de cholestérol et facilite donc le travail du foie.
L'avocat est un fruit, et non un légume, bourré de bienfaits. Il contient des acides gras mono-insaturées qui luttent contre le mauvais cholestérol. Par ailleurs, sa teneur en fibres facilite le transit et favorise une bonne digestion.
L'avocat contient 25 mg de potassium. Une alimentation riche en potassium aide à limiter les effets néfastes du sodium sur la tension artérielle. L'avocat est une bonne source de vitamine K, un nutriment qui aide à prévenir les caillots de sang et contribue à la santé des os. L'avocat offre une bonne source de fibres.
Son intérêt nutritionnel. La consommation d'un demi-avocat (environ 100 g net) fournit plus de 8 g d'acide oléique, acide dont on connaît aujourd'hui le rôle favorable pour le maintien d'un taux optimal de « bon cholestérol » dans le sang.
L'avocat peut créer un inconfort digestif
En effet la teneur élevée de l'avocat en sorbitol crée une fermentation jusqu'à l'intestin, il ne faut donc pas en abuser si l'on est sensible au niveau digestif.
L'avocat, un fruit rempli de bons gras
Cette richesse en gras insaturés est très intéressante, car de nombreuses études ont montré que la consommation régulière d'aliments contenant ces gras (l'huile d'olive et les noix, en particulier) est associée à une diminution marquée du risque d'accidents cardiovasculaires.
Toutefois, il est important de consommer l'avocat avec modération et de le bien mâcher pour faciliter la digestion, car les fibres insolubles qu'il contient peuvent parfois provoquer des ballonnements chez certaines personnes.
L'alcool est l'ennemi numéro un du foie. En quantité excessive, il finit par détruire ses cellules. « Il ne faut pas dépasser deux à trois verres par jour, en évitant de boire tous les jours ». En raison de facteurs génétiques ou morphologiques, nous sommes inégaux face à ce risque.
Si tu aimes beaucoup les avocats, sache que la quantité idéale pour une alimentation saine et sans prise de poids pourrait être un demi-avocat par jour (ou un avocat entier s'il est très petit). Il est sain de manger 4 à 6 avocats par semaine.
Le citron stimule la production de bile et régénère les fonctions purificatrices du foie. Pour profiter au maximum de ses bienfaits pour le foie, on peut faire une cure de jus de citron de 10 à 15 jours, en le consommant chaque matin au réveil, avec un peu d'eau tiède (ou à température ambiante).
Médaille d'or pour le Haas
Reconnaissable à sa peau granuleuse virant au brun à maturité, le Haas est la variété d'avocat la plus populaire dans le monde. La France ne fait pas exception. Créé dans les années 1920 en Californie, ce fruit est reconnu pour son goût, sa résistance aux chocs et son haut rendement.
Les dattes et les mangues aussi sont de bonnes sources de tryptophane. Le kiwi, lui, est source de sérotonine, ce qui le rend idéal également pour favoriser le sommeil. Pour faire le plein de magnésium, les amandes, l'ananas et le melon sont également conseillés.
Les huiles fournies par l'avocat comprennent l'acide oléique et l'acide linoléique. Ces graisses insaturées sont recommandées dans le cadre d'une alimentation équilibrée pour aider à gérer le cholestérol. Il ne fait aucun doute que la teneur en calories des avocats est supérieure à celle des autres fruits et légumes.
En dépit de son apport calorique, l'avocat fruit ne doit pas être systématiquement exclus de l'alimentation si l'on surveille sa ligne. La consommation d'un demi-avocat le midi permettrait en effet de réduire la sensation de faim de 40% pendant des heures.
Il suffit de conserver le noyau dans la partie à conserver et de la recouvrir d'un peu de jus de citron et de placer votre avocat dans une boîte hermétique au frais. Cette dernière protégera votre fruit de l'air ambiant qui pourrait l'oxyder. Enfin, les avocats peuvent se congeler !
Le plus souvent, l'avocat est consommé cru, coupé en morceaux dans une salade, tartiné sur une tranche de pain grillé ou réduit en purée dans un guacamole. C'est que l'avocat peut développer rapidement un goût amer lorsqu'on le chauffe.