La teinture cyan (nom anglais : cyan dye) est une teinture secondaire utilisé pour colorer en cyan la laine blanche, et qui s'obtient en combinant un vert de cactus et un lapis-lazuli dans une grille de fabrication.
La teinture bleue (nom anglais : blue dye) est une teinture primaire utilisée pour colorer en bleu la laine blanche, la terre cuite ou le collier d'un chien ou d'un chat apprivoisé, et qui s'obtient en plaçant un bleuet ou un lapis-lazuli dans une grille de fabrication.
Pour obtenir un bleu clair, il est possible d'ajouter du blanc au bleu. Procédez progressivement jusqu'à obtenir la teinte désirée. Dans certains cas, il est également possible de simplement diluer la couleur en ajoutant de l'eau.
La teinture magenta (nom anglais : magenta dye) est une teinture tertiaire utilisée pour colorer en magenta la laine blanche, et qui s'obtient par exemple en combinant une teinture violette et une teinture rose dans un établi.
Noir. Tuez des poulpes, ils droppent de l'encre, le colorant noir.
La teinture jaune (nom anglais : yellow dye) est un colorant primaire utilisé entre autres pour colorer en jaune la laine blanche. Il s'obtient en plaçant un pissenlit ou un tournesol dans un établi.
Voici les végétaux à partir desquels vous pouvez obtenir de la teinture bleue : Les fruits : les myrtilles, les mûres, les cerises, les fraises, les framboises, le cassis. Les plantes : les racines de prunellier et ses baies, l'écorce de cornouiller, les fleurs de chicorée, les fleurs de lavande.
Teindre les tissus en bleu avec une teinture « à chaud »
Chacune de ces teintures était donnée pour une coloration « indigo ». Pour la teinture machine, c'est simple, on place la poudre au fond, on ajoute du sel et on pose le tissu. Il suffit de lancer un programme à 40°.
La teinture violette (nom anglais : purple dye) est une teinture secondaire utilisée pour colorer en violette la laine blanche, et qui s'obtient en combinant un rouge de rose et un lapis-lazuli dans une table de fabrication.
Dans la première rangée, il doit y avoir 3 bâtons. Dans la deuxième rangée, il doit y avoir 1 bâton dans la boîte du milieu. Dans la troisième rangée, il doit y avoir 1 bâton dans la première case, 1 dalle de pierre lisse dans la deuxième case et 1 bâton dans la troisième case.
Optionnellement vous pouvez changer la couleur du lit à l'aide d'une teinture. Coupez des fleurs et mettez-les dans l'inventaire pour avoir des teintures. Il existe de nombreuses couleurs différentes. Vous pouvez maintenant poser votre lit sur le sol et dormir.
Le métier à tisser permet de décorer facilement des drapeaux. Il remplace depuis la version Release 1.14 les craftings de motif via la table de crafting. On y place un drapeau déjà crafté et un colorant, il suffit ensuite de choisir le motif voulu dans la liste pour l'imprimé sur le drapeau.
Mettez du bois, du charbon ou un autre combustible dans la case du bas dans la grille du four. Tant qu'il y en aura dans le four, chaque bloc de sable que vous placerez dans la grille donnera un bloc de verre. Il faut quelques secondes pour que la transformation ait lieu.
Ce pigment d'indigo, d'une couleur bleu intense, appelé aussi, indigotine, est rendu soluble dans une cuve alcaline et réduite en oxygène. C'est la cuve d'indigo. Un simple trempage de la fibre à teindre dans la cuve, suivie d'une exposition à l'air, suffit pour colorer en bleu. C'est en cela que l'indigo est magique !
Pour appliquer votre henné indigo cheveux, il est recommandé de faire une première application de henné seule, puis d'appliquer l'indigo en seconde couche. Cela permet de foncer plus nettement mais aussi de mieux neutraliser les reflets cuivrés du henné.
La recette d'indigo adaptée au coton est la suivante : 1 part d'indigo (30g), 2 parts de sulfate de fer (60g) qui remplace le henné, 3 part de chaux (90g). Le mélange se fait dans l'eau chaude du robinet (50°C), il n'est pas nécessaire de la faire bouillir.
Le bleu roi oscille entre un bleu franc et un bleu nuit, en plus élégant. C'est un coloris plus proche d'une teinte de bleu Klein. Un ton à la fois apaisant et plein de caractère. En décoration, le bleu roi habille nos intérieurs avec chic et vitalité.
La teinture verte (nom anglais : green dye) est une teinture primaire utilisée pour colorer en vert la laine blanche, et qui s'obtient en faisant fondre un cactus dans un fourneau.
La teinture orange (nom anglais : orange dye) est une teinture secondaire utilisée pour colorer en orange la laine blanche, et qui s'obtient en combinant du rouge de rose et de la teinture jaune dans une table de fabrication.
combinée avec de la poudre à canon pour fabriquer une étoile de feu d'artifice de couleur noire. combinée avec une étoile de feu d'artifice pour créer un effet de fondu vers le noir. utilisée pour teindre en noir une armure en cuir, un bloc de verre, une boîte de Shulker, un lit ou un bloc de terre cuite.