Élément de la langue composé d'un ou de plusieurs phonèmes, susceptible d'une transcription écrite individualisée et participant au fonctionnement syntacticosémantique d'un énoncé.
2. S'emploie au sens de « deuxième, second » dans une numérotation, dans l'expression d'un rang, etc. : Page deux. 3. Petit nombre indéterminé : J'habite à deux pas d'ici.
Mot grossier ou outrancier, le plus souvent adressé envers quelque chose ou contre quelqu'un. Parole blessante. Exemple : Pour éduquer les enfants dans le respect des autres et l'altruisme, mieux vaut éviter qu'ils entendent de gros mots.
terme n.m. Lieu, point où se termine un déplacement dans l'espace ; moment... termes n.m. pl. Ensemble de mots employés pour exprimer sa pensée.
Le mot est un signe linguistique qui se compose d'un signifiant et d'un signifié. En outre, il est indispensable pour le mot de posséder un taux considérable de fluidité afin de satisfaire les besoins du contexte. Quant au terme, il est un signe à l'intérieur d'un système de concepts.
Prov., Qui a terme ne doit rien, On ne peut être contraint de payer avant le terme échu. TERME désigne, par extension, la Somme due au bout du terme. Il doit deux termes à son propriétaire.
Le plus long mot français officiellement reconnu par l'Académie française est « anticonstitutionnellement », qui comporte 25 lettres.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est « anticonstitutionnellement » avec 25 lettres.
Le syndrome de la Tourette est caractérisé par des mouvements et des paroles incontrôlés, souvent nommés tics, et qui résulteraient d'un dysfonctionnement cérébral que nous allons examiner.
Personnalité : Le nombre 6 symbolise la féminité, la beauté, l'amour et la famille.
Adjectif. (Néologisme) De la nouvelle génération de technologies, souvent relatif aux réseaux sociaux ou aux sites collaboratifs permettant aux internautes d'interagir facilement et rapidement sur Internet, par opposition aux technologies traditionnelles.
Sagesse, force et beauté. Physique, émotif et intellectuel.
Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en).
En fait, il n'y a personne en particulier qui a inventé les mots. Les scientifiques sont d'accord pour dire que le langage, la parole se sont créés petit à petit, avec l'évolution des hommes préhistoriques.
Kornikaned, koril, korig, couril, corric, kriore, kéréore, kannerez noz, poulpiquet, teuz, boléguéan, hoseguéannet, boudic, boudiguet, bouffon noz… Le korrigan est une créature légendaire de Bretagne, comparable au lutin.
L'Espéranto
Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler. On compte donc 16 780 mots dans le dictionnaire.
Cyclopentanoperhydrophénanthrène. Un mot de 32 lettres qui permet de désigner « un type de noyau qui entre dans la composition d'éléments biochimiques comme le cholestérol par exemple« .
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
Langue française à été crée en 1539 par François 1er et le Français c est simple tu l écris en grec et s exprimé en latin oil ou doc Mr ,Mme recevez mes salutations distinguées .
Les origines de la langue française se trouvent dans le latin vulgaire, tel qu'il était parlé dans le nord de la Gaule, et plus spécialement entre Paris et la Vallée de la Loire.
« Dans un wagon bleu, tout en mangeant cinq kiwis frais, vous jouez du xylophone ». Cette phrase est un pangramme, c'est-à-dire qu'elle utilise toutes les lettres de l'alphabet.
L'"exigibilité" est le caractère d'une dette qui est venue à son terme et qui, de ce fait, en cas de non paiement, peut faire l'objet d'une mise en demeure préalable à l'engagement d'une action en paiement et éventuellement d'une mesure conservatoire.
L'obligation conjointe implique un fractionnement de la dette ou de la créance entre les débiteurs ou les créanciers. Il s'agit donc d'une obligation « divisible ».
Le terme peut avoir plusieurs définitions, donc plusieurs synonymes différents. Ainsi, lorsqu'il renvoie à une limite dans le temps, d'un moment ou d'une action qui prend fin sur une période définie, terme a pour synonyme "fin", "conclusion", "dénouement", ou bien encore "achèvement".