Ajoutez le widget Recherche à votre page d'accueil. Personnaliser le widget. En bas de l'écran, appuyez sur les icônes pour personnaliser la couleur, la forme, la transparence et le logo Google. Appuyez sur OK.
Recherchez l'appli Google et appuyez dessus. Pour sélectionner la taille du widget, balayez l'écran vers la droite ou vers la gauche. Appuyez sur Ajouter un widget. Placez le widget sur votre écran d'accueil et appuyez sur OK en haut à droite.
Appuyer longuement sur l'application disposant de l'option « Widget », et que vous souhaitez ajouter sur votre écran d'accueil, Sélectionner Widget, puis choisir parmi les différents designs proposés pour votre raccourci, Appuyer sur Ajouter.
Une fois positionné sur l'écran d'accueil, appuyez longuement sur l'icône de l'application To Do pour ouvrir le menu contextuel. Ensuite, vous pouvez simplement toucher et faire glisser Ajouter une nouvelle tâche et/ou Rechercher sur l'écran d'accueil.
Tapez dans la barre d'adresse, l'URL de votre site préféré Cliquez sur l'icône en haut à droite ( 3 petits point verticaux). Puis, faîtes défiler vers la bas le menu qui vient d'apparaître. Ensuite, Cliquez sur le bouton Ajouter à l'écran d'accueil. Enfin, Donnez un nom à votre raccourci.
Appuyez longuement avec le doigt sur un espace libre jusqu'à l'apparition du menu Ajouter à l'écran d'accueil, puis sur Widgets. La liste des widgets disponibles (différente de celle des applications) sur votre smartphone apparaît. Appuyez sur le widget qui vous intéresse pour l'installer.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
Ouvrez le menu de modification de la galerie ou du slider et appuyez sur la miniature de l'image que vous souhaitez remplacer dans le menu. Le sélecteur d'images s'affiche alors, vous permettant de choisir l'image de remplacement.
Si vous utilisez le Web Widget (Classique), assurez-vous que les canaux sont activés en accédant à Centre d'administration > Canaux > Classique > Web Widget et en activant les canaux souhaités. Comme indiqué ci-dessus, si seul le canal Chat est actif, le widget ne s'affiche pas lorsque tous les agents sont hors ligne.
Ajouter un widget à l'écran d'accueil
en haut de l'écran pour ouvrir la galerie de widgets. Faites défiler l'écran ou effectuez une recherche pour trouver le widget souhaité, touchez-le, puis balayez l'écran pour parcourir les options de taille. Les différentes tailles affichent des informations différentes.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Ajouter le widget sur Android :
Allez dans « Widgets », appuyez de manière prolongée sur le widget « FamilyAlbum » puis placez-le sur votre écran d'accueil. Remarque : Après avoir installé le widget, la première photo peut prendre plusieurs minutes à s'afficher.
La barre de recherche Google (Barre Google) c'est un un widget indispensable à tout et à tous smartphone, avec le grand avantage de la personnalisation des couleurs et du style au goût de l'utilisateur.
Les widgets vous permettent d'afficher en temps réel les données de vos applications comme votre agenda, les actualités et météo de votre région, ou encore la musique que vous écoutez.
Comme son nom l'indique, le widget Aperçu de l'Assistant est une fonctionnalité de Google Assistant qui vous permet d'obtenir des informations en jetant un rapide coup d'œil sur l'écran principal de votre smartphone sans avoir à ouvrir d'application.
Ouvrez la photo à partir de laquelle vous souhaitez créer une icône en passant par le menu Fichier puis sur Ouvrir. Cliquez ensuite sur le menu Outils puis sur Exportation en icône. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le nombre de couleurs à utiliser dans l'icône, 16 millions de couleurs par exemple.