LE CAPITAINE CROCHET est le méchant suave et sournois dans PETER PAN. Il n'a jamais réussi à attraper PETER depuis que le garçon lui a coupé la main et l'a jetée au CROCODILE. Le CAPITAINE a alors remplacé sa main coupée par un crochet (d'où lui vient son surnom) qu'il utilise avec une grande dextérité.
James Crochet est le grand méchant de Peter Pan, le grand-classique de 1953. Capitaine du Jollyroger, il dirige un équipage de pirates avec une ambition : tuer Peter. Cela l'obsède depuis que l'enfant lui a coupé la main gauche et l'a donnée à manger au crocodile.
Le Capitaine Crochet est l'ennemi de Peter Pan. Peter Pan est celui qui a coupé la main de Crochet et dont ce dernier veut se venger.
Le Capitaine Crochet est un personnage de fiction de la pièce de théâtre (1904) et du roman (1911) Peter Pan de J. M. Barrie.
James Crochet est le grand méchant de Peter Pan, dans le grand-classique Disney réalisé en 1953. Il n'a qu'une obsession : tuer celui qui lui a coupé la main gauche et l'a donnée à manger au crocodile. Désormais traqué par le reptile, Crochet veut sa revanche !
Peter Pan, qui refuse de grandir et préfère vivre dans son monde imaginaire, est à l'image de son créateur, James M. Barrie, prisonnier de sa propre histoire familiale, qui inventera un Peter Pan bien plus sombre que la version de Disney.
Pour vous Peter Pan est un petit plaisantin qui vit dans un monde féerique ? Eh bien non, c'est une invention de Disney. Le roman d'origine étant beaucoup plus sombre, Peter Pan y est en fait méchant et égoïste.
Capitaine Crochet a 117 ans, anniversaire le 27 décembre.
Hart et détaillant la jeunesse de ce personnage si particulier indique que son nom serait James Matthew B. On raconte que l'auteur, James B. Barrie, se serait inspiré de son propre grand-père Jack M. Barrie, pour imaginer le capitaine Crochet.
Au départ y vivaient Peter Pan, des fées (dont la Fée Clochette), des sirènes, des Indiens et des pirates menés par le Capitaine Crochet. Les Garçons perdus (ou Enfants perdus) sont des enfants tombés de leur landau, qui atterrissent au Pays imaginaire s'ils ne sont pas réclamés au bout de sept jours.
Mouche a participé au kidnapping de Lili la tigresse mais il se fait berner par Peter Pan qui imite la voix de Crochet pour la libérer. Quand Crochet s'en rend compte, il lui ordonne de la ramener dans la caverne.
Et sa visite semble avoir laissé place à la terreur chez ses habitantes. Ligotée à une ancre, Lily la Tigresse est promise à une mort certaine. Sa seule chance de survivre est de livrer à Crochet l'emplacement de la tanière de Peter, en échange de quoi le pirate donne sa parole qu'elle sera libérée sur le champ.
LE CAPITAINE CROCHET est le méchant suave et sournois dans PETER PAN. Il n'a jamais réussi à attraper PETER depuis que le garçon lui a coupé la main et l'a jetée au CROCODILE. Le CAPITAINE a alors remplacé sa main coupée par un crochet (d'où lui vient son surnom) qu'il utilise avec une grande dextérité.
J. M. Barrie était un homme menu et fluet, de petite taille. On a parfois souligné sa démarche quasi-enfantine (tel son héros Peter qui ne veut pas grandir).
Tick Tock Croc est un crocodile, anonyme dans la version française, qui poursuit le Capitaine Crochet dont il aurait mangé la main et qui chercherait à finir son repas. Son nom est dû au bruit émis par la pendule qu'il a avalée et qui permet de l'entendre arriver.
A partir de quel âge ? Dès 3 ans.
Jake et les Pirates du Pays imaginaire
Elle suit les aventures des enfants de Peter Pan qui sont Jake, Izzy et LeFrisé (Cubby en version originale) qui sont accompagnés de leur perroquet Skully.
Clochette boit la potion pour sauver Peter Pan.
Par la suite, à cause de sa jalousie maladive, Clochette révèlera la cachette de Peter Pan, où Crochet le trouve endormi et décide de le tuer en empoisonnant la potion que Wendy lui avait donnée.
L'ombre, ici, figure l'inconscient dans ce qu'il a de plus intime et douloureux. Cette blessure est au cœur du personnage, de l'intérêt et du trouble qu'il suscite. Peter aimerait s'en débarrasser, mais, sans ce souvenir, il perdrait ses dernières attaches avec l'humanité et, de ce fait, sa dimension tragique.
Selon la pièce, c'est un enfant qui est certes joyeux, innocent mais surtout sans cœur. Il tue les enfants-perdus qui grandissent car grandir ne fait pas partie des règles du pays imaginaire. Il est sans compassion, ne connait pas l'amour et ne fait aucune différence entre le jeu et la réalité.
Le syndrome de Wendy ou de la sauveuse
La Wendy cherche à plaire aux autres pour être reconnue et pour pouvoir continuer son chemin avec l'amour de sa vie, et comme elle n'est pas satisfaite à la mesure de ses attentes, elle tombe dans l'autocompassion car : "Plus grande est l'illusion, plus grande est la chute".
Avoir peur de grandir, refuser toute responsabilité d'adulte et se réfugier dans un monde imaginaire porte un nom : le syndrome de Peter Pan. De quoi s'agit-il et comment le traiter ?
[LIVE] Le Capitaine Crochet et son acolyte Monsieur Mousse sont venus renforcer les effectifs de la team Pirates avec également Jake !