Quelle est l'une des causes fréquentes d'un faible taux de clics ?

Interrogée par: Matthieu Pires  |  Dernière mise à jour: 1. August 2024
Notation: 4.2 sur 5 (10 évaluations)

Si le pourcentage de clics est faible, cela peut laisser présager qu'une optimisation de vos balises Title et Meta est à réaliser ; les différents backlinks qui pointent sur votre site afin d'évaluer la qualité de votre netlinking.

Quel est le bon taux de clic ?

Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.

Comment interpréter un CTR ?

Le CTR correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle s'est affichée (clics ÷ impressions = CTR). Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %.

Quel est le bon taux de clic d'une newsletter ?

D'après nos données, le CTR optimal pour une campagne de marketing par e-mail est de 2,66 %, mais il peut varier de 1 à 5 % selon le secteur d'activité.

Qu'est-ce que le CTR sur les réseaux sociaux ?

Le click-through rate est un indicateur d'efficacité d'une campagne de marketing numérique, que cette efficacité soit due au contenu de la campagne en elle-même ou à son placement (par exemple grâce au ciblage). Il correspond au nombre de clics sur le contenu publicitaire divisé par le nombre d'impressions du contenu.

Qu'est-ce qu'un bon taux d'ouverture et de clic d'un courriel ?

Trouvé 27 questions connexes

Comment savoir si on a un bon CTR ?

Si le CTR d'un business est supérieur de quelques points au vôtre, et que son coût par acquisition est 10 fois plus élevé que le vôtre, cela signifie que le CTR comme critère, dans ce cas, n'a pas vraiment d'importance. Il n'y existe donc pas de nombre magique qui détermine un bon CTR par rapport à un mauvais.

Quel est le CTR moyen ?

Par exemple, si une annonce génère 10 clics pour un total de 1 000 impressions, son CTR est de 1 %, ce qui est dans la moyenne (le CTR médian oscillant entre 0,05 et 5 %, avec de grandes variations en fonction des secteurs d'activité et du type de campagne).

Comment améliorer le taux de clics ?

Nous vous proposons donc quelques conseils pour améliorer d'une part votre taux d'ouverture et d'autre part vos taux de clics.
  1. Travailler l'objet de l'emailing. ...
  2. Provoquer un sentiment d'urgence. ...
  3. Travailler le contenu. ...
  4. Insérer des appels à l'action. ...
  5. Rappeler le nom et les services de l'entreprise.

Quelle mesure permettra d'améliorer son taux de clics ?

Utilisez des extensions d'annonces

Les extensions d'annonces ajoutent des informations supplémentaires à votre annonce. Elle donne plus de visibilité à vos annonces dans les résultats de recherche de Google. C'est un excellent moyen pour augmenter votre CTR.

Comment avoir un bon CTR ?

4. Conseils pour améliorer votre CTR sur Google Ads
  1. 4.1 Optimisez le titre de votre annonce. Vous disposez de deux titres dans votre annonce (30 caractères chacun). ...
  2. 4.2 Travailler le copywriting de votre annonce. ...
  3. 4.3 Surveillez la position de vos annonces. ...
  4. 4.4 Utilisez des extensions d'annonces.

Quel est le lien entre le positionnement et le CTR ?

Plus une page est bien positionnée dans les SERP, plus le CTR sur cette page sera élevé. Il y a donc une corrélation directe entre la position d'une page et le niveau du CTR sur cette page.

Qu'est-ce que le CTR en SEO ?

Le CTR est utilisé pour mesurer la performance de vos mots-clés, de vos annonces et de vos téléchargements. Le CTR correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle a été affichée (clics ÷ impressions = CTR).

Quel est un bon CTR sur Google Ads ?

Le CTR moyen Google Ads tous secteurs confondus est de 3,17% pour le Search et 0,46% pour le Display. Le CTR moyen Google Ads sur mobile, tous secteurs confondus, est de 4,10 % pour le Search et de 0,60 % sur le Display.

Quel levier génère le meilleur taux de clic ?

Et c'est finalement l'expéditeur « corporate » – Blog Tran-Van- qui a obtenu le meilleur taux d'ouverture. Mais contrairement aux autres leviers, le paramètre Expéditeur a eu un impact réel sur le taux de clics : la version gagnante de l'expéditeur a généré +30% de taux de clics.

Quel est le taux de clic moyen en E-mailing ?

2 – Taux de clic :

Le taux de clic correspond au ratio d'emails dans lesquels un contact a cliqué sur un lien par rapport au nombre d'emails envoyés. Par exemple, si vous envoyez un message à 100 contacts et que 20 d'entre eux cliquent sur un lien contenu dans l'email, votre taux de clic est de 20%.

Comment calculer le taux de clic d'un email ?

1.1 La définition du taux de clic

En anglais, on parle de Click-Through Rate ou CTR. Imaginons que nous ayons délivré un email à 100 contacts. Parmi eux, 5 cliquent sur un des liens du message. Dans ce cas, le taux de clic de notre campagne est de (5/100) x 100 = 5%.

Comment cliquer plus vite ?

Ayez toujours votre main décontractée. Pensez à avoir la paume de votre main sur la table, cela permettra de mieux la stabiliser quand vous cliquerez vite. En utilisant deux doigts, vous pourrez cliquer plus vite. Prenez une souris prévue pour les jeux qui vous aidera à augmenter votre fréquence de clic.

Quel est le taux de clics sur la deuxième page des résultats Google ?

91% des clics se concentrent sur la première page de Google

La 1ère page de Google représente à elle seule un taux de clic de plus de 91%, la 2nde seulement 4,8%, la 3ème 1,1% et la 4ème 0,4%.

Quel est le taux de clics sur un des 3 premiers résultats d'une recherche Google ?

Selon le Journal du Net, on estime que 36 % des internautes cliquent sur le premier résultat naturel, 32 % cliquent sur le second et les résultats chutent de manière considérable par la suite (20% sur le 3ème pour finir à 6% sur le dernier résultat de la 1ère page).

Comment augmenter le taux d'ouverture ?

Pour augmenter votre taux d'ouverture, il est indispensable d'envoyer le bon contenu aux bonnes personnes. C'est tout l'intérêt de la segmentation, puis du ciblage. Vous allez pouvoir délivrer le bon message aux bonnes personnes.

Quel est un bon CPS ?

De 1 à 5 cps, vous êtes en dessous de la moyenne. De 6 à 8 cps, vous êtes dans la moyenne. De 9 à 13 cps, vous avez une bonne rapidité au dessus de la normale. De 14 à 20 cps, vous êtes excellent et dans le top 5% des joueurs.

Comment calculer le CPC ?

Le coût par clic moyen (CPC moy.) est calculé en divisant le coût total des clics par le nombre total de clics.

Quel est le bon taux de conversion ?

En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %.

Quel est le CPM moyen en France ?

Pour la France, le taux de CPM moyen se situe aux alentours de 3,80€.

C'est quoi le taux d'impression ?

Le taux d'impressions vous permet de comparer les performances de vos annonces à celles d'autres annonceurs. Cette métrique est calculée en divisant le nombre d'impressions générées par votre annonce par le nombre total d'impressions que votre annonce était susceptible d'enregistrer.