Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Pour pouvoir afficher une date correcte, vous devez modifier le format de nombre (Format de cellule). Par exemple, =DATE(C2;A2;B2) combine l'année figurant dans la cellule C2, le mois figurant dans la cellule A2 et le jour figurant dans la cellule B2 pour les insérer dans une seule cellule sous la forme d'une date.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Pour insérer la date, tapez la date (par exemple, 2/2), puis cliquez sur liste déroulante Format de numéro > d'accueil (sous l'onglet Nombre ) >Date courte ou Date longue. Pour insérer l'heure, tapez l'heure, puis cliquez sur la liste déroulante Accueil > Format de numéro > (sous l'onglet Nombre ) >Heure.
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Sélecteur de dates.
Tapez vous-même les valeurs de la zone de liste
Cliquez sur Ajouter. Dans la zone Valeur, tapez le texte que vous voulez stocker si un utilisateur sélectionne cette entrée. Dans la zone Nom complet, tapez le texte que vous voulez afficher pour cette entrée, puis cliquez sur OK.
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Si vous souhaitez créer une liste déroulante pour toute une plage de cellules, sélectionnez l'ensemble de ces cellules. Cliquez sur le menu “Données”, puis sur “Validation des données”. Dans “Options - Critères de validation”, choisissez “Liste”.
Cause. Ce problème se produit parce que le fournisseur SQL OLE DB retourne le type de données String si la source de données contient une colonne de type Date, Heure ou DateTime2. Dans ce cas, Excel 2013 ne peut pas reconnaître les données comme type Date.
Sélectionnez l'onglet Feuille1. Dans le menu Outils, pointez sur Macro puis sélectionnez Macros. Cliquez sur CalendarMaker puis sur Exécuter pour créer le calendrier.
1La chronologie est la mise en ordre du temps selon la succession des faits, chaque fait étant situé par rapport aux autres en fonction d'un système de repérage, d'une échelle de temps. Il s'agit de pouvoir bien distinguer un fait d'un autre selon qu'il se situe « avant » ou « après ».
Pour ce faire, cliquez sur Développeur > Mode Création (dans le groupe Contrôles ).
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Bonjour, Tu ne peux pas sélectionner plusieurs éléments d'une liste déroulante. Selon le cas, tu peux, peut-être utiliser une "zone de liste".
Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Sélectionnez la ou les cellules que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Validation des données. Pour modifier la liste des éléments, accédez à "Critères" et modifiez les éléments.
La fonction Excel AUJOURDHUI affiche la date du jour (actualisée chaque jour automatiquement). Cette fonction est utilisable également pour calculer l'intervalle entre la date du jour et une date de votre choix.
Pour cela, il suffit d'insérer la fonction aujourdhui() dans une cellule excel (ci-dessous en C3), vous verrez alors s'afficher la date du jour, automatiquement à l'ouverture de votre fichier Excel.
Modifier le système de dates par défaut
Cliquez sur Fichier > Options. , puis sur Options Excel.) Cliquez sur Options avancées. Sous Lors du calcul de ce classeur, sélectionnez ou désactivez Utiliser le système de dates 1904.