Longez le câble de périmètre, dans une des deux directions le signal émis (bip bip) s'intensifiera, dans l'autre direction il baissera. Lorsque vous vous trouvez à l'endroit du câble où le signal devient inaudible, c'est que vous êtes au dessus de la rupture de câble de votre robot tondeuse.
Branchez le câble guide G1 sur le connecteur AL et le câble AR sur le connecteur AR => vérifier la couleur du voyant : vert = pas de coupure / bleu = coupure. Branchez le câble guide G1 sur le connecteur AR et le câble AL sur le connecteur AL => vérifier la couleur du voyant : vert = pas de coupure / bleu = coupure.
Sinon, le robot-tondeuse ira buter dans les obstacles, risque de tomber si le fil sépare une pente raide, ou de se coincer. La distance à respecter dépend du fabricant. Généralement, celle-ci est entre 20-30 cm, une règle est généralement fournie avec le kit d'installation.
Débranchez le câble de la station de charge pour couper l'alimentation électrique. Coupez le câble périphérique à l'endroit où la rallonge doit être insérée. Vous pouvez utiliser un couteau ou une pince. Insérez une extrémité du câble existant dans le connecteur et le nouveau câble d'extension dans l'autre extrémité.
Positionnez un cavalier tous les 2 à 3 mètres. La seconde méthode est d'enterrer légèrement le fil sous la terre à moins de cinq centimètres de profondeur. Ne l'enterrez pas trop profondément au risque que la tondeuse ne perçoive plus le signal électrique transmis par le câble.
Enterrez le fil sous le niveau de la terre, à environ 5 cm de profondeur. Ne descendez pas plus bas, sinon le robot risquerait de ne plus capter le signal.
Comptez environ 1,50 mètres sur chaque côté et au moins 2 mètres de dégagement devant la base. 3. Délimiter la zone de tonte : les câbles de délimitation vous permettent de délimiter votre zone de tonte. Le robot les détecte et part dans une autre direction dès qu'il les atteint.
De préférence utiliser du fil électrique h07vu 1.5 mm2 de couleur noire.
Un problème très répandu chez les robots tondeuses est qu'ils se coincent dans les passages qui relient deux zones. Si les bordures sont trop proches l'une de l'autre, le robot ne peut pas détecter le signal sans erreur et fait du ping-pong de gauche à droite sans s'ajuster correctement.
On commence donc par entailler la gaine du câble électrique, avec un cutter par exemple, en coupant légèrement la partie noire de la gaine, à la perpendiculaire par rapport à la longueur du câble. Réaliser cette entaille à environ 50 mm du bout pour avoir ensuite assez de longueur de fil.
L'emplacement de votre station de charge est important pour que le robot puisse s'en approcher sans problème. Il convient de choisir un emplacement central offrant un espace d'environ 3 mètres devant la station de charge. Cette distance permet un accès de tous les côtés sans problème.
4. Installez le câble guide. Le câble guide permet à l'Automower® Husqvarna de rejoindre la station de charge lorsqu'il a besoin d'être rechargé. Raccordez l'extrémité du câble à la station et tirez le câble jusqu'à la partie la plus éloignée de votre jardin afin que le robot tondeuse puisse le trouver facilement.
Les 2 gammes fonctionnent grâce à un système de capteurs d'herbe qui permettent au robot de savoir lorsqu'il se trouve sur une parcelle à tondre ou sur une zone goudronnée, de graviers etc. Elles sont ainsi totalement autonomes et ne nécessitent aucune installation de piquets, câbles, délimitation des zones etc.
Pour redémarrer le processus d'installation unique, maintenez appuyées les touches STOP + Flèche Bas pendant plus de 4 secondes. Ceci a pour effet de restaurer les paramètres d'usine (paramètres par défaut).
Le robot tondeuse ne démarre automatiquement que si le mode « AUTO » a été sélectionné (et non « HOME » ou « MAN »), si la batterie est complètement chargée, si la tondeuse est dans le réglage de la minuterie et si le bouton « Start » (Démarrer) a été enfoncé avant la fermeture du capot de l'écran.
Cela signifie que la connexion mobile est en cours d'établissement. Il disparaît normalement au bout d'une minute environ.
Quelle est la durée de vie des lames ? La durée de vie des lames dépend du type de sol et de l'herbe. En général, elle est de 1 à 2 mois pour 1 000 m². Vous pouvez remplacer les lames de robot tondeuse légères en cinq minutes à l'aide d'un tournevis.
Votre dernière tonte de l'année doit avoir lieu avant les premières gelées, lorsque les températures sont régulièrement inférieures à environ 10 °C, ce qui correspond généralement à fin octobre ou début novembre. Il est alors temps de mettre la tondeuse robot hors service pour l'hiver et de la stocker.
Cause : de la boue, des débris ou des feuilles collées à la roue avant du robot l'empêchent d'entrer dans les contacts de la Station de base. Solution : nettoyez la roue avant et assurez-vous qu'elle tourne librement autour de son axe.
Ce câble spécialement conçu pour les robots tondeuses et très renforcé avec sa gaine très épaisse.
XVB/EXVB. XVB est constitué d'une série de fils VOB qui sont protégés par une gaine plastique. Ces câbles sont utilisés pour les installations intérieures. En outre, on trouve encore le câble EXVB, qui possède une gaine très robuste.
Fil ø3,4mm 100 250 500 800 mètres câble fil périphérique renforcé robot tondeuse Automower Husqvarna Gardena.
Husqvarna a récemment révélé son Automower 435X AWD, un robot de tonte aux quatre roues motrices capable de tondre sur des terrains complexes et à fortes pentes.
La hauteur de coupe d'un robot tondeuse
Dans la plupart des cas, elle se situe entre 15 et 60 millimètres. Si cette hauteur est idéale pour les pelouses commerciales et ornementales, elle ne l'est pas pour les pelouses d'ombre.
Un robot tondeuse peut être installé par des distributeurs de la marque Husqvarna comme Mon Mouton. Cette installation va dépendre essentiellement de la surface du terrain. Plus celui-ci sera étendu et plus le prix sera élevé.