La garantie est valable pendant toute la durée du financement (durée comprise entre 18 mois et 60 mois) et pour un kilométrage illimité et une cotisation prélevée mensuellement en complément du remboursement du financement.
A l'achat de votre véhicule neuf Volkswagen votre constructeur garantie votre véhicule durant 2 ans sans limite de kilométrage et couvre tous les défauts de matériaux ou de fabrication, sauf les pièces d'usure.
Vous devez agir dans un "bref délai"
Il vous appartient d'apporter la preuve de l'existence du vice caché. Si vous avez des éléments de preuve (rapport d'expertise par exemple), mettez en demeure le vendeur et le constructeur, par lettre recommandée avec acusé de réception, d'appliquer la garantie légale.
Ces informations figurent sur le certificat carte grise de votre véhicule, le carnet de bord délivré par la ANTS. Les informations sur la durée de garantie de votre véhicule, ainsi que les conditions générales, figurent dans le carnet d'entretien fourni avec le véhicule.
Cette garantie légale voiture occasion est de 24 mois. Cette garantie ne s'applique pas dans le cadre d'une transaction entre particuliers. Depuis le 1er janvier 2022 la présomption d'antériorité à la vente est d'une durée de 12 mois (avant cette date, elle était de 6 mois).
Elle couvre les coûts de réparation, de remplacement des pièces de la main d'œuvre suite à une panne, d'un incident mécanique sur le moteur, la boite de vitesses, le pont ou encore la transmission.
Pour faire jouer la garantie, il vous appartient de justifier que la panne que vous rencontrez est couverte par la garantie. Réciproquement, le fabricant ne pourra refuser la prise en charge qu'en établissant que la panne de votre produit est un cas d'exclusion, bien prévu par le contrat.
Les véhicules neufs bénéficient de la garantie contractuelle des constructeurs d'une durée minimale de deux ans. Des extensions contractuelles à cette garantie peuvent également être proposées aux acheteurs de véhicules neufs.
Qu'est-ce que la garantie constructeur ? Lorsque vous achetez une voiture neuve, celle-ci bénéficie toujours d'une garantie constructeur. C'est comme lorsque vous faites construire une maison. Le constructeur s'engage sur une certaine période afin de prendre en charge vos réparations en cas de problème.
À noter que la garantie constructeur démarre à la date de livraison du véhicule et non lors de sa mise en circulation. De plus, en cas de revente rapide du véhicule, elle peut être cédée à l'acheteur.
En moyenne le prix d'une révision pour une voiture Volkswagen (Vw) est de 154 €. Il s'agit d'une moyenne car le prix peut varier en fonction du modèle de votre Volkswagen. En effet, c'est le temps de main d'œuvre et le coût des pièces à changer qui va déterminer le prix final.
Tous les 15 000 Km
Il vous permet d'espacer l'entretien de votre Volkswagen jusqu'à 30000 km ou 2 ans.
soit le Médiateur de Volkswagen Group France compétent pour traiter les litiges relevant de sa responsabilité (ex. : qualité du produit ou d'une pièce) en le sollicitant par courrier à l'adresse suivante : Médiation Cmfm, 93/95 avenue du Général Leclerc, 75014 PARIS, ou sur son site Internet www.mediationcmfm.fr.
Ces garanties sont au nombre de 3 : garantie de parfait achèvement (GPA), garantie de bon fonctionnement et garantie décennale.
Elle a pour but de lutter contre les fraudes et de protéger l'acheteur d'un véhicule d'occasion : elle signifie que le vendeur ne peut pas attester du nombre de kilomètres parcourus depuis la première mise en circulation du véhicule.
Lors des réparations, le garage auquel vous aurez fait appel se doit d'utiliser des pièces d'origine constructeur ou des pièces de qualité équivalente. Seules ces pièces seront valables pour préserver votre garantie constructeur.
L'action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien, que le bien soit neuf ou d'occasion. Les biens neufs bénéficient d'une présomption d'antériorité des défauts de conformité pendant 2 ans tandis que la présomption d'antériorité des défauts est d'un an pour les biens d'occasion.
Madame, Monsieur, Je soussigné(e) [Nom & Prénom], avoir le [date], acheté [une machine à laver / un four / un grille-pain / etc.] [marque] n° [référence] dans votre magasin. Le jour-même, vous m'avez proposé de contracter une garantie commerciale pour une durée de [nombre de mois / année] que j'ai accepté.
Pour faire marcher une garantie sans facture, il peut être intéressant d'avoir une trace de l'achat en plus du numéro de série. Cela vous permettra en effet de prouver au revendeur que vous avez bien acheté votre appareil chez lui.
La jurisprudence décide, pour les ventes de véhicules entre particuliers, que la rupture de la courroie de distribution peu de temps après la vente peut s'analyser en un vice caché.
Il faudra principalement prouver que la défaillance mérite l'annulation de la vente. Il est, par exemple, impératif que le problème soit antérieur à la vente. Le vice doit ensuite être assez grave pour rendre le véhicule impropre à l'usage.
Les pannes liées à une usure normale du véhicule ne sont pas couvertes par cette garantie. Par exemple, si la batterie de votre voiture d'occasion est à remplacer 2 semaines après l'achat, on ne peut pas parler d'un vice caché.
La garantie légale de conformité vous permet de demander au vendeur la réparation ou le remplacement du bien. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, vous pouvez rendre le bien et vous faire restituer le prix ou bien le garder et vous faire restituer une partie du prix.
Si vous avez un doute, un de nos conseillers Volkswagen saura vous renseigner. Le changement de la courroie de distribution est à effectuer tous les 5 à 7 ans ou tous les 180 000 ou 210 000 km.