Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre Mac à l'aide d'un câble USB. Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre dans le Finder. Sélectionnez votre appareil dans la liste figurant dans la barre latérale de la fenêtre.
Lorsque vous configurez la synchronisation pour la première fois, vous devez connecter votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation.
Vous pouvez contrôler à distance vos autres appareils Apple avec votre iPhone. Accédez à Réglages > Accessibilité > Contrôler les appareils à proximité, puis touchez « Contrôler les appareils à proximité ».
Vous pouvez synchroniser votre Mac et votre appareil lorsqu'ils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Pour configurer la synchronisation Wi-Fi, connectez d'abord votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Vous devez ensuite activer la synchronisation Wi-Fi et sélectionner les réglages de votre choix.
Bonsoir, il vous suffit de saisir le même identifiant que vous avez sur l'iPad sur l'iPhone. Pensez à vérifier que la synchronisation iCloud sur bien activé. Vous accéderez au mêmes fichiers sur les deux appareils.
Configurer le partage de connexion sur l'iPhone
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Configurer Partage de connexion », puis suivez les instructions à l'écran.
Accédez à l'application Paramètres sur votre iPhone > appuyez sur votre identifiant Apple > sélectionnez iCloud > activez les interrupteurs à bascule à côté de la catégorie de fichiers que vous souhaitez synchroniser entre votre iPhone et votre iPad.
Vérifier si votre appareil se charge
Si votre iPhone ou votre iPad ne se charge pas lorsqu'il est connecté à votre ordinateur, connectez-le si possible directement sans concentrateur ni adaptateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez un autre port USB, un autre câble ou un autre ordinateur.
Vous pouvez importer des photos et des vidéos sur votre Mac en connectant votre appareil à votre Mac. Cependant, si vous utilisez Photos iCloud, vous n'avez pas besoin d'importer. Importation sur votre Mac : Connectez votre iPhone ou votre iPad à votre Mac à l'aide d'un câble USB.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Sous macOS 13.3 ou version ultérieure : sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur [votre nom] en haut de la barre latérale, sur iCloud, sur Mail iCloud, puis activez Synchroniser ce Mac.
Accédez aux “Paramètres” de votre appareil Android. Recherchez la section “Système” (ou son équivalent, selon la version d'Android). Choisissez “Sauvegarde”. Activez l'option “Sauvegarde sur Google Drive” pour conserver vos données d'application sur votre compte Google.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Réseau & Internet > Point d'accès mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Pour Partager sur, choisissez la façon dont vous souhaitez partager votre connexion via Wi-Fi ou Bluetooth.
Ces vérifications faites, activez vos données mobiles et rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Samsung, puis dans la rubrique "Réseau et Internet". Choisissez ensuite l'option "Point d'accès et partage de connexion". Il suffit alors d'activer le partage de connexion via "Point d'accès Wi-Fi".
Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Vérifier le câble USB Android pour réparer ce problème
Comme mentionné ci-dessus, le fait est que l'une des premières mesures que nous devons prendre pour remédier à ce désagrément est de vérifier si le câble USB est en bon état ou non. Il est préférable de changer le câble USB pour un autre afin de régler le problème.
Activez la connexion sur votre smartphone
Allez dans les paramètres de votre téléphone, à la partie « Réseaux sans fils ». Puis, cliquez sur plus. Ici, vous verrez un onglet avec plusieurs modes, dont le mode Avion, par exemple. Cliquez (généralement sous le mode Bluetooth) sur « Affichage sans fil ».
Sur l'iPhone, rendez-vous dans les Réglages, rubrique Mail, Contacts, Calendrier. Sont proposés par défaut les comptes de messagerie Gmail, Yahoo!, Exchange et Me. Pour configurer une autre messagerie, celle de votre FAI, par exemple, sélectionnez Ajouter un compte. Choisissez alors Autre, puis Ajouter un compte Mail.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
Sans iTunes ni logiciel tiers, vous pouvez connecter directement votre iPhone à un PC Windows via un câble USB, ce qui est la façon la plus simple de procéder. Toutefois, aussi pratique que cela puisse être, vous ne pouvez accéder qu'aux photos et aux vidéos de l'iPhone vers le PC et les transférer.
Ouvrez l'application Google Chrome. Appuyez sur les 3 points pour ouvrir le menu et pressez Paramètres. Note : les 3 points sont verticaux, en haut à droite, sur Android et horizontaux, en bas à droite, sur iOS. Touchez Synchronisation.