Pour cela, rendez-vous sur la page d'accueil de phpMyAdmin. A partir de là, vous pouvez soit cliquer sur « Nouvelle base de données » dans la colonne de gauche, soit sur l'onglet « Bases de données en haut ».
Etant donné que la majorité des serveurs Web (dont le fameux serveur Apache) fonctionne sous Linux, MySQL est de ce fait le SGBD le plus utilisé avec Php.
Vous allez maintenant apprendre à créer une base de données et à utiliser tous les outils de PHPMyAdmin. Cliquez sur l'onglet Bases de données. Entrez le nom de la base de données que vous voulez créer dans la zone de saisie et laissez l'interclassement (langue utilisée) par défaut. Cliquez sur le bouton Créer.
La forme générale des trois commandes permettant de créer et de modifier la structure d'une base de données (CREATE, ALTER et DROP) est la même dans tous les SGBD qui utilisent SQL. La création d'une base de données en SQL est possible en ligne de commande.
phpMyAdmin est un logiciel libre écrit en PHP qui a pour mission de s'occuper de l'administration d'un serveur de base de données MySQL ou MariaDB.
Pour créer une base de données
Dans l' Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server et développez-la. Cliquez avec le bouton droit sur Bases de données, puis sélectionnez Nouvelle base de données. Dans Nouvelle base de données, entrez le nom de la base de données.
1. MySQL. Véritable référence, MySQL est de loin le plus populaire des logiciels de base de données pour applications web. Bien qu'il soit gratuit, il est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de sécurité.
En janvier 2020, les moteurs de bases de données les plus populaires sont donc : Oracle (score = 1346) MySQL (score = 1274) Microsoft SQL Server (score = 1098)
Pour exécuter les requêtes accédez à PhpMyAdmin puis à gauche dans l'arborescence cliquez sur la base de données (dans notre cas "implementation_switchs") et ensuite dans le menu cliquez sur "SQL".
Chaque base de données comprend : un ensemble de tables de catalogue système décrivant la structure logique et physique des données, un fichier de configuration contenant les valeurs de paramètre de la base de données, un journal de récupération contenant les transactions en attente et les transactions archivables.
MySQL est la base de données open source la plus populaire au monde. Bien qu'elle soit avant tout connue pour son utilisation par des sociétés Web, telles que Google, Facebook et Yahoo!, MySQL est également une base de données embarquée très populaire.
MySQL permet le stockage de données dans des tables séparées. Ces tables permettent de classer les données selon leurs caractéristiques. Elles sont organisées grâce à des lignes et des colonnes.
Lancé pour la première fois en 1990, Microsoft Office demeure sans aucun doute le leader mondial des logiciels commerciaux.
phpMyAdmin est gratuit et open source. Un grand nombre d'hébergeurs le prennent en charge et vous pouvez même l'installer vous-même sans débourser un seul centime. Et une fois que vous l'avez installé, l'exécution de commandes de base de données à partir de l'interface visuelle est beaucoup plus intuitive.
phpMyAdmin est un outil qui nous permet de visualiser rapidement l'état de notre base de données et de la modifier, sans avoir à écrire de requêtes SQL. On crée généralement un champ nommé id qui sert à numéroter les entrées d'une table.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
Pour accéder la base de données avec phpMyAdmin, veuillez utiliser le Webdatabase Manager. Connectez vous dans votre espace client en ligne. Ensuite cliquez sur le menu à votre gauche Configuration et Gestion de bases de données.