Comment créer une base de données dans Excel ?

Interrogée par: Mathilde Raynaud  |  Dernière mise à jour: 30. November 2023
Notation: 4.4 sur 5 (67 évaluations)

Sous l'onglet Fichier, cliquez surNouveau, puis sur Base de données vide. de base de données (en côté de la zone Nom de fichier), accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Créer. Access crée la base de données avec une table vide nommée Table1, puis ouvre Table1 en vue Feuille de données.

Comment créer une base de données ?

Créer une base de données dans Access
  1. Ouvrez Access. Si Access est déjà ouvert, sélectionnez Fichier > Nouveau.
  2. Sélectionnez Base de données vide, ou sélectionnez un modèle.
  3. Entrez un nom pour la base de données, sélectionnez un emplacement, puis sélectionnez Créer.

Comment créer un tableau de base de données ?

Créer des tables dans une base de données

Sélectionnez une cellule dans vos données. Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules.

Qu'est-ce qu'une base de données sur Excel ?

Une table de base de données est comparable à une feuille de calcul, dans la mesure où les données sont stockées dans des lignes et des colonnes. Par conséquent, il est généralement facile d'importer une feuille de calcul dans une table de base de données.

Pourquoi faire une base de données sur Excel ?

Les données qui peuvent être contenues efficacement dans une seule table ou feuille de calcul sont appelées données plates ou non relationnelles . Par exemple, si vous souhaitez créer une liste simple de clients, avec une seule adresse et une personne de contact pour chaque client, Excel peut être le meilleur choix.

Faire une base de données sur Excel

Trouvé 19 questions connexes

Pourquoi Excel n'est pas une base de données ?

Vous n'avez aucun moyen de partager vos éléments avec leurs médias liés. Ce qui casse l'idée qu'une feuille Excel pourrait servir de base de données. Imaginez que vous puissiez stocker en un seul endroit l'ensemble de vos informations, trouver les bons médias pour les bons produits en un clin d'œil.

Quelle est la différence entre un tableur et une base de données ?

Le premier n'est pas moins bon que le second, c'est simplement 2 outils qui répondent à des logiques différentes et qui donnent satisfaction lorsqu'ils sont bien utilisés : pour simplifier au maximum, le tableur correspond aux besoins les plus simples, les bases de données aux besoins plus évolués.

Quelles sont les bases d'Excel ?

  • Les bases.
  • Les bases (suite)
  • Les tableaux.
  • Format et mise en forme.
  • Dessin.
  • Recopie incrémentée.
  • Fonctions et calculs.
  • Graphiques.

Comment faire un tableau Excel avec plusieurs données ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

Quel est le but d'une base de données ?

Une base de données est un système électronique qui permet d'accéder facilement à un ensemble organisé de données, de les manipuler et de les mettre à jour.

Comment transformer un tableau Excel en base de données ?

Convertir un tableau Excel en plage de données
  1. Cliquez n'importe où dans le tableau, puis cliquez sur l'onglet Table .
  2. Cliquez sur Convertir en plage.
  3. Cliquez sur Oui pour confirmer l'action. Remarque : Les fonctionnalités du tableau ne sont plus disponibles une fois celui-ci reconverti en plage.

Comment créer une liste sur Excel ?

Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste . Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide . Activez la case Liste déroulante dans la cellule .

Quels sont les différents types de bases de données ?

Les différents types de bases de données
  • La BDD hiérarchique. ...
  • La BDD réseau. ...
  • La BDD SQL ou relationnelle. ...
  • La BDD orientée objet. ...
  • La BDD orientée texte. ...
  • La BDD distribuée. ...
  • La BDD cloud. ...
  • La BDD NoSQL.

Quel logiciel pour créer une base de données ?

Pour vous permettre de créer une base de données ordonnée et performante, on vous propose le top 5 des meilleurs logiciels du marché !
  • MySQL. ...
  • PostgreSQL. ...
  • SAP HANA. ...
  • Mongo DB. ...
  • Microsoft SQL Server. ...
  • 18 outils pour créer une application mobile. ...
  • 5 clients FTP gratuits pour transférer des fichiers sur votre site.

Comment faire le traitement des données sur Excel ?

Il vous suffit de sélectionner une cellule dans une plage de données > et de choisir le bouton Analyser des données dans l'onglet Accueil. Analyser des données dans Excel va analyser vos données et renvoyer des visuels intéressants à leur sujet dans un volet des tâches.

Où trouver des bases de données gratuites ?

Autres exemples de sites proposant des données publiques :
  1. Kaggle.
  2. Data. world.
  3. Data.gov.
  4. Google Dataset Search.
  5. r/datasets.

Comment remplir automatiquement un tableau Excel à partir d'un autre ?

Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.

Qu'est-ce qu'un tableau croisé sur Excel ?

Un tableau croisé dynamique (TCD) (en anglais pivot table) est un tableau de valeurs groupées qui regroupe les éléments individuels d'un tableau plus étendu (provenant par exemple d'une base de données, d'un tableur ou d'un système d'informatique décisionnelle) dans une ou plusieurs catégories distinctes.

C'est quoi la recherche V ?

Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.

Quels sont les 4 principaux opérateurs reconnus par Excel ?

Il existe quatre types d'opérateurs de calcul : arithmétiques, de comparaison, de concaténation de texte et de référence.

Qu'est ce qu'il faut savoir faire sur Excel ?

Exécuter des opérations simples dans une feuille de calcul (addition, soustraction, multiplication, division). Rédiger et mettre en forme le texte et les titres des colonnes. Utiliser les fonctions de remplissage automatique. Ajouter ou supprimer une colonne, une ligne ou une feuille de calcul.

Quelles sont les formules logiques les plus utilisées en Excel ?

Les 10 fonctions les plus utilisées dans Excel
  • La fonction SOMME. La fonction SOMME, c'est sans conteste la fonction la plus utilisée dans Excel. ...
  • La fonction SI. ...
  • NB.SI et NB.SI.ENS. ...
  • SOMME.SI et SOMME. ...
  • La fonction RECHERCHEX. ...
  • La fonction UNIQUE. ...
  • La fonction FILTRE. ...
  • La fonction DATE.

Quels sont les avantages d'une base de données par rapport au tableur ?

Par exemple, un tableur ne permet pas de dupliquer des données ou de changer de vue. Dans certains cas (des use cases plus complexes tels que les calendriers de contenu, la gestion d'inventaire etc.), la base de données offre bien plus de flexibilité et de puissance.

Comment Appelle-t-on le fichier de base d'un tableau ?

Le classeur

Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.

Pourquoi utiliser une base de données SQL ?

Il permet notamment de stocker, de manipuler et de retrouver ces données. Il est aussi possible d'effectuer des requêtes, de mettre à jour les données, de les réorganiser, ou encore de créer et de modifier le schéma et la structure d'un système de base de données et de contrôler l'accès à ses données.

Article précédent
Pourquoi les rois dorment assis ?