La solution de base – Créer un compte de messagerie avec de fausses informations. La façon la plus rapide et la plus simple d'envoyer un courriel anonyme est d'ouvrir un compte auprès d'un fournisseur comme Gmail, Hotmail ou Outlook, et de remplir simplement de fausses informations.
Choisissez une adresse mail très mémorisable pour ne pas l'oublier. Par sécurité, ne mettez pas votre vrai nom ni prénom. Choisissez un mot de passe long et sécurisé, mais simple à retenir (voir l'exemple ci-dessous, vous comprendrez vite)
Allez sur votre boîte Gmail et cliquez sur la petite roue en haut à droite, puis sélectionnez paramètres. Une fois dans paramètres allez dans comptes et importations. Entrez ensuite le pseudonyme / alias de votre choix dans « adresse email » et cochez la case « traiter comme un alias ».
Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais. Sous la messagerie Microsoft Outlook, il faut cliquer sur le "À" sous la case destinataire pour faire apparaître l'option.
La messagerie électronique temporaire ou jetable (aussi appelée e-mail temporaire ou e-mail jetable) est un système qui permet de créer une adresse électronique à durée d'utilisation limitée.
Comment avoir une nouvelle adresse Gmail jetable ? Il suffit d'utiliser un alias de votre adresse mail Gmail : ajoutez un mot après votre identifiant, en les séparant par un + ce qui donne par exemple [email protected] si votre compte est claire.dupont@gmail.
En envoyant votre courrier à des personnes renseignées dans le champ Cci, elles ne peuvent voir l'ensemble des destinataires. En d'autres termes, c'est un moyen d'envoyer un mail groupé sans que les destinataires ne sachent à qui vous avez envoyé votre message par ailleurs.
AnonymousEmail vous permet d'envoyer des e-mails anonymes sans aucune inscription. Il suffit de remplir le formulaire qui comprend; Adresse du destinataire, le sujet et le contenu de l'e-mail.
Ajoutez vos destinataires dans le champ "Cci"
Sur des messageries comme Gmail ou Outlook, cette option est directement accessible dès que vous rédigez un nouveau message. Il vous suffit de vous déporter tout à droite de la case destinataire puis de cliquer sur "Cci" pour faire apparaître une nouvelle entrée.
Pour cela je vous propose 5 sites qui vous permettent de créer une fausse adresse mail temporaire. Ils vous permettent également d'envoyer un email anonyme: Yopmail propose des adresses emails publiques disponibles et accessibles sans création ni mot de passe.
Évitez les noms à 2 syllabes ou ceux ayant une répétition exagérée de lettres, comme « Billie Letts », qui contient de nombreux « l ». Dressez la liste de plusieurs pseudonymes. Souvent, il suffit de combiner les syllabes de votre nom réel pour obtenir un pseudonyme attrayant.
Créer un mail professionnel signifie utiliser votre nom d'entreprise comme adresse électronique. Par exemple : [email protected] ou [email protected]. Le nom de domaine de votre site internet, correspondant à l'adresse internet de votre entreprise.
« Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée ». Avec une telle accroche, cette messagerie hébergée en Allemagne a de quoi séduire les internautes les plus paranoïaques !
Souvent privilégié par les professionnels, l'outil ProtonMail est aussi conçu pour les particuliers désireux de conserver la confidentialité de leurs échanges en ligne, ce qui est compromis avec les boîtes mails classiques.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Comment localiser l'expéditeur via ses mails : Connectez-vous à votre adresse Email, puis ouvrez le message que vous avez reçu par l'anonyme expéditeur. Si vous avez une adresse email sur Gmail, cliquez sur la flèche à droit du bouton "Répondre", puis cliquez sur "Afficher l'original" dans le menu qui s'affiche.
Connectez-vous via un VPN
Tout d'abord, il convient de vous connecter à Internet via un VPN (réseau privé virtuel). Ce dispositif permet de créer un tunnel chiffré qui isole votre trafic et sécurise donc vos informations.
L'autre possibilité, via Internet, est d'utiliser un site d'envoi de SMS anonymes. Ils fleurissent sur le Net et sont gratuits : Une petite recherche sur un moteur vous permettra de les trouver très facilement : textmenow, txtdrop, etc.
La RAM vient résoudre ce problème : c'est une mémoire très rapide qui stocke des données essentielles de l'ordinateur de manière provisoire le temps de son fonctionnement, et qui s'effacent lorsque l'ordinateur s'éteint.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 13 personnes ont trouvé cette réponse utile.
"Cc" n'est pas non plus une abbréviation de Coucou, même si cela existe en langage SMS. "Cc", tel que vous pouvez le voir écrit dans les services de messagerie signifie "carbon copy". En français, cela se traduit par copie carbone.
Rendez-vous a l'adresse www.temp-mail.org , il suffit juste ensuite d'attendre quelques secondes, une adresse email temporaire va automatiquement se créer et vous allez pouvoir l'utiliser. Garder bien cette fenêtre ouverte, vos emails reçus sur cette boite email s'afficheront juste en dessous (Sender/Subjet/View).