Vous pouvez utiliser l'app Maison pour contrôler et automatiser en toute sécurité des accessoires HomeKit et Matter, comme des lampes, des smart TV et des thermostats.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Tout afficher, puis activez Maison. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez Maison.
Appuyer longuement sur l'application disposant de l'option « Widget », et que vous souhaitez ajouter sur votre écran d'accueil, Sélectionner Widget, puis choisir parmi les différents designs proposés pour votre raccourci, Appuyer sur Ajouter.
Vous pouvez contrôler le passage automatique en mode macro en accédant à Réglages > Appareil photo, puis en activant l'option Commande macro. Lorsque cette option est activée, l'app Appareil photo affiche un bouton Macro dès que votre iPhone se trouve à une distance rapprochée d'un sujet.
Restez appuyé sur le bouton d'envoi jusqu'à ce qu'un nouveau menu apparaisse à l'écran. À cet instant, plusieurs options seront disponibles pour l'envoi du message texte : plus tard dans la journée, plus tard dans la soirée, le lendemain ou encore définir la date et l'heure d'envoi.
Cliquez sur Automatisation 2, dans la section Gestion du compte du panneau de gauche. Faites un clic droit sur la règle concernée dans la liste de règles qui s'affiche. Cliquez sur Supprimer 4 dans la fenêtre contextuelle qui apparaît pour confirmer votre décision.
Touchez Réglages > [votre nom] et assurez-vous que vous êtes connecté à iCloud avec l'identifiant Apple que vous avez utilisé pour configurer vos accessoires HomeKit et Matter dans l'app Maison. Touchez iCloud, puis faites défiler l'écran vers le bas et assurez-vous que Maison est activé sous Apps utilisant iCloud.
Si vos accessoires ne répondent toujours pas dans l'app Maison, redémarrez vos appareils : Débranchez votre modem et votre routeur, puis rebranchez-les. Débranchez les éventuels ponts tiers et tous les concentrateurs domestiques (HomePod, HomePod mini et Apple TV), puis rebranchez-les.
Le code d'association HomeKit est collé sur la notice et à l'arrière du produit. S'il ne s'y trouve plus, vous pouvez le retrouver dans l'application Somfy Protect. Votre équipement doit être installé et connecté sur le réseau Wi-Fi de votre box pour récupérer le code d'association HomeKit.
Une fois que vous avez configuré Back Tap, l'utilisation de la fonction est très simple. Il vous suffit d'appuyer deux fois ou trois fois sur le dos de votre iPhone, à l'endroit où se trouve le logo Apple.
Dans l'app Maison , vous pouvez contrôler vos accessoires même lorsque vous n'êtes pas chez vous. Pour cela, vous avez besoin d'un concentrateur, à savoir un appareil comme une Apple TV (4e génération ou modèle ultérieur) ou des haut-parleurs HomePod.
L'une des options consiste à utiliser un outil de développement d'applications multiplateformes comme React Native ou Flutter. Ces outils vous permettent de développer votre application une seule fois, puis de la déployer sur iOS et Android. Une autre solution pour le développement d'applications est AppMaster.
Pour créer un raccourci, sélectionnez dans l'Explorateur des jeux le jeu pour lequel vous souhaitez créer un raccourci. Faites glisser le jeu sur votre bureau. Le raccourci sera créé sur votre bureau.