Si le pourcentage de clics est faible, cela peut laisser présager qu'une optimisation de vos balises Title et Meta est à réaliser ; les différents backlinks qui pointent sur votre site afin d'évaluer la qualité de votre netlinking.
Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.
Le CTR correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle s'est affichée (clics ÷ impressions = CTR). Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %.
D'après nos données, le CTR optimal pour une campagne de marketing par e-mail est de 2,66 %, mais il peut varier de 1 à 5 % selon le secteur d'activité.
Le click-through rate est un indicateur d'efficacité d'une campagne de marketing numérique, que cette efficacité soit due au contenu de la campagne en elle-même ou à son placement (par exemple grâce au ciblage). Il correspond au nombre de clics sur le contenu publicitaire divisé par le nombre d'impressions du contenu.
Si le CTR d'un business est supérieur de quelques points au vôtre, et que son coût par acquisition est 10 fois plus élevé que le vôtre, cela signifie que le CTR comme critère, dans ce cas, n'a pas vraiment d'importance. Il n'y existe donc pas de nombre magique qui détermine un bon CTR par rapport à un mauvais.
Par exemple, si une annonce génère 10 clics pour un total de 1 000 impressions, son CTR est de 1 %, ce qui est dans la moyenne (le CTR médian oscillant entre 0,05 et 5 %, avec de grandes variations en fonction des secteurs d'activité et du type de campagne).
Utilisez des extensions d'annonces
Les extensions d'annonces ajoutent des informations supplémentaires à votre annonce. Elle donne plus de visibilité à vos annonces dans les résultats de recherche de Google. C'est un excellent moyen pour augmenter votre CTR.
Plus une page est bien positionnée dans les SERP, plus le CTR sur cette page sera élevé. Il y a donc une corrélation directe entre la position d'une page et le niveau du CTR sur cette page.
Le CTR est utilisé pour mesurer la performance de vos mots-clés, de vos annonces et de vos téléchargements. Le CTR correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle a été affichée (clics ÷ impressions = CTR).
Le CTR moyen Google Ads tous secteurs confondus est de 3,17% pour le Search et 0,46% pour le Display. Le CTR moyen Google Ads sur mobile, tous secteurs confondus, est de 4,10 % pour le Search et de 0,60 % sur le Display.
Et c'est finalement l'expéditeur « corporate » – Blog Tran-Van- qui a obtenu le meilleur taux d'ouverture. Mais contrairement aux autres leviers, le paramètre Expéditeur a eu un impact réel sur le taux de clics : la version gagnante de l'expéditeur a généré +30% de taux de clics.
2 – Taux de clic :
Le taux de clic correspond au ratio d'emails dans lesquels un contact a cliqué sur un lien par rapport au nombre d'emails envoyés. Par exemple, si vous envoyez un message à 100 contacts et que 20 d'entre eux cliquent sur un lien contenu dans l'email, votre taux de clic est de 20%.
1.1 La définition du taux de clic
En anglais, on parle de Click-Through Rate ou CTR. Imaginons que nous ayons délivré un email à 100 contacts. Parmi eux, 5 cliquent sur un des liens du message. Dans ce cas, le taux de clic de notre campagne est de (5/100) x 100 = 5%.
Ayez toujours votre main décontractée. Pensez à avoir la paume de votre main sur la table, cela permettra de mieux la stabiliser quand vous cliquerez vite. En utilisant deux doigts, vous pourrez cliquer plus vite. Prenez une souris prévue pour les jeux qui vous aidera à augmenter votre fréquence de clic.
91% des clics se concentrent sur la première page de Google
La 1ère page de Google représente à elle seule un taux de clic de plus de 91%, la 2nde seulement 4,8%, la 3ème 1,1% et la 4ème 0,4%.
Selon le Journal du Net, on estime que 36 % des internautes cliquent sur le premier résultat naturel, 32 % cliquent sur le second et les résultats chutent de manière considérable par la suite (20% sur le 3ème pour finir à 6% sur le dernier résultat de la 1ère page).
Pour augmenter votre taux d'ouverture, il est indispensable d'envoyer le bon contenu aux bonnes personnes. C'est tout l'intérêt de la segmentation, puis du ciblage. Vous allez pouvoir délivrer le bon message aux bonnes personnes.
De 1 à 5 cps, vous êtes en dessous de la moyenne. De 6 à 8 cps, vous êtes dans la moyenne. De 9 à 13 cps, vous avez une bonne rapidité au dessus de la normale. De 14 à 20 cps, vous êtes excellent et dans le top 5% des joueurs.
Le coût par clic moyen (CPC moy.) est calculé en divisant le coût total des clics par le nombre total de clics.
En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %.
Pour la France, le taux de CPM moyen se situe aux alentours de 3,80€.
Le taux d'impressions vous permet de comparer les performances de vos annonces à celles d'autres annonceurs. Cette métrique est calculée en divisant le nombre d'impressions générées par votre annonce par le nombre total d'impressions que votre annonce était susceptible d'enregistrer.