Sélectionnez l'onglet Paramètres , puis, dans le menu contextuel Autoriser , sélectionnez Liste. Sélectionnez dans la zone Source , puis, dans votre feuille, sélectionnez votre liste d'entrées valides. La taille de la boîte de dialogue diminue afin d'améliorer la lisibilité de la feuille.
Sélectionnez la première cellule ou plage de cellules et sélectionnez les autres cellules ou plages tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Vous pouvez également sélectionner la première cellule ou plage de cellules puis appuyer sur Maj+F8 pour ajouter une autre cellule ou plage non adjacente à la sélection.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez contenir les listes. Validation des données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste. Sélectionnez le champ Source et tapez le texte ou les nombres de la liste déroulante, séparés par des virgules.
Sélectionnez la plage à laquelle attribuer un nom, y compris les étiquettes de lignes ou de colonnes. Cliquez sur Formules > Créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue Créer des noms à partir de la sélection , cochez la case (es) en fonction de l'emplacement de votre en-tête de ligne/colonne.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez un ou plusieurs éléments dans le champ que vous voulez filtrer par sélection. Cliquez avec le bouton droit sur un élément dans la sélection, puis cliquez sur Filtrer.
Une plage de données externe est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont introduites dans une feuille de calcul. Lorsque vous vous connectez à des données externes, Excel crée automatiquement une plage de données externes.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez avec le bouton gauche sur chaque cellule ou plage que vous souhaitez inclure.
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ». Par exemple : A1:A6 désigne les 6 premières cellules de la colonne A.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case à cocher. Dans la boîte de dialogue Liaison de case à cocher, sélectionnez le champ dans lequel vous souhaitez stocker la valeur de la case à cocher, puis cliquez sur OK.
Après avoir créé la liste déroulante, veuillez sélectionner les cellules de la liste déroulante et cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer cet utilitaire.
Pour sélectionner une liste continue, cliquez sur une ligne, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur la dernière ligne de la liste.
Sélectionner des cellules adjacentes : Cliquez sur le tableau, cliquez sur la cellule une fois, puis faites glisser un point blanc dans n'importe quelle direction sur la plage des cellules adjacentes. Si vous faites glisser le point jaune sur des rangées, vous y copiez le contenu de la cellule.
Cliquez sur une cellule quelconque du tableau que vous souhaitez sélectionner. Appuyez alors sur la touche Ctrl puis, tout en la laissant enfoncée, cliquez sur le bouton * du pavé numérique. Votre tableau est alors automatiquement sélectionné.
Comment donner un nom à une plage de cellules ? Le plus simple est de sélectionner la plage à nommer, puis de saisir le nom dans la zone Nom (située à gauche de la barre de formules). Ensuite vous validez votre saisie avec la touche Entrée.
Plages nommées.
Un menu s'affiche sur la droite. > Gérer les plages nommées. Saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à la plage. Sélectionnez une plage dans la feuille de calcul ou saisissez la nouvelle plage dans la zone de texte, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour faire référence à votre sélection.
Pour créer un filtre élaboré simple
Vous avez un tableau de données que vous devez filtrer. Au-dessus de ce même tableau, laissez quelques lignes vides, puis copiez-collez des étiquettes identiques à votre tableau pour créer une zone de critères (les noms doivent être les mêmes).
Comment fonctionne la fonction UNIQUE ? Tu dois simplement sélectionner la colonne qui contient les données pour lesquelles tu veux lister les valeurs uniques : "=UNIQUE(Plage)".
Dans l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Filtrer.