La fonction LIEN HYPERTEXTE crée un raccourci qui permet d'ouvrir un autre emplacement dans le document en cours ou d'ouvrir un document stocké sur un serveur réseau, un intranet ou Internet.
Ouvrez le document pour lequel vous souhaitez définir un répertoire Web. Dans le menu fichier , cliquez sur Propriétés, puis cliquez sur l'onglet Résumé . Dans la zone répertoire Web , tapez le chemin d'accès que vous souhaitez utiliser pour tous les liens hypertexte que vous créez dans ce document. Cliquez sur OK.
Créez un lien partageable
Sélectionnez Partager. Sélectionnez Copier le lien. Collez le lien où vous le souhaitez. Remarque : Si vous avez besoin de modifier des autorisations pour le lien, sélectionnez Paramètres du lien.
Sélectionnez le bouton Ouvrir dans l'application de bureau . Lorsque le fichier s'ouvre dans l'application de bureau Excel, vous pouvez voir une barre jaune indiquant que le fichier est en mode protégé. Sélectionnez le bouton Activer la modification si c'est le cas. Sélectionnez Partager dans le coin supérieur droit.
Dans Excel, il existe une option intégrée pour mettre à jour les liens hypertexte à chaque fois que le classeur est enregistré. Donc, si ces liens sont mis à jour chaque fois que vous enregistrez votre classeur, dans ce cas, les chances que les liens hypertexte ne fonctionnent pas augmentent.
Liens hypertextes absolus ou relatifs
Les liens relatifs utilisent l'emplacement de la map comme base et indiquent le chemin du document à partir de cet emplacement. Les liens absolus utilisent le chemin complet.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Les liens hypertextes sont soit des images soit des parties de texte cliquables, que les concepteurs de page web signalent en général, par convention, en les soulignant. Au survol de la souris, le curseur se transforme en une petite main. Au clic sur le texte ou l'image, une nouvelle page se charge dans le navigateur.
<a> : l'élément d'ancre. L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser.
Le service est accessible sans inscription et permet d'obtenir un lien raccourci très rapidement. Accédez à l'adresse du site : https://bitly.com/, collez votre lien initial dans la zone concernée et cliquez simplement sur Shorten (raccourcir en anglais). Vous obtenez aussitôt le lien raccourci.
Un lien externe est un lien qui part d'une page d'un site et ramène les utilisateurs vers une autre page d'un autre site. Pour créer un lien vers une page d'un autre site en HTML (ou lien externe), il va falloir indiquer l'adresse complète de la page (c'est-à-dire son URL) en valeur de l'attribut href de notre lien.
Le lien hypertexte prend la plupart du temps la forme d'un texte. On le repère alors facilement puisque l'usage veut que ce texte apparaisse souligné et d'une autre couleur, le bleu dans 99 % des cas. Mais il peut également être placé sur une image, un bouton, une photo, etc.
La source d'un hyperlien est généralement un élément (mots, phrases, images) d'un document hypertexte. La destination peut être un autre élément du même document, il s'agit alors d'un hyperlien interne au document. La destination peut également être un autre document, voire un élément précis d'un autre document.
Cliquez sur la cellule qui insérait le lien hypertexte, puis sous l'onglet Accueil, cliquez sur Styles de cellule. Selon le style que vous voulez modifier, cliquez avec le bouton droit sur Lien hypertexte suivi ou lien hypertexte, puis sélectionnez Modifier.
Ouvrez le classeur contenant le lien rompu. Sous l'onglet données , cliquez sur modifier les liens. La commande modifier les liens n'est pas disponible si votre classeur ne contient pas de liens. Dans la zone fichier source , sélectionnez le lien rompu que vous souhaitez corriger.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste . Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide . Activez la case Liste déroulante dans la cellule .
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la forme ou la zone de texte à laquelle vous voulez lier le contenu de la cellule. Dans la barre de formule, tapez un signe égal(=). Cliquez sur la cellule de feuille de calcul contenant les données ou le texte vers qui vous souhaitez établir une liaison.