Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Cliquez sur le menu Affichage puis sélectionnez successivement Barres d'outils et Formulaires. Une nouvelle barre d'outils Formulaires apparaît ; Positionnez le curseur Word à l'endroit où vous voulez insérer une case à cocher ; Dans la barre d'outils Formulaires, cliquez sur l'icône case à cocher.
Créer votre liste
Accédez à l'onglet Développeur , puis cliquez sur Case à cocher. Si vous souhaitez un espace après la zone case activée, appuyez sur Tab ou Barre d'espace. Utilisez un caractère Tab si vous souhaitez mettre en forme l'élément de liste avec retrait négatif, comme Word s'applique aux listes à puces.
Sous l'onglet Accueil , cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Styles . Le volet Styles s'affiche. Dans le coin inférieur droit du volet Styles , cliquez sur Options. Sous Sélectionner les styles à afficher, cliquez sur Tous les styles.
Allez dans l'onglet "Formulaire" où plusieurs outils vous aideront à créer le formulaire PDF remplissable de votre choix, comme "Ajouter un champ de texte", "Ajouter une case à cocher", "Ajouter un bouton radio" ou "Ajouter une liste déroulante", etc.
Dans la section “Options de liste”, vous pouvez spécifier si vous souhaitez que la liste déroulante permette la sélection multiple ou non. Si vous souhaitez que la liste déroulante permette la sélection multiple, cochez la case “Permettre la sélection multiple”. Sinon, laissez cette case non cochée.
Cliquez sur la case dans le coin supérieur droit du champ de question. Sélectionnez ensuite liste déroulante. Vous pouvez maintenant ajouter des éléments à votre liste déroulante en cliquant sur Ajouter une option. Pour modifier le texte de l'option, cliquez simplement dessus.
Sélectionnez les cellules où doit s'afficher la liste déroulante et cliquez sur l'onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc =Auteurs dans notre exemple.
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
Insérer une liste déroulante sans source de données
Pour ce faire la première étape consiste à sélectionner la cellule dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Rendez vous dans l'onglet Données et séléctionnez Validation des données dans la section Outils de données.
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Sélectionnez la ou les cellules que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Validation des données. Pour modifier la liste des éléments, accédez à "Critères" et modifiez les éléments.
L'option CHOIX MULTIPLES est utilisée pour des questions où on demande de sélectionner une réponse parmi les choix présentés. L'option CASES À COCHER donne au répondant l'option de sélectionner plus qu'une réponse. Les réponses seront divisées par des virgules dans la feuille de calculs de réponses.
Ouvrez un questionnaire dans Google Forms. En haut de l'écran, cliquez sur Réponses. Sous "Réponses", cliquez sur Question. Pour ajouter un commentaire, sous forme de texte ou de vidéo YouTube, pour une question, cliquez sur Ajouter un commentaire.
Le formulaire sert à poser des questions pour récolter des réponses. Exemples d'utilisation : Sondage auprès de vos employés, de vos clients … Le questionnaire quant à lui sert à poser des questions dont on connait les réponses, on peut attribuer des points aux réponses justes.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Sélecteur de dates. Pour ajouter une étiquette au contrôle, tapez du texte au-dessus ou à gauche du contrôle, suivi de deux-points (:).
Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
Sélectionnez le nom ou le titre de la liste. Sélectionnez le cercle en face de l'élément que vous voulez modifier, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez dans la liste dropdown. Si vous souhaitez modifier plusieurs éléments, sélectionnez le cercle pour les deux éléments.
Remplissage automatique du modèle de document Word
Cliquez pour ajouter une tâche après le déclencheur. Dans la barre de recherche, tapez « Remplir un modèle Microsoft Word ». L'option apparaît dans la liste déroulante. Sélectionnez-la.
Le publipostage vous permet de créer un lot de documents personnalisés pour différents destinataires. Par exemple, vous pouvez personnaliser une lettre type afin de vous adresser à chaque destinataire par son nom. Une source de données (liste, feuille de calcul ou base de données) est associée au document.