RPG Paper Maker sur Steam. RPG Paper Maker est un logiciel de création de jeux vidéo, gratuit pour toute utilisation non commerciale, vous permettant de créer un univers 3D avec beaucoup de sprites 2D et mêmes des objets 3D à l'aide d'une interface simple pour les plateformes suivantes : Windows, Linux, et MacOS.
Superpowers. Plateforme strasbourgeoise de création de jeux vidéo, Superpowers est une solution libre et gratuite. Elle permet la conception de jeux en 2D et en 3D. Multiplateforme, elle est disponible via Windows, Linux et macOS et sur les plateformes mobiles comme Android et iOS.
Commencer le développement du jeu vidéo
Unity : moteur 3D, facile d'utilisation. Unreal Engine : utilisé par de nombreux jeux très connus. Project Spark : moteur 3D pour les utilisateurs de niveau intermédiaire. Godot Engine : moteur open-source capable de faire de la 2D comme de la 3D.
Google lance une plateforme gratuite pour créer des jeux vidéo sans savoir coder. L'incubateur interne de Google Area 120 vient de lancer une nouvelle plateforme gratuite baptisée Game Builder, et qui permet à (presque) n'importe qui de créer son propre jeu vidéo, sans avoir à entrer la moindre ligne de code.
Games App Maker – AppsGeyser.com est une plateforme web gratuite qui vous permet de créer votre propre application de jeu Android. Vous n'avez même pas besoin de connaissances en programmation !
Créer un jeu vidéo sans avoir à coder, c'est possible !
En 2D ou en 3D, Buildbox permet de créer des jeux mobiles tout simplement et surtout gratuitement ! Les jeux créés peuvent être publiés sur différentes plateformes comme iOS, Android, Windows ou encore Steam.
Microsoft Office, le logiciel payant le plus utilisé
GameMaker et Stencyl permettent de créer des jeux en tous genres et vous donnent l'option de programmer certains aspects de votre jeu. Scratch ! est un autre logiciel très intéressant que vous pouvez utiliser pour concevoir des jeux destinés à fonctionner dans des navigateurs Web.
Créer votre application
Sélectionnez Toutes les applications > Créer une application. Sélectionnez une langue par défaut et ajoutez le nom de votre application tel qu'il doit apparaître sur Google Play. Vous pourrez modifier ce choix ultérieurement. Indiquez si votre application est une appli ou un jeu.
Question: Puis-je obtenir des robux gratuitement? Réponse: Non. Les Robux sont achetés contre de l'argent réel et sont uniquement vendus par la société Roblox.
Si vous réalisez un jeu vidéo est que vous voulez ajouter un personnage 3D à votre conception, pensez à installer Adobe Fuse CC. Ce logiciel vous permet de créer un personnage et de l'intégrer ensuite dans Adobe Photoshop. Vous n'avez qu'à choisir tous les éléments qui constitueront votre personnage.
L'une des méthodes les plus récentes pour créer un jeu en ligne consiste à utiliser HTML 5. Cela nécessite normalement de bonnes connaissances en programmation, pourtant Construct 2 permet de créer des jeux en utilisant les objets et les scripts, un peu comme Stencyl.
GameSalad est une plateforme de développement d'applications sans code qui aide les débutants à créer une application de jeu. Vous pouvez utiliser cette plateforme même si vous n'avez aucune expérience du codage.
Nvidia est parvenu à créer un jeu vidéo dont les graphismes ont été générés par une intelligence artificielle à partir de vidéos du monde réel. Une innovation qui pourrait transformer la façon dont les jeux vidéo et les films sont créés.
Appyet est un outil gratuit et idéal pour créer une application native pour Android en 5 minutes top chrono. Facile d'utilisation, il ne nécessite pas de connaissance spécifique en programmation. De plus, vous avez la possibilité de monétiser son application mobile grâce à des bandeaux publicitaires.
1. Filmora. C'est un logiciel de capture vidéo et d'écran facile à utiliser, mais aussi un locgieil de montage vidéo très puissant. Si vous devez enregistrer votre gameplay et monter votre vidéo enregistrée, Filmora est un bon choix.
Unreal est le moteur de choix pour ceux qui souhaitent se concentrer sur le rendu en temps réel et la création de scènes. Extrêmement simple d'utilisation, c'est l'un des moteurs de jeux les plus utilisés par les plus gros studios de jeux vidéo.