Créer une requête Sélection Créez une requête pour vous focaliser sur des données spécifiques. Sélectionnez Créer > Assistant Requête. Sélectionnez Requête simple, puis OK. Sélectionnez la table qui contient le champ, ajoutez les Champs disponibles que vous voulez dans Champs sélectionnés, puis sélectionnez Suivant.
La requête est un document écrit et signé, obligatoirement rédigé en français. Rédigée sur papier libre, elle est de préférence dactylographiée ou du moins parfaitement lisible. La requête mentionne vos nom, prénom et adresse.
Pour créer un formulaire à partir d'une table ou d'une requête dans votre base de données, dans le volet de navigation, cliquez sur la table ou la requête contenant les données pour le formulaire, puis, dans l'onglet Créer, cliquez sur Formulaire. Access crée un formulaire et l'affiche en mode Page.
Exécuter la requête
Recherchez la requête dans le volet de navigation. Effectuez l'une des opérations suivantes : Double-cliquez sur la requête à exécuter. Cliquez sur la requête que vous souhaitez exécuter, puis appuyez sur Entrée.
L'utilisation d'une requête facilite l'affichage, l'ajout, la suppression ou la modification de données dans votre base de données Access. Voici d'autres raisons d'utiliser des requêtes : Rechercher rapidement des données spécifiques en filtrant sur des critères spécifiques (conditions)
Dans une base de données Access, les requêtes servent à répondre à des questions à propos des données, comme par exemple, quels sont les voyages organisés prévus en juin ou quels types de voyages se dérouleront en Corse-du-Sud.
Dans Access, les requêtes sont comme des questions que vous posez pour rechercher des informations connexes, même très spécifiques, dans votre base de données . Dans les requêtes, vous utilisez parfois les données d’une seule table et d’autres fois de plusieurs.
La création d'un formulaire nécessite une table ou une requête pour être la source de celui-ci. Une requête est plus pratique lorsque vous avez besoin d'un formulaire dont les champs proviennent de plusieurs tables.
Ouvrez Access. Si Access est déjà ouvert, sélectionnez Fichier > Nouveau. Sélectionnez Base de données vide, ou sélectionnez un modèle. Entrez un nom pour la base de données, sélectionnez un emplacement, puis sélectionnez Créer.
Accédez à Fichier > Nouveau. Dans le champ Rechercher des modèles en ligne, tapez Formulaires ou le type de formulaire souhaité. Appuyez ensuite sur Entrée. Dans les résultats affichés, cliquez avec le bouton droit sur un élément, puis sélectionnez Créer.
La requête est possible lorsque le montant de vos demandes n'excède pas 5 000 € ou dans certaines matières fixées par la loi (par exemple en matière de tutelles ou d'autorité parentale). Pour déterminer la valeur du litige, il faut prendre en compte le montant total des demandes.
Une requête HTTP est une demande effectuée par le navigateur web (Chrome, Internet Explorer, Firefox, Mozilla, Safari, etc.) au serveur HTTP lorsqu'il souhaite télécharger une page web. Demander une page web, c'est se connecter à un serveur. Tout se fait sous la forme de requêtes.
La requête est un document rédigé par le demandeur. Il doit la présenter en double exemplaire au greffe de la juridiction compétente. Pour une requête adressée devant le TGI, c'est son avocat qui doit présenter sa requête.
Pour afficher les résultats de la requête, sous l'onglet Création de requête , cliquez sur Exécuter. Access affiche les résultats de votre requête en mode Feuille de données. Pour apporter d'autres modifications à la requête, cliquez sur Accueil > Affichage > Mode Création pour revenir au mode Création.
Il existe quatre types de requêtes d'action : les requêtes d'ajout, les requêtes de suppression, les requêtes de mise à jour et les requêtes de création de table . À l'exception des requêtes de création de table (qui créent de nouvelles tables), les requêtes d'action modifient les données des tables sur lesquelles elles sont basées.
Appuyez sur Maj+F9 pour valider vos modifications et actualiser la requête. Il existe un champ vide dans la table du côté « un » d'une relation un-à-plusieurs, et la jointure est une jointure externe droite. Vérifiez qu'il y a une valeur dans ce champ du côté « un ».
Il existe cinq types de requêtes dans Access. Ce sont les suivants : Requêtes de sélection • Requêtes d'action • Requêtes de paramètres • Requêtes de tableau croisé • Requêtes SQL . Requêtes de sélection La requête de sélection est le type de requête le plus simple et le plus courant.
Dans le langage SQL, l'instruction EXPLAIN est à utiliser juste avant un SELECT et permet d'afficher le plan d'exécution d'une requête SQL.
Exécuter une requête. Pour exécuter votre requête, cliquez sur le bouton Exécuter la requête dans la barre d'outils ou sélectionnez Exécuter la requête dans le menu Requête.
Pour créer une requête SQL dans le Concepteur de requêtes
Cliquez avec le bouton droit sur Affichages , puis sélectionnez Nouvelle vue. Dans la boîte de dialogue Ajouter une table , sélectionnez l'onglet Affichages , puis sélectionnez les vues que vous souhaitez inclure dans la requête SQL.