Pour insérer une nouvelle feuille de calcul devant une feuille existante, sélectionnez celle-ci, puis, sous l'onglet Accueil, dans le groupe Cellules, cliquez sur Insérer, puis sur Insérer une feuille.
Dans une feuille de calcul, appuyez sur la première cellule vide après une plage de cellules contenant des nombres, ou appuyez et faites glisser pour sélectionner la plage de cellules que vous souhaitez calculer. Appuyez sur Somme automatique. Appuyez sur Somme.
La feuille de calcul proprement dite est masquée. Pour afficher une feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit sur un onglet visible, puis cliquez sur Afficher.
La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul. Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255.
Après avoir créé les fonctions dont vous avez besoin, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous , ouvrez la liste déroulante Type d'enregistrement , puis sélectionnez Complément Excel. Enregistrez le classeur sous un nom reconnaissable, tel que MyFunctions.
Autres manières de créer des nouvelles feuilles de calcul
Faites un clic droit sur un onglet ouvert dans le classeur, et sélectionnez Nouvelle feuille de calcul dans le menu. Dans la barre d'outils, cliquez sur la flèche déroulante sur le bouton Nouvelle feuille de calcul puis sélectionnez Nouvelle feuille de calcul.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Concrètement, Excel permet la création de tableaux, de calculs, de graphiques, de bases de données, etc. Puissant outil de visualisation mathématique, ce logiciel est largement utilisé en entreprise, notamment pour certaines fonctions comme celles de comptable ou chef d'entreprise.
Nous savons que Microsoft Excel possède 2 modes de calculs, Automatique et Manuel.
Vous pouvez utiliser une formule simple pour additioner les nombres d'une plage (un groupe de cellules), mais la fonction SOMME est plus facile à utiliser lorsque vous travaillez avec plusieurs nombres. Par exemple, =SOMME(A2:A6) est moins susceptible d'avoir des erreurs de saisie que =A2+A3+A4+A5+A6.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
La cellule d'une feuille de calcul est une zone dans laquelle vous pouvez saisir des données. Elle est créée grâce à l'intersection d'une colonne et d'une ligne. C'est pourquoi l'adresse d'une cellule est toujours l'en-tête de colonne suivi du numéro de ligne. Par exemple, la première cellule est toujours A1.
(Informatique) Document de base des tableurs, constitué d'un tableau de grande taille destiné à contenir des données et / ou des formules calculées dynamiquement.
Dans Microsoft Excel, une feuille de calcul est divisée en lignes et colonnes pour y inscrire et stocker des données. Toutes modifications de données est dans Excel simple à faire.
Vous pouvez commencer par simplement double-cliquer sur votre fichier ODS ; l'application par défaut de feuilles de calcul de votre ordinateur l'ouvrira. Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le fichier ODS en question et choisir Ouvrir avec… puis sélectionner le logiciel de votre choix.
Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez insérer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à insérer.
Si vous n'avez pas utilisé l'Assistant, ouvrez manuellement Excel en mode sans échec. Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Système Windows > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.