Installez-y Steam et ouvrez le client. Cherchez Valheim Dedicated Server (tapez simplement Valheim et cherchez). Installez l'application (et le jeu Valheim si ce n'est pas fait). D'ici, vous allez devoir soit créer un monde, soit transférer un monde déjà existant avec tout son contenu.
Elle protège vos parties ainsi que l'expérience de vos joueurs. Différente d'un système classique, elle est adaptée aux flux UDP (spécifiques au jeu vidéo) grâce à un contrôle entrant et sortant. De plus, des profils dédiés aux jeux peuvent être appliqués afin d'améliorer encore la protection.
Assurez-vous d'ajouter un mot de passe pour que vos amis puissent vous rejoindre. Demandez ensuite à votre ami de rechercher le nom du serveur dans l'onglet “Serveur” et de le rejoindre. Et voilà, votre serveur est ouvert à tous vos amis.
Un serveur dédié dans Valheim fait référence à un serveur spécifiquement configuré pour héberger les sessions multijoueurs du jeu . Il permet aux joueurs de se connecter et de jouer ensemble dans le même monde de jeu, même si l'hôte ne joue pas activement.
L'hébergement de votre propre serveur Valheim dédié vous offre une plus grande flexibilité en termes de matériel et un contrôle total sur la graine de la carte et l'accès des joueurs. Vous pouvez également exécuter le serveur en continu, permettant ainsi à vos amis de jouer même lorsque vous n'êtes pas disponible.
Pour faire le bon choix, il faut donc évaluer vos besoins concrets selon l'utilisation prévue et les traduire en manière de performance du processeur, de capacité de stockage, de RAM et de mémoire RAID, ce qui définira le paramétrage de votre serveur dédié.
Starting up your own default server in Valheim (option: Create server) is the easiest and most straightforward way to play together with friends: In this case, you simply specify an individual name and the desired Seed for the new game world, start the Valheim server and then invite your fellow players via the Steam ...
Pour cela, rendez-vous sur le jeu, puis "Start Game". Choisissez votre personnage, puis cliquez sur l'onglet "Join Game". Enfin, cliquez sur "Add Server" pour ajouter un serveur, et entrez l'adresse de connexion affichée sur votre manager.
Lorsque vous démarrez un serveur via le jeu ou en hébergeant un serveur dédié, vous pourrez voir un « Code de participation » en entrant dans le menu pause. Copiez le code en cliquant simplement dessus et envoyez-le à votre ami ! Votre ami devra alors se rendre dans la section « Rejoindre le jeu », appuyer sur « Ajouter un serveur » et coller le code.
Le joueur incarne un Viking tombé au combat à Valheim, dixième monde fictif de la mythologie nordique où il doit fabriquer des outils, construire des abris et combattre des ennemis pour survivre. L'histoire veut que le joueur prouve sa valeur aux dieux en survivant face à la faune rude aux côtés de laquelle il évolue.
Le personnage joueur peut utiliser un lit pour dormir et ainsi passer à la journée suivante. Sur un serveur multijoueur, tous les personnages joueurs doivent dormir en même temps pour cela.
Pour l'activer, il faut se rendre dans les propriétés du jeu dans Steam et ajouter -console dans les options de lancement. Pour ouvrir ou fermer l'interface en jeu, il faut appuyer sur la touche F5 . La commande devcommands active ou désactive l'utilisation des commandes développeur en mode solo.
Améliorer les performances de Valheim en utilisant Vulkan
Ainsi, pour la plupart des joueurs, l'utilisation de Vulkan va permettre d'améliorer les performances de votre ordinateur sur Valheim. La plupart des joueurs sont passés de 24 FPS à plus de 30, seulement avec cette manipulation.
Aller sur le dossier de jeu Valheim
Vous avez à présent un dossier nommé « BepInEx », en cliquant dessus, vous aurez la possibilité d'ouvrir le fichier « plugins » : c'est ici que vous allez installer tous les mods pour Valheim.
Il existe des zones dédiées au PvP, y compris des arènes personnalisées et une « île PvP », mais sinon, l'accent est mis sur le PvE, les événements communautaires et la construction. Il existe des configurations de joueurs étonnantes à explorer, y compris de nouvelles villes entières.
Utilisez le chaudron pour de meilleures recettes
Ce chaudron, il vous demandera d'avancer un peu dans le jeu, car vous devrez avoir miné de l'étain. Mais une fois que cela sera fait, vous pourrez cuisiner des saucisses qui sont l'un des aliments qui ont un rapport facilité/apport qui est parmi les meilleurs de jeu.
Démarrage de serveurs ou de groupes de serveurs
Utilisez la commande start avec le mot-clé server ou group pour mettre un serveur ou un groupe de serveurs sous tension. Si les PROM d'initialisation sont configurées, les serveurs démarrent.
Démarrez Steam et ouvrez l'onglet BIBLIOTHÈQUE. Utilisez maintenant la barre de recherche pour rechercher Valheim et sélectionnez-le. Enfin, utilisez le bouton bleu INSTALLER et suivez l'assistant d'installation pour l'installer sur votre serveur.
Sélectionnez le bouton Modifier en regard du Realm auquel vous souhaitez inviter votre ami. Sélectionnez le bouton Membres. Si vous n'êtes pas encore amis, sélectionnez le bouton Trouver des amis. Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée.
Il existe de nombreux types de serveurs, notamment les serveurs web, les serveurs de messagerie ou encore les serveurs virtuels.al servers.
un processeur ; un boîtier dont le nombre de baies est en adéquation avec le nombre de disques durs à installer ; plusieurs câbles SATA et plusieurs câbles d'alimentation ; kits de montage pour disque dur.
Se rendre dans le dossier « Utilisateurs » de votre PC
Pour sauvegarder son serveur Valheim, vous allez devoir ouvrir le dossier « Utilisateurs », rendez vous sur votre nom d'utilisateur personnel si vous avez plusieurs sessions. Cliquez ensuite sur le dossier « AppData ».