Serveur entrant IMAP or POP : mailng.dfinet.ch. SSL activé sur le port 993 (IMAPS) et 995 (POPS) Serveur sortant SMTP : smtpng.dfinet.ch. SSL activé sur le port 465.
Zimbra est un serveur de messagerie avec des fonctionnalités de travail collaboratif. La version Open Source comprend la fonction de serveur de messagerie, de calendriers partagés, de carnets d'adresses partagés, de gestionnaire de fichiers, de gestionnaire de tâches, wiki, messagerie instantanée.
Accès au Webmail Zimbra
Pour cela, rendez-vous sur : https://zimbramail.ex10.biz/. Une fois arrivé sur l'interface, renseignez votre adresse mail comme identifiant et votre mot de passe. Terminez en cliquant sur "Connexion".
La version professionnelle de Zimbra offre la synchronisation entre votre mobile et Zimbra de vos mails, calendriers et contacts. Allez dans « Menu », puis « Paramètres ». Cliquez sur « Comptes et synchronisation », puis « Ajouter un compte » et « Exchange ActiveSync ». Renseignez les informations demandées.
Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP). Pour trouver les ports de chaque serveur, cliquez sur Paramètres supplémentaires > Options avancées.
Bien que de nombreux fournisseurs prennent encore en charge le port 465 pour le SMTP, ce n'est plus une norme acceptée et vous devriez toujours essayer d'utiliser les ports 587 et 2525 avant d'utiliser le port 465.
Si vous avez besoin de beaucoup de stockage et que vous n'êtes pas intéressé par les services autres que le pur envoi/réception de mails, il s'agit d'une bonne alternative. Pour une expérience plus complète, Gmail et Outlook paraissent un meilleur choix.
Probablement une migration de serveur.
Pour bénéficier de Zimbra vous devez vous rendre sur votre Espace Abonné et vous connecter avec vos identifiants et votre mot de passe. Sélectionnez ensuite l'onglet "Gestion de mes comptes Mails" et créez votre nouvel espace mail avec Zimbra.
En fait, il suffit de se rendre sur le site officiel : https://zimbra.free.fr/. Comment contacter Zimbra Free ? Vous pouvez le contacter par téléphone ou par courrier électronique, selon vos préférences.
Lancez Outlook et cliquez sur Fichier puis « Ajouter un compte » : Dans le type de compte, choisissez Autre puis Zimbra Collaboration Server : Remplissez ensuite le serveur avec zimbra.misesurorbite.net puis votre email et votre mot de passe : Cliquez sur « OK » et relancez Outlook.
Dans la messagerie, cliquez sur l'onglet « Préférences » en haut, puis dans la colonne de gauche sélectionnez « Mail ». Dans le menu « Réception des mails », renseignez une adresse mail valide du type « [email protected] » dans la case « Faire suivre une copie à : ».
Rendez-vous dans « Réglages », puis dans « Comptes et mots de passe ». Appuyez sur « Ajouter un compte », puis choisissez un compte « Exchange ». N.B. : le choix d'un compte « Exchange » nécessite de mettre un code de déverrouillage sur l'iPhone. Vous devez saisir les informations du compte de messagerie.
Ceci indique un problème du côté des serveurs Free. Soit il y a trop de monde en même temps (serveur saturé) et dans ce cas il vous faut réessayer plus tard. Soit votre compte a été temporairement bloqué (suite, par exemple à des tentatives de connexion infructueuses).
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr port 25, 465 ou 587*. Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.fr port 110 ou 995*. Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr port 143 ou 993*.
C'est une adresse mail professionnelle. Il faut donc vous rendre sur votre espace abonné dans la rubrique "Mon Abonnement" puis sur la section "Mes Informations" et "Gérer mes comptes mails".
Ajouter un compte de messagerie Free sur Android
Bonne nouvelle, toutes les adresses mail Free disposent d'une compatibilité complète avec les standards POP3, IMAP et SMTP. Vous pourrez donc utiliser l'application de messagerie installée par défaut sur les mobiles Android pour gérer votre messagerie Free.
Rendez-vous sur le webmail Free. Renseignez votre adresse email Free (avec le @free.fr) et son mot de passe associé.
Vérifiez simplement que vous n'avez pas votre boite pleine. Supprimez les mails envoyés et videz la corbeille, patientez deux heures et ce devrait être bon.
La plateforme Free Zimbra présente deux avantages : elle propose une interface plus fluide ainsi qu'une capacité de stockage plus élevée. Vous pouvez créer un compte Free mail et une boîte mail Free secondaire que vous soyez abonné Free ou non.
Bonjour, Il faut aller sur moncompte.free.fr, vous identifier avec l'identifiant de l'adresse mail ([email protected], juste identifiant) et le mot de passe. Ensuite chercher la ligne "migrer vers zimbra".
« Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée ». Avec une telle accroche, cette messagerie hébergée en Allemagne a de quoi séduire les internautes les plus paranoïaques !
Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
ProtonMail
ProtonMail est le fournisseur de messagerie sécurisée le plus connu. Il est open source, basé en Suisse, et fournit un cryptage asymétrique de bout en bout. Vous pouvez utiliser ProtonMail gratuitement si vous envoyez moins de 150 messages par jour et si vous n'avez pas besoin de beaucoup de stockage.