Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Créer une liste déroulante
Les utilisateurs de votre feuille de calcul cliqueront sur une flèche, puis sur une entrée dans la liste. Sélectionnez les cellules à contenir. Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste.
Création d'un élément déroulant ou dropdown
Pour créer un élément déroulant, on commence par utiliser la classe . dropdown sur un élément conteneur. Deux types d'éléments HTML vont pouvoir servir à déclencher un déroulement : les éléments HTML a (lien) ou button (bouton). On va leur appliquer une classe .
Commencez par saisir le texte d'accompagnement (par exemple : Tapez votre nom). Dans l'onglet Développeur, la zone Contrôles présente tous les outils nécessaires à la construction d'un formulaire. Assurez-vous que le mode Création est actif (voir étape 2) puis cliquez sur le dernier en bas à droite (Outils hérités).
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.
Sur Windows Word, vous pouvez créer des formulaires à remplir. Au préalable, vous devez activer l'option développeur en cliquant sur Fichier, Options, Personnaliser le ruban et en cochant « Développeur » dans la liste de fonctionnalités, à droite. Ensuite, cliquez sur l'onglet Développeur pour créer un formulaire PDF.
Allez dans Insérer > zone detexte, puis sélectionnez Dessiner une zone de texte. Cliquez ou appuyez dans le document, puis faites glisser la souris pour dessiner la zone de texte de la taille que vous souhaitez. Pour ajouter du texte à une zone de texte, sélectionnez-la, puis tapez ou collez du texte.
Dans votre document, sélectionnez l'emplacement où ajouter le nombre de mots. Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, sélectionnez QuickPart. Sélectionnez Champ. Dans la liste Noms de champs, sélectionnez NumWords, puis OK.
Placez votre curseur dans le titre. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche dans le groupe Paragraphe. Dans la boîte de dialogue Paragraphe, cliquez sur la case à cocher en regard de Réduire par défaut. Cliquez sur OK.
Afficher l'onglet Développeur pour ajouter ou modifier des contrôles de contenu. Cliquez sur Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Dans la liste des onglets sous Personnaliser le ruban,sélectionnez la zone Développeur, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez votre cellule cible de votre liste déroulante puis cliquez sur « Validation des données » de l'onglet « Données ». (Étapes identiques aux deux premières du Cas n°1). Puis sélectionnez « Liste » comme source des données.
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Ouvrez Acrobat, cliquez sur «Créer» (en haut à gauche) et sur «Formulaire PDF». Sélectionnez votre fichier Word ou Excel et attendez la conversion : il apparaît alors à l'écran avec des champs à remplir. Vous pouvez en ajouter, créer des cases à cocher, insérer un menu déroulant, modifier les couleurs…
Créez HTML.
Créez une balise <ul> dans votre élément <div> avec une classe de "navbar". La balise <ul> est utilisée pour spécifier une liste non ordonnée, qui regroupe une collection des éléments qui n'ont pas d'ordre numérique. Chaque élément d'une liste non ordonnée est déclarée dans la balise <li>.
Cette ligne doit être écrite juste au-dessus de la div « main_pages ». Dans notre CSS, il faut dans un premier temps masquer l'icône du menu au format ordinateur. Ensuite, on doit ajouter un media query qui, au format mobile, va afficher l'icône du menu (en le centrant) et masquer les pages principales.
Un menu déroulant de base
L'action est déclenchée « magiquement » sans utilisation de Javascript grâce au data-toggle= »dropdown ». Ensuite il suffit de placer les items du menu, équipés de la classe dropdown-item, englobés dans une classe dropdown-menu.