Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Sous l'onglet Tableau croisé dynamique , cliquez sur Afficher les détails. Cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique, puis cliquez sur Afficher les détails. Double-cliquez sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Qu'est-ce qu'un tableau croisé dynamique
Il vous permet de présenter, calculer, résumer et analyser rapidement les mêmes données pour former un rapport. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez : regrouper les éléments/enregistrements/lignes dans des catégories. modifier les lignes et les colonnes.
Les tableaux croisés dynamiques vous permettent de prendre une énorme quantité de données et de travailler dessus de telle manière que vous n'avez besoin que d'afficher un petit nombre de champs de données. Ce sera d'une grande aide dans l'analyse facile d'une grande quantité d'informations.
Excel fournit de nombreuses options pour actualiser les données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles réguliers. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl + Alt + F5.
Le tableau croisé dynamique sert à obtenir automatiquement différents tableaux de synthèses, à partir d'une base de données. Les données sont alors organisées selon les différentes catégories qui sont importantes pour vous. Il faut que la base des données à analyser soit bien organisée.
Il existe deux types de tableaux : les tableaux statiques, dont la taille est connue à la compilation, et les tableaux dynamiques, dont la taille est connue à l'exécution.
Pour copier-coller un tableau croisé dynamique existant et gagner du temps en conservant sa mise en page, sélectionnez-le puis faites Ctrl + C pour le copier. Placez-vous sur une cellule quelques lignes en dessous et faites Ctrl + V pour le coller. Pour modifier la copie, il vous suffit de changer les champs.
Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d'effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité.
Sélectionnez le tableau croisé dynamique pour afficher l'onglet Analyse du tableau croisé dynamique. Sélectionnez Options. Sous l'onglet Données , sélectionnez Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier.
Pour automatiser la création du TCD, on peut passer par la méthode de l'enregistreur. Choisir d'imposer ou non les champs du TCD à l'utilisateur : Si oui, choisir les rubriques à mettre dans « Etiquettes de colonnes » ; « Etiquettes de lignes » , « Filtre du rapport » ; « Valeurs »
Découverte. Comme vous pouvez le constater, le tableau croisé dynamique présente les données sous une forme nettement plus condensée. Par rapport au tableau standard, le nombre de lignes est réduit de moitié et le nombre de colonnes passe de cinq à trois.
Si le problème dans le tableau croisé dynamique est lié à l'actualisation des données, Allez dans Analyser > Modifier la source de données. Vérifier si la source de données est correctement définie. Essayez également de resélectionner la source de données et vérifiez si l'option d'actualisation fonctionne correctement.
Dans Microsoft Excel
Il est appelé à partir du menu Données/Rapport de tableau croisé dynamique. Sous Excel 2007, 2010, 2013, 2016 et 365, le bouton « Tableau croisé dynamique » dans le groupe « Tableaux » de l'onglet « Insertion » permet de lancer l'assistant.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Sous "Lignes" ou "Colonnes", cliquez sur la flèche sous "Ordre" ou "Trier par".
Sélectionnez Données > Remplissage instantané. Excel remplit automatiquement vos données.
Ça se passe dans la barre d'accès rapide tout en haut à gauche d'Excel, au-dessus du ruban : Puis trouvez « Synchroniser la liste » et ajoutez-le à votre barre d'accès rapide : Et voilà, c'est fait !
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement rapidement toutes les colonnes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Dans le groupe Style de l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté de Mise en forme conditionnelle, puis sur Règles des valeurs plus/moins élevées.