Pour exécuter une partie d'un script
Dans le volet Script, sélectionnez une partie d'un script. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter la sélection ou, dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter la sélection.
Dans l'onglet Sécurité, assurez-vous que la zone Internet est sélectionnée, puis cliquez sur Personnaliser le niveau... . Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité - Zone Internet, cliquez sur Activer pour Active Scripting dans la section Scripts.
Cliquez sur l'icône clé dans la barre d'outils. Cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètres de contenu. Faites défiler jusqu'à la section JavaScript et cliquez sur Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript (recommandé).
Vous pouvez en écrire un en utilisant le Bloc-notes ou un éditeur de texte plus avancé comme Bloc-notes ++, mais n'utilisez pas de traitement de texte comme Microsoft Word. Ensuite, enregistrez le fichier en cliquant sur Fichier> Enregistrer. Donnez-lui le nom de votre choix, mais remplacez l'extension de fichier .
En tant que langage de script, PowerShell est souvent utilisé pour automatiser la gestion des systèmes. Il sert également à créer, à tester et à déployer des solutions, souvent dans des environnements CI/CD.
Le script installe une application existante dans un emplacement indiqué par l'utilisateur. Cet emplacement peut se situer dans le système de fichiers ou sur un système distant. L'outil wsadmin installe l'application. Vous pouvez transmettre les arguments d'installation pendant le déploiement.
Il s'agit d'une suite de commandes simples et souvent peu structurées qui permettent l'automatisation de certaines tâches successives dans un ordre donné. Un script peut donc par exemple ouvrir un répertoire et crypter des fichiers qui s'y trouvent, ou modifier à la volée la taille d'une image à l'ouverture d'une page.
Créer des fichiers et des dossiers avec PowerShell
Pour créer de nouveaux objets avec Windows PowerShell, vous pouvez utiliser le cmdlet New-Item et spécifier le type d'élément que vous souhaitez créer, par exemple un répertoire, un fichier ou une clé de registre.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
La balise PHP
Pour lui indiquer qu'un script ou que telle partie d'un code est écrit en PHP, nous allons entourer ce code avec une balise PHP qui a la forme suivante : <? php ?> . Lorsqu'on intègre du PHP dans du code HTML, on va pouvoir placer cette balise et du code PHP à n'importe quel endroit dans notre fichier.
Il vous suffit ensuite d'ouvrir une invite de commande (Windows + R, puis saisissez CMD) ; tapez PHP et glissez le fichier PHP à exécuter sur Windows.
Créer un fichier. Ouvrez la console de commande. La façon la plus simple de procéder est d'appuyer sur Win + S afin d'activer la barre de recherche, d'écrire cmd et de cliquer sur Console de commande dans les résultats. Placez-vous dans le répertoire où vous voulez créer un fichier.
Pour accéder à l'invite de commande de Windows, vous pouvez soit la recherche directement dans le champ de recherche dédié au sein du menu Démarrer, soit ouvrir la commande Exécuter à l'aide du raccourci clavier Windows+R, puis saisir « cmd » et valider pour ouvrir l'invite de commande.
JavaScript est un langage de programmation qui permet de créer du contenu mis à jour de façon dynamique, de contrôler le contenu multimédia, d'animer des images, et tout ce à quoi on peut penser.
Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP. Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.
Activer Java dans le navigateur via le panneau de configuration Java. Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Sécurité. Sélectionnez l'option Activer le contenu Java dans le navigateur. Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour confirmer les modifications.