Les bigoudis en mousse : ils se composent d'un cylindre en mousse entouré d'un petit clip en plastique permettant de fixer les cheveux. Ils conviennent donc parfaitement aux cheveux fins et cassants.
Le principe est toujours le même : faire des séparations puis poser les bigoudis sur la pointe en l'enroulant pour finir par le fixer à la racine. Outre les bigoudis chauffants et ceux en mousse, les autres doivent être posés sur cheveux mouillés ou humides et retirés lorsque la chevelure est complètement sèche.
Utilisez un spray de styling
Avant de vous munir de votre fer, vaporisez sur vos cheveux un spray de styling spécial boucles. Celui-ci vous permettra d'obtenir des ondulations dessinées et rebondies, tout en protégeant votre chevelure de la chaleur de votre appareil chauffant.
» La Texture Powder est idéale pour vos cheveux fins. Elle gaine la fibre capillaire et lui apporte de la tenue. Appliquez-en toujours en petite quantité et de façon homogène sur l'ensemble de la chevelure. Vos cheveux doivent accrocher sans pour autant perdre de leur souplesse.
Les méthodes naturelles pour épaissir les cheveux
En massant doucement votre cuir chevelu pendant quelques minutes chaque jour, vous pouvez augmenter la circulation sanguine vers les follicules pileux, ce qui favorise la croissance des cheveux et leur épaisseur.
Quelles coiffures pour des cheveux plats et fins ? Pour les cheveux plats et fatigués, on privilégiera les coiffures ondulées et bouclées afin d'offrir volume et densité à la chevelure. Ainsi, le wavy, les boucles rétro, les boucles gaufrées (ou crimped hair), et les boucles froissées seront vos meilleurs alliés.
La Wavy permanente est une alternative intéressante, car elle est parfaite pour ceux qui ont des cheveux fins et recherchent des boucles bien définies, mais pas très volumineuses. La permanente à vagues donne un aspect plus naturel en créant des ondulations douces plutôt que des boucles serrées.
Fer à boucler Remington Proluxe
Ce fer à boucler Remington est parfait pour les filles aux cheveux lisses et fins qui ont du mal à boucler leur chevelure ! Il est recouvert d'un revêtement grip-tech qui empêche les cheveux de glisser sans pour autant les arracher et possède une température réglable entre 120 et 210°C.
Tes boucles ne tiennent pas car tu touches trop à tes longueurs. Plus il y aura de manipulations et de frottements, plus tes boucles seront amenées à se détendre. Alors essaye de toucher à tes cheveux le moins souvent possible (et évite de les coincer dans tes vêtements).
Comment les utiliser ? Comme déjà dit plus haut, utiliser des bigoudis prend un peu plus de temps car on les enroule le plus souvent dans les cheveux mouillés, il faut ensuite les y laisser pendant plusieurs heures ou même pendant la nuit. Plus ils restent longtemps dans la chevelure, plus les boucles tiennent.
Soulevez une mèche et étirez-la, posez le bigoudi sur la pointe et enroulez-le jusqu'à la racine. Répétez l'opération mèche par mèche. Vos bigoudis doivent s'aligner en rangées, du front vers la nuque et du haut du crâne vers les tempes. Attention à ne retirer les bigoudis que quand vos cheveux sont tout à fait secs.
La première consiste à remplacer ses traditionnels bigoudis par des chaussettes, jusqu'ici tout va bien. Ensuite, il faut enrouler chaque mèche légèrement humidifiée avec le bout de tissu jusqu'à la racine, puis fixer le tout à l'aide d'une épingle, comme vous pourriez le faire avec un rouleau classique.
Tout va dépendre du type de boucle que vous souhaitez obtenir. Pour des boucles resserrées, vous choisirez ainsi des petits bigoudis, au diamètre compris entre 1 et 2 cm. Pour créer un beau wavy aux boucles plus souples, c'est sur des plus grands bigoudis qu'il faudra compter, avec un diamètre compris entre 4 et 6 cm.
Pour la santé capillaire : Ils sont une bonne alternative aux appareils chauffants tels que les fers à friser ou les rouleaux chauffants. Ils permettent de créer des boucles sans endommager les cheveux avec une chaleur excessive, ce qui peut contribuer à la santé et à la beauté des cheveux.
Il suffit d'avoir un bon rouleau de papier aluminium. Prenez un bout de papier alu et écrasez-le légèrement afin de créer une tige et d'obtenir un diamètre important. Plus la tige sera fine, plus vous obtiendrez des cheveux frisés. En arc de cercle, vous obtenez en 1 minutes votre premier bigoudi !
Nul besoin de fer à friser pour avoir des boucles, des tresses suffisent. Prenez 3 mèches de cheveux, plus ou moins épaisses, selon la taille désirée pour les boucles et réaliser simplement des tresses. Plus vos tresses seront faites proche de la racine, plus vos boucles seront hautes.
Le GHD Curve Thin Wand est un boucleur professionnel qui s'adresse avant tout aux personnes qui ont la maîtrise de ce genre d'appareil. Il est conçu pour créer des boucles serrées et parfaitement définies, pour un effet wavy réussi.
Divisez vos cheveux en 2 parties au niveau des oreilles à l'horizontal. Fixez la partie supérieure avec de grosses pinces pour éviter qu'elles ne tombent sur la partie arrière. Sur cette dernière justement, prenez de petites mèches et enroulez autour du fer. Patientez environ 8 secondes par mèche.
« Le gel ou certains sprays à l'effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s'avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée.
Les brosses en poils de sanglier sont très douces et permettent de démêler en douceur les cheveux fins. Les brosses à picots en bois ou en nylon sont également adaptées aux cheveux fins, car elles permettent de brosser les cheveux en douceur et sans les abîmer.
Cheveux fins: misez sur une coupe dégradée
Selon vos préférences, optez pour un carré qui apportera du volume au niveau des pointes, ou pour un dégradé sur le recouvrement afin de donner un coup de peps à vos longueurs ». Votre coupe dégradée doit être équilibrée pour garder un aspect esthétique.
À l'instar de n'importe quel autre carré sur cheveux fins, le carré long ou lob (contraction du long bob) permet d'alléger les cheveux et de donner une impression de volume, particulièrement appréciable pour les cheveux un peu plats.
Une coupe de cheveux plus courte aidera à se débarrasser du poids et favorisera le volume. Si vous avez les cheveux fins , une coupe émoussée ou effilée créera l'épaisseur, et une coupe courte rend les mèches légères et beaucoup plus souples pour le coiffage.