Idéale pour accompagner une perte de poids, la rhodiole est un véritable brûle-graisse naturel. La rosavine qu'elle contient agit directement sur les tissus adipeux pour un effet amincissant. Elle provoque une sensation de satiété, limite les envies de glucides et permet de mieux supporter les privations.
Le pissenlit est très certainement la plante la plus efficace pour faciliter la perte de poids. En effet, le pissenlit est une plante diurétique qui aide à éliminer les graisses et les toxines. Son autre atout ? Il permet de diminuer la rétention d'eau, et donc de lutter contre la cellulite.
Effets secondaires et contre-indications
La rhodiole peut avoir un effet excitant et provoquer une agitation chez certaines personnes qui y sont sensibles : il convient alors de diminuer les doses du traitement. On recommande également de ne pas consommer de rhodiole le soir, afin de ne pas perturber l'endormissement.
Depuis les années 1950, de nombreuses plantes diurétiques sont proposées dans les produits destinés à faire perdre du poids : théier, caféier, orthosiphon, piloselle (Hieracium pilosella), bouleau, pissenlit, prêle des champs, cassis, cerise (Prunus sp.), etc.
La Rhodiola Rosea pour un calme émotionnel
Connue pour ses vertus tonifiantes, elle donne un coup de « boost » en cas de fatigue et aide l'organisme à s'adapter au stress émotionnel et à améliorer l'humeur. De nombreuses études menées ont prouvé son efficacité.
Posologie de la rhodiole
Les chercheurs ont utilisé un extrait de rhizomes de Rhodiola rosea normalisé, de manière à fournir 3 % de rosavine et 1 % de salidroside, qui sont probablement les ingrédients actifs de la rhodiole. Capsules ou comprimés d'extrait sec normalisé. Prendre de 100 mg à 300 mg, 2 fois par jour.
Effets indésirables : Aux doses recommandées la griffonia ne semble pas générer d'effets indésirables. Cependant compte tenu de la présence de 5HTP les effets indésirables de ce principe actif pourraient être retrouvés, tels que : nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées, somnolence.
6) Le Basilic : En ses qualités de brûleur de graisses spécial ventre plat et Anaca3, cette plante est réputée pour être un draineur 4 en 1. C'est un bouclier pour lutter contre des maladies, telles que le diabète, qui apporte de la saveur aux aliments tout en étant un puissant antioxydant.
Romarin, reine-des-prés, maté, ou encore wakamé et fucus… Ces aliments peuvent être consommés de manière raisonnée en les incluant dans nos menus hebdomadaires. Pour la plupart, ils sont diurétiques, facilitent la digestion, mais aident aussi à brûler des graisses.
Grâce à ses propriétés équilibrante, antioxydante et adaptogène, la Rhodiola Rosea possède de nombreux bienfaits tonifiants, fortifiants et énergisant. Elle favorise la résistance au stress et à la fatigue, améliore les capacités cérébrales et agit sur la concentration.
un effet indésirable est une réaction nocive et non voulue à un médicament en cas d'utilisation conforme aux termes de son autorisation de mise sur le marché ou lors de toute autre utilisation (surdosage, mésusage, abus de médicaments, erreur médicamenteuse).
Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.
Le thé vert est le meilleur thé minceur
En tête des alliés minceurs au rayon thé, le thé vert remporte la palme. Jean-Marc Zeil explique : "Le thé vert est plus actif car il agit directement sur les cellules, favorise l'élimination et aide à brûler les graisses".
Le citron et l'eau citronnée sont parfaits pour faire perdre du poids. Le citron est un diurétique naturel et c'est un aliment alcalinisant qui fournit un pH équilibré. Le concombre est un diurétique nutritif. Il stimule la fonction rénale qui brûle les graisses par l'urine.
Manger lentement en mâchant correctement. Limiter la consommation d'aliments provoquant des gaz intestinaux. Repérer les aliments dont la consommation provoque le plus de ballonnements (chacun n'a pas les mêmes prédispositions alimentaires au ballonnement). Eviter les boissons gazeuses et les chewing-gum.
Le fucus, le konjac ou la caroube sont d'excellents coupe-faim. La plupart des plantes coupe faim sont basées sur un même principe : elles sont riches en une catégorie de fibres nommées mucilages. Ces mucilages contenus dans les coupe-faim sont des fibres qui gonflent au contact de l'eau (dans l'estomac).
La plus simple, car le curcuma s'emploie dans toute la cuisine, de l'entrée au dessert. Il suffit d'ajouter une grosse cuillère à café pour un plat pour 2 personnes, avec quelques tours de moulin à poivre, et le tour est joué !
Quand il est utilisé pour ses vertus sédatives, le griffonia peut être pris au moins 2h avant le coucher pour favoriser l'endormissement.
On utilise souvent cette plante et plus particulièrement son principe actif pour faire face aux troubles de l'alimentation, la boulimie ou l'obésité. En effet, le Griffonia simplicifolia contribue à réguler l'appétit, la sensation de satiété. Il permet aussi de réduire l'appétit et l'IMC (3).
Le griffonia simplicifolia reconnu ses vertus apaisantes et anti-stress, favorise sommeil et détente. Il vous aidera à retrouver votre équilibre en cas de problèmes de concentration, dégradation du sommeil ou encore d'irritabilité.