Pour créer une nouvelle page, vous pouvez cliquer sur la fenêtre « + Créer » qui se trouve complètement en haut et à côté de « Voir la page ». Vous pouvez aussi créer une nouvelle page en cliquant sur l'option « Ajouter » de la rubrique « Pages » situé sur la barre latérale gauche.
Qu'est-ce qu'une Page WordPress ? Une Page est l'un des deux Post Types proposés par défaut par WordPress, le deuxième étant les Articles. À l'inverse de ces derniers qui proposent des contenus frais et dynamiques, les Pages WordPress proposent un contenu statique et intemporel.
WordPress utilise huit états par défaut : les articles sont publiés, à venir, brouillons, en attente, dans la corbeille, auto-brouillons et hérités. Un article peut également avoir un nouveau statut s'il vient d'être créé et qu'il n'a jamais eu de statut antérieur.
Cette méthode est de loin la plus simple. A partir du back office de WordPress, déroulez le menu Apparence puis cliquez sur Widgets. Glissez puis déposez le widget Articles récents dans la sidebar de votre choix.
WordPress est reconnu comme l'un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherches. Le CMS possède en effet de solides capacités dans ce domaine. Son code source est notamment optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, des catégories et tags en est facilitée.
Avec WordPress, vous allez pouvoir créer des menus entièrement personnalisables. Pour trouver votre menu, il faut aller dans l'onglet « Apparence » puis « Menus ». Une fois sur cette interface, vous allez pouvoir créer autant de menus que vous le souhaitez et leur attribuer des places dans votre site web.
WORDPRESS est un CMS (gestionnaire de contenu = Content Management System) qui permet de mettre en page assez facilement n'importe quel contenu, notamment les contenus en ligne. Il est fait pour tout le monde !
Les inconvénients de WordPress
Le premier concerne la sécurité, mais il est évident que les CMS les plus réputés sont également ceux qui sont le plus en proie au piratage. Attention donc à l'installation de plugins non officiels, ces derniers peuvent être accompagnés de scripts pouvant mettre en danger votre site web.
WordPress.com fonctionne très bien pour les débutants complets, mais ce n'est pas exactement le meilleur pour une entreprise qui prévoit de faire de l'argent, s'éloigner de WordPress.com est logique. Il ont des plans payants plus hauts, mais nous le recommandons pour les blogs personnels et de loisir.
Facilité pour le référencement
Depuis sa création, les référenceurs plébiscitent WordPress parce que les sites qui l'utilisent sont mieux positionnés sur les moteurs de recherche. De plus, de nombreuses extensions vous permettront de gérer et d'optimiser votre référencement naturel.
Avec l'achat de n'importe quel plan WordPress.com annuel, vous pouvez enregistrer un nouveau domaine gratuitement pendant un an. Vous pouvez également connecter un domaine d'un autre fournisseur gratuitement avec n'importe quel plan WordPress.com.
E‑monsite est un outil de création de site web (CMS) sans connaissances techniques. Il permet à tous de créer un site internet gratuit ou une boutique en ligne de qualité professionnelle. E‑monsite est reconnu comme la meilleure plateforme pour le référencement d'un site Internet dans Google.
Tout d'abord, allez dans l'éditeur de page ou d'article où vous voulez insérer le code court. Si vous utilisez l'éditeur Gutenberg, vous pouvez ajouter la balise de code court dans le bloc autonome Codes courts. On peut la trouver dans la section Widgets.
Afficher les catégories
Les catégories peuvent être affichées dans la barre latérale d'un site ou d'un blog en utilisant le widget des catégories. Rendez-vous sur « Apparence -> Widgets », et faites glisser le widget dans une barre latérale.